Méthodes radicales pour enlever naturellement les cernes et poches sous les yeux ?


Méthodes radicales pour enlever naturellement les cernes et poches sous les yeux ?
4.4 (88%) 20 - Avis conso
Comment enlever les cercles foncés sous les yeux : les fameuses cernes ou poches ? Votre recherche se termine ici ! Découvrez dans l’article les principales causes des cernes noires et creux sous les yeux, mais aussi consultez les meilleurs conseils et remèdes naturels afin de se débarrasser naturellement des poches sous les yeux.

Les cernes et les poches sous les yeux : pourquoi ?
Cernes sous les yeux : les causes ?
Poches sous les yeux, la qualité du sommeil
Yeux cernés : la dépendance de l’informatique
Le meilleur anti-cerne: respirer !
Cernes disgracieuses et régimes de perte de poids
Comment avoir des cernes noires sous les yeux !
Anti-cernes, anti-poches et anti-rides : de mauvaise qualité
Cernes creuses et soleil
Les effets secondaires de la pilule contraceptive
Surconsommation de café
L’abus d’alcool
L’exposition à des températures très basses
Vieillissement et ses conséquences
Contour des yeux noir et maladies
Cernes noires et foie
Poches sous les yeux et virus d’Epstein-Barr
Acidose métabolique la condition idéale pour avoir des cernes !
Comment se débarrasser des cernes noires ?
Remèdes naturels contre les cernes

Cernes sous les yeux: qu’est-ce que c’est exactement ?

Les cernes et les poches sous les yeux

Les cernes et les poches sous les yeux

Les cernes et les poches sous les yeux sont inesthétiques et peuvent à elles seules vieillir un visage.
Chez beaucoup de personnes le défaut esthétique peut faire perdre la confiance et l’envie de se regarder dans un miroir, faire disparaître les cernes et retrouver un regard lumineux devient alors la priorité aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Celles-ci sont dues à une production excessive de mélanine provoquant l’hyper-pigmentation, mais peuvent aussi être plus marquées sur certains types de peau ou encore pour des raisons vasculaires.
Les cernes sont accentuées lorsque la personne est fatiguée et d’autre part en raison de l’accumulation des toxines dans le corps.

Cernes ou poches sous les yeux : quelles en sont les causes ?

Avant de consulter un médecin au sujet des cercles noirs sous vos yeux ou de mettre des lunettes noires en sortant de chez vous, ou encore, essayer de ne plus avoir de cernes avec l’achat du meilleur anti-cerne à la mode, soit disant efficace, pensez à quelque chose, pourquoi j’ai des poches sous les yeux ? Quelles en sont la cause ou les causes ?



Manque de sommeil : l’ami des cernes noires

Pour atténuer ou faire disparaître les cernes, intéressez-vous d’abord à la durée et à la qualité du sommeil.
La communauté médicale a sérieusement examiné les problèmes entourant la qualité des cycles du sommeil et ses conséquences possibles et dans certains cas, elles deviennent inévitables.
Une des conclusions de la privation de sommeil et ses symptômes de fatigue chronique sont la réduction des fonctions de la mémoire, de la distraction, une diminution de la productivité du travail physique et mental, y compris un risque accru d’accident vasculaire cérébral prématuré, mais aussi l’apparition d’un cercle bleu noir et creux sous les yeux.
Comme vous le comprendrez aisément, résoudre la fatigue et l’insomnie est sans aucun doute le premier remède naturel contre les cernes.

Yeux cernés : l’ordinateur et la télé

Une autre raison possible de l’apparition des cernes sous les yeux et le temps passé devant l’écran d’ordinateur ou de télévision.
Aujourd’hui, la dépendance de l’informatique est devenue un véritable fléau pour les jeunes et les personnes d’âge moyen.
Le phénomène de dépendance de masse de l’utilisation de smartphones, tablettes et netbooks, peut accentuer les cernes et la fatigue oculaire, ironiquement, les méfaits des écrans peuvent être consultés sous forme de vidéo sur les gadgets mentionnés ci-dessus.

Respirer un air pur : le meilleur anti-cerne !

Respirer de l’air frais à pleins poumons est sans doute l’un des meilleurs moyens pour ne plus avoir de cernes sous les yeux, trop peu de gens accordent d’attention aux activités motrices et aux promenades en plein air.
Pourtant, cela est essentiel et nécessaire pour un mode de vie sain.
En plus de fournir un moment de détente important, une promenade dans un cadre verdoyant permet de limiter l’apparition de cernes.
D’ailleurs, les cardiologues préconisent au moins quatre heures d’activité physique d’aérobie par semaine.
Ventiler la chambre et dormir avec une fenêtre ouverte quand le temps le permet, peut également être un substitut efficace au meilleur des masques anti-cerne.

Régime de perte de poids : synonymes de cernes ?

Parmi les causes de la survenue de cernes, la perte de poids (particulièrement sévère) par des régimes rapides, sévères et souvent dangereux même si parfois efficace, peut engendrer chez de nombreuses personnes l’arrivée de cernes disgracieuses.
En effet, les personnes ayant perdu beaucoup de poids sont beaucoup plus plus sujettes aux cernes car elles n’ont pas suffisamment de graisse sous orbitaire.
Dans certains régimes amaigrissants, le manque d’oligo-éléments est certainement l’une des façons les plus rapides pour voir apparaître des cernes et des poches sous les yeux.

Le tabagisme ou comment avoir des cernes noires sous les yeux !

Certainement l’un des poisons les plus efficaces pour se retrouver avec des creux noirs sur les yeux, le tabac provoque chez les fumeurs une carence chronique en oxygène dû à un rétrécissement sanguin mais aussi un empoisonnement à la carboxyhémoglobine (HbCO).
L’inhalation de produits de cigarettes et l’ingestion de nicotine provoquent irrémédiablement sur la peau mince qui se trouve sous la périphérie des yeux, un noircissement car les vaisseaux convulsifs interfèrent avec le transport de l’oxygène.

Les crèmes et cosmétiques de mauvaise qualité

Chez de nombreux sujets féminins, les cernes sous les yeux sont provoquées par une mauvaise qualité des produits cosmétiques, en particulier les crèmes de soins de la peau.
En effet, de nombreuses femmes utilisent du fond de teint, des crèmes contour des yeux anti-cernes, anti-poches et anti-rides afin de dissimuler les yeux cernés et ces derniers sont parfois de mauvaise qualité et peuvent contenir des contaminants nocifs.
Certaines femmes ne soupçonnent même pas qu’elles répandent quotidiennement sur leur peau des doses critiques de substances nocives telles que du plomb, du nickel et parfois même d’arsenic.
Par conséquent, il est parfois très utile de lire plus attentivement les étiquettes sur les contenants de vos produits cosmétiques et de vous intéresser au détail du fabricant souvent inscrit en tout petit.

Cernes creuses et si le soleil en était responsable ?

Une exposition exagérée au soleil amincit et assèche la peau autour des yeux, détruit les fibres de collagène et d’élastine.
Rester au soleil sans lunettes stimule la production de mélanine (pigment foncé) et la pigmentation de la peau sous les yeux génère la couleur noire marron caractéristique des cernes.

Un des effets secondaires de la pilule contraceptive

L’utilisation de contraceptifs hormonaux entraîne une hyper-pigmentation de la peau.

Trop de caféine

La surconsommation de café est un facteur défavorable qui contribue à assombrir le contour de l’œil.

L’abus d’alcool

L’empoisonnement à l’alcool mène indubitablement aux cernes.

L’effet du froid

L’exposition à des températures très basses pendant longtemps détériorent les globules rouges et les tissus autour des yeux car ils sont beaucoup moins alimentés en oxygène.

Le vieillissement et ses conséquences

Avec l’âge croissant, la peau sous les yeux devient plus mince, plus détendue, la translucidité des vaisseaux crée les conditions pour l’apparition des cernes.

Cernes en raison de certaines maladies

Les causes abordées précédemment sur les cernes sont plutôt inoffensives et relativement facile à corriger.
Cependant, l’apparition des cernes peut être dû à beaucoup d’autres raisons.
Parfois, les cernes peuvent apparaître soudainement même dans un mode de vie sain et ne veulent pas disparaître, à partir de ce moment-là, une clarification médicale devient indispensable.
De nombreuses raisons liées à la maladie telle que des réactions allergiques de la dermatite atopique ainsi que des maladies métaboliques (en particulier le diabète) mais aussi des dysfonctionnements d’organes peuvent être à l’origine de leurs apparitions.

Les cernes, quand le foie est malade

Les cernes, quand le foie est malade

Les cernes, quand le foie est malade

Les yeux cernés noirs peuvent également être les symptômes d’un foie intoxiqué. Des maladies comme l’hépatite (jaunisse) mais aussi des problèmes beaucoup plus communs tels qu’un foie gras ou alcoolisé en sont les premières causes.
Attention, de nombreuses maladies du foie ne sont pas perceptibles, donc, si des cernes inexpliquées apparaissent, pensez toujours au foie et prenez des mesures appropriées.
Celui qui veut protéger son foie, adapte un régime aussi bas que possible en hydrates de carbone et absorbe exclusivement des lipides de haute qualité.
Le foie est l’organe qui dégrade les polluants ou stock les substances non dégradables.
Les dommages causés par trop de toxines sont naturellement inévitables, ainsi vous devez minimiser et autant que possible limiter la quantité de polluants absorbés et peut-être vous lancer dans un programme de désintoxication du foie.
Des toxines trop abondantes et nourrissantes (nicotine, alcool, sucre) mais aussi un stress et un surmenage constant participent également à intoxiquer le foie.
Donc, si possible, évitez trop de stress négatif, dormez bien et mangez bien en évitant les excès.

Poches sous les yeux et virus d’Epstein-Barr

Le virus répandu d’Eppstein-Barr qui cause la fièvre glandulaire de Pfeiffer, peut provoquer des symptômes tels que la fatigue et des états dépressifs de longs mois avant son diagnostic. Ce virus affecte le foie et provoque une inflammation du foie, les cernes noires et poches dans la région péri-orbitale sont les symptômes les plus courants.

L’acidose métabolique la condition idéale pour avoir des cernes !

Un mode de vie et une alimentation malsaine, associés à des carences en vitamines et en minéraux, conduisent inévitablement à une acidose latente. Cela se traduit par une baisse de pH (équilibre acido-basique) et un apport d’oxygène dans l’organisme qui ce détériorent, ce qui conduit irrémédiablement à l’arrivée de cernes.
Les personnes concernées devraient boire beaucoup, les boissons non gazeuses comme de l’eau ou de la tisane est à privilégier.
Un régime basé principalement sur de la nourriture riche en fibres avec peu de viande et beaucoup de fruits, mais aussi des légumes frais sont recommandés.
Dans le même temps, un programme complet de désacidification est recommandé.

Qu’est-ce qui aide contre les cernes et comment les enlever ?

Chardon et silymarine bienfaits

Chardon et silymarine bienfaits

Avant de vous lancer dans la fabrication d’un anti-cerne maison ou d’essayer de trouver le meilleur des anti-cerne dans le commerce, comme souvent, éliminer la cause des cernes est la première chose à entreprendre.
Avant tout, cela signifie d’avoir un mode de vie et un régime sains.
Inclure dans votre régime beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers, boire 2 l d’eau minérale minimum ou des thés (sans sucre), bien dormir et sortir à l’air frais tous les jours est obligatoire pour vous en débarrasser et éviter leur apparition.
En outre, le sel et le sucre (en particulier les produits finis) devraient être supprimés de votre menu.
Pour faire disparaître les poches sous les yeux, dont le stress, est souvent responsable, vous pouvez méditer ou faire du yoga.
En outre, des sports d’endurance comme le jogging ou le vélo en forêt vous aideront à vous détendre.
Comme nous l’avons découvert dans les paragraphes précédents, le foie est souvent responsable des cernes et des rides sous les yeux.
Régénérer le foie de manière régulière par des traitements de désintoxication est vraiment un plus contre les poches sous les yeux.
Se détoxer ou se purger une ou deux fois par mois soulage l’organisme et aide à se débarrasser des cernes.
Une cure avec des tisanes telles que le chardon Marie et l’artichaut est également l’une des différentes façons d’aider son foie.
En outre, un nettoyage de votre système lymphatique pendant une durée de trois jours assure un bon drainage et aide à prévenir les cernes.
Cependant, ci-dessous, des remèdes maison appropriés pour enlever rapidement les cernes causés par une nuit courte ou similaire.

Remèdes naturels contre les cernes

Certains remèdes maison contre les cernes doivent être utilisés avec prudence.
Par exemple, il est souvent recommandé d’appliquer des crèmes anti hémorroïdes ou des glaçons sur les ombres disgracieuses.
Bien que ces méthodes puissent réussir, elles comportent des risques.
La crème pour les hémorroïdes est parfois efficace, mais dans le même temps elle déshydrate la peau plus rapidement car elle contient un anesthésique local : la lidocaïne (DCI) cette dernière est donc à éviter, car en plus de déshydrater la peau, son utilisation fréquente rend l’épiderme plus fin et translucide.
Les glaçons sont également inadaptés, ces derniers provoquent un choc de froid qui affecte non seulement les cernes, mais aussi des yeux.
Il est donc préférable de recourir à des remèdes maison plus sûrs:
-Remède maison à la pomme verte : appliquer les tranches de pomme verte autour des paupières pour réduire les cernes et les poches sous les yeux.

-Yeux cernés et compote de pommes : éplucher et évider une pomme puis la mettre dans une casserole et faire frémir.
Quand la compote est prête, laisser refroidir et appliquer cette dernière sur les yeux fermés en laissant reposer 40 minutes.

Ricin pour réduire les cernes

Ricin pour réduire les cernes

-Anti-cerne maison avec du concombre : les rondelles de concombre sont efficaces pour réduire les cernes : la méthode est de laisser un concombre au réfrigérateur pour qu’il soit suffisamment froid, puis couper 2 rondelles et les appliquer pendant 20 minutes.
Le concombre contient des substances naturelles qui réduisent l’enflure.

-L’huile d’amande ou de ricin pour réduire les cernes : ces deux huiles sont largement utilisées dans les remèdes naturels pour cernes.
Chaque soir, avant de vous coucher, appliquer sur les cernes de l’huile de ricin ou de l’huile d’amande douce.
Vous constaterez une différence dans les 15 jours.

-La pomme de terre un anti-cerne naturel : Supprimer la peau et laver une pomme de terre moyenne et couper 2 tranches fines.
Placer les rondelles de pomme de terre sur chaque paupière en les gardant pendant 10 minutes.

-Hamamélis un anti-cernes et anti-rides efficace : faire bouillir dans une casserole 30 cl d’eau et y verser deux cuillères à soupe de feuilles d’hamamélis.
Couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur.
Quand la préparation est très froide, imbiber 2 boules de coton avec la préparation et les ajouter sur la zone touchée pendant 10 minutes.

La menthe pour enlever les cernes

La menthe pour enlever les cernes

-La menthe pour enlever les cernes : la menthe est une plante très rafraîchissante qui fonctionne très bien pour réduire la congestion, elle est donc une solution naturelle idéale pour éliminer les cernes.
Ajouter quelques feuilles de menthe fraîche dans un congélateur puis appliquer sur les yeux pendant 10 minutes.
Vous pouvez également faire une infusion de cette plante et l’appliquer avec des cotons quand elle est refroidie.

-Enlever naturellement les cernes avec la caféine : la caféine est un ingrédient qui favorise la circulation, pour cette raison elle est présente dans de nombreux produits cosmétiques.
Voici maintenant l’un des meilleurs remèdes maison pour les cernes : appliquer un couple de sachets de thé ayant infusé dans le froid (congélateur) pendant 10 minutes.
En raison de sa teneur en caféine, le thé favorise la circulation sanguine et réduit la dilatation des vaisseaux sanguins autour des yeux.

Il est important que vous utilisiez pour les traitements ci-dessus des produits issus de l’agriculture biologique, car ils pourraient contenir d’importantes concentrations de polluants.

En cas d’urgence, il est également utile de boire beaucoup d’eau ou de tisanes non sucrées, surtout à la suite d’un abus de consommation d’alcool, car l’alcool crée la déshydratation et donc des cernes.
Sachez enfin, que pour vous débarrasser des cernes, des techniques comme le laser, les peelings ou les injections existent et ont fait leurs preuves.
Mais voilà, des remèdes maison fonctionnent très bien et ont l’avantage d’être presque gratuits.

 

Voir ici : Les cosmétiques naturels qui vous conviennent !


Anastore.com


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).