Thé vert Sencha


Thé vert Sencha
4.5 (89.82%) 57 - Avis conso
Découvrez tous les bienfaits, propriétés et vertus du Thé vert sencha. Où en trouver, en acheter en vrac ? Fait-il maigrir ? Combiné au curcuma est-il bon pour soigner les articulations ? Comment le préparer comme au japon ? Pourquoi faut-il absolument le consommer bio ?

Thé sencha Chine ou Japon ?
Origines de ce thé ?
Différents thés Sencha ?
Le meilleur the vert ?
Propriétés condensées
Propriétés détaillées
Comment faire pour le préparer
Pour maigrir, perdre du poids, avis
Effets secondaires/indésirables
Associations
Avis
Où en acheter de qualité

Thé sencha Chine ou Japon ?

Thé vert sencha Japon

Thé vert sencha Japon

Le thé vert Sencha, originaire du Japon, est certainement le thé le plus populaire au pays du Soleil-Levant.
On obtient ce thé de grande qualité avec la récolte des premières feuilles de thé au printemps.
Les théiers sencha sont cultivés en plein soleil et sans ombre. Après la cueillette, les feuilles sont cuites à la vapeur durant un bref moment avant d’être roulées et séchées.

Les meilleurs thés sencha proviennent généralement de Kogashim, Uji ou Shizuoka. Pour être sûr d’apprécier la meilleure qualité de thé sencha, l’inscription de l’une de ces régions sur l’étiquette peut être appréciable.
A noter que ce thé se vend sous différentes qualités.

En outre, puisque la qualité du sencha est moindre après la première récolte, il peut être intéressant de collecter des informations sur la récolte avant l’achat de ce précieux thé.
Le thé Sencha est généralement le thé « quotidien » au Japon.
Il diffère en apparence des thés traditionnels chinois ou verts cultivés dans d’autres pays. Il a également une apparence vert émeraude plus sombre.
Selon certains, le sencha a un goût de noisette plus prononcé que les autres types de thé vert. Il accompagne merveilleusement la dégustation du chocolat et des fruits de mer.

Il distille également un parfum plus fort et prononcé que d’autres thés verts.

A noter que le thé Sencha est meilleur lorsqu’il est infusé dans de l’eau douce, et que l’infusion est courte.
Les feuilles de thé peuvent également être utilisées dans la cuisine ou ajoutées à des salades ou d’autres plats qui nécessitent des légumes frais ou des herbes.

A noter également qu’il existe également maintenant du thé vert sencha de chine de grande qualité et donc comme son nom l’indique cultivé, récolté et transformé en Chine.

Origines de ce thé ?

Pensez au Japon et impossible de passer à côté du Sencha, boisson qui parfait l’endroit, le rend encore plus spécial.
Ce thé vert japonais est l’une des boissons les plus populaires du pays et revêt une importance considérable en médecine traditionnelle japonaise pour le traitement de diverses affections.
Le thé vert sencha fait référence à un type de thé qui n’est ni traité, ni transformé, de quelque manière que ce soit. Par conséquent, sencha, étant un thé vert, conserve ses nutriments et ingrédients actifs, ce qui entraîne de nombreux bienfaits pour la santé.
Que vous le savouriez chaud en hiver ou que vous le preniez comme thé glacé en été, le goût de ce thé vert, bio le plus souvent, est incroyablement rafraîchissant.

Thé vert japonais

Culture, récolte et processus de fabrication

Le thé Sencha est cultivé en plein soleil et implique une procédure élaborée pour obtenir la meilleure qualité.
Au départ on cueille les feuilles de thé les plus jeunes, immédiatement et selon une méthode ancestrale, on les passe à la vapeur, puis on les roule en les séchant.
La cuisson immédiate est effectuée pour éviter l’oxydation.
Une fois cuites à la vapeur, les feuilles de thé sont roulées dans des cylindres pour sécher. Les feuilles de thé de Sencha de qualité supérieure possèdent une forme semblable à des petits rouleaux droits en pointes et minces à la couleur verte pure.
Seules les parties supérieures des bourgeons et des feuilles de thé sont traitées pour faire ce thé vert.

Particularité du sencha japonnais

Culture de sencha

Culture de sencha

Récolté puis transformé à partir de buissons de Camellia sinesis à petites feuilles, le sencha japonais est une variété de thé vert cuit à la vapeur et de haute qualité.
Ne le confondez pas avec le matcha – tandis que le matcha est cultivé à l’ombre, le thé vert sencha, bien que non fermenté, pousse également en plein soleil.
De plus, le thé matcha est souvent disponible sous forme de poudre de thé vert, tandis que le sencha reste sous la forme de feuilles entières.
Les feuilles et les bourgeons des plantes sont cruciaux pour obtenir une bonne infusion de thé Sencha.
Après la récolte et pendant le traitement, les feuilles sont roulées en forme d’aiguille avant d’être cuites à la vapeur. Ensuite, les feuilles sont séchées, triées puis mélangées.

Saveur

La boisson amère et sucrée

Le Sencha, lorsqu’il est infusé, prend une couleur jaune vibrante tirant sur le vert et un arôme léger à l’équilibre parfait entre amer et sucré. Ce n’est pas pour rien, si les parfum et goût uniques de ce thé vert en font un favori pour les Japonais.

« Tetsubin » ou les théières en fonte sont extrêmement populaires pour l’infusion de ce thé. Les Japonais infusent le thé Sencha avec soin, dans de petites théières et savourent le goût de cette boisson tout au long de la journée.
Le thé vert Sencha, distille un goût plus raffiné par rapport aux autres types de thé vert, en partie grâce à l’utilisation de très petites feuilles. Ce thé est aussi l’un des rares dont la couleur du thé est en fait plutôt verte et non jaune. La saveur aigre-douce de thé vert Sencha complète très bien les fruits de mer et le chocolat.



Différents thés Sencha ?

Types de thé :

Il existe de nombreux types de thés sencha, les plus populaires sont énumérés ci-dessous.

- Shincha, ou Ichiban-cha – Aussi connu sous le nom de « thé nouveau », ce thé sencha a un goût très doux et est récolté au printemps (ou lors de la première récolte après l’hiver).
Il a une saveur plus douce et plus riche, et distille plus d’umami que les autres types.

- Asamushi sencha – Ce thé est une forme légèrement cuite à la vapeur du thé vert sencha avec une saveur douce.

- Fukamushi sencha – Fukamushi est un thé fort préparé en infusant les feuilles pour une plus longue durée.
Il présente une couleur sombre et distille une saveur riche.

- Chumushi sencha – Ce thé sencha est un mélange des thés asamushi et fukamushi sencha.
C’est un thé modérément cuit à la vapeur, puisque pendant sa transformation, il est cuit à la vapeur pendant une minute seulement.
Il possède une couleur vert jaunâtre et une saveur de beurre très doux. Chumushi se situe donc en terme de saveur entre Asamushi et Fukamushi sencha.

- Uji sencha est originaire de la région d’Uji, une petite région connue pour la production de matcha et de Gyokuro. Cette variété peut être assez chère.

- Genmaicha est produit en mélangeant le sencha avec du riz brun grillé. Genmaimatcha est une variante, qui est saupoudrée de matcha ou de sencha en poudre.

- Le Sencha en poudre peut être classé comme un type de matcha. Cependant, il n’est pas cultivé à l’ombre comme le vrai matcha. Il peut être utilisé pour cuisiner et a une belle saveur végétale.

Le meilleur thé vert ?

Valeur nutritive ?

Les bienfaits du thé sencha pour la santé sont en grande partie dus aux antioxydants, aux catéchines, à la vitamine C, au bêta-carotène, à l’acide folique, aux saponines, au potassium, au calcium et au phosphore présents dans ces feuilles riches en nutriments.
Il contient également de la caféine, qui pour certains dans des quantités limités, est un contributeur majeur aux nombreux propriétés pour la santé.

Propriétés condensées

Thé vert sencha contre mauvaise haleine

Thé vert sencha contre mauvaise haleine

Le thé vert contient moins de caféine que le café et les thés noirs, il est cependant riche en polyphénols, des antioxydants aidant à renforcer le système immunitaire.
Le Sencha est riche en vitamines C et E, et apporte à la peau une lueur saine et rayonnante.

Le sencha comme l’ensemble des thés verts aident à:
- tuer les bactéries buccales qui causent une mauvaise haleine,
- augmenter le métabolisme (aide donc à faciliter la perte de poids),
- fournir de précieuses propriétés anti-inflammatoires.

Des études récentes suggèrent également que boire du thé vert peut aider à réduire le cholestérol, abaisser la pression artérielle, réduire les niveaux de sucre dans le sang, et même aider à lutter contre certains cancers.

Propriétés détaillées

Cette variété de thé vert offre de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Le thé vert sencha est un moyen naturel de booster l’immunité

Le thé vert Sencha détient des propriétés antioxydantes très étendues, il est également un bon anti-inflammatoire et anti-viral.
Les antioxydants réparent les dommages pouvant être causés par l’excès de radicaux libres créés pendant l’oxydation des atomes d’oxygène. Les vitamines C et E sont quant à elles, des antioxydants bien connus.
Les niveaux de ces vitamines présents dans le thé vert Sencha sont très élevés, et sont d’une aide précieuse pour protéger le système immunitaire.
Les catéchines que renferment le thé sencha font parties des antioxydants reconnus parmi les plus puissants.
Des niveaux élevés de vitamine C et une foule d’antioxydants font donc de ce thé un parfait défenseur du système immunitaire.
Il peut stimuler la production de globules blancs et prévenir les infections, tout en accélérant la guérison, lorsque par exemple on souffre d’un rhume ou d’une grippe.

Prévention du cancer

Il est rapporté que les peuples consommant du sencha quotidiennement présentent un faible taux de cancer.
Pour exemple, le taux de mortalité par cancer est faible dans la préfecture de Shizuoka, où le thé vert sencha est très consommé; le taux de mortalité du cancer gastrique y est également inférieur, en particulier pour ceux vivant dans la zone de production de thé.
En outre, ces personnes qui boivent en général plus de 10 tasses de thé vert par jour réduisent fortement le risque de cancer.

Abaisse l’hypertension artérielle et réduit le cholestérol total

 

Thé vert contre Hypertension

Thé vert contre Hypertension

Cette propriété particulière fait du thé vert sencha, une médecine naturelle très efficace dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Le thé vert peut également réguler les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète et peut effectivement prévenir l’apparition de la maladie.
En plus d’abaisser la pression artérielle, le thé sencha est également capable de réduire les niveaux de LDL ou de mauvais cholestérol.
Cela peut stimuler le métabolisme, stimuler la perte de poids et protéger contre un certain nombre de complications cardiovasculaires.
En prévention des maladies liées au style de vie telles que l’artériosclérose, il est important de garder le cholestérol sanguin à des taux normaux. Les polyphénols contenus dans le Sencha ont un effet de prévention de l’absorption du cholestérol.
Parce qu’il peut réduire la valeur du mauvais cholestérol, le thé sencha contribue donc à la prévention de l’artériosclérose, de l’infarctus du myocarde et de l’infarctus cérébral.

Est excellent pour la santé cognitive

Les traditions anciennes rapportent quant au thé vert sencha, de l’employer dans les pratiques de méditation pour promouvoir la quiétude et calmer l’esprit.
Il agit également comme un stimulant léger pour aider à se concentrer, à dormir ou à gérer l’anxiété.
Le thé Sencha est donc considéré depuis longtemps comme un stimulant cérébral, et les antioxydants contenus dans ce thé sont capables de stimuler les voies nerveuses et de prévenir le stress oxydatif dans le cerveau, qui entraîne le dépôt de la plaque.
Ce thé est utile pour garder l’esprit net et concentré, même pour les personnes les plus âgées, et diminuer le risque de développer la maladie d’Alzheimer et la démence.
Pour se détendre, on peut boire une tasse de thé vert rafraîchissante et même également remplir un sachet de toile fine (gaze) avec des feuilles de Sencha, puis accrocher ce sachet sous le jet d’eau chaude de la douche ou du robinet de la baignoire, pour s’offrir un bain très paisible et réconfortant.

Pour la Relaxation

Les acides aminés contenus dans le Sencha sont les composantes du goût et de la douceur du thé.
Il existe des nutriments appelés théanines dans plus de 60% des nutriments contenus dans les acides aminés.
La théanine a pour effet de supprimer l’action excitatrice de la caféine, de sorte qu’elle permet de détendre le cerveau et d’ maintenir les bonnes connexions.
Boire du thé sencha durant une pause, par exemple, va améliorer l’effet de relaxation, donc on peut dire qu’il excelle dans cet attribut.

Stimule l’énergie

Le riche mélange de vitamines, de minéraux, de caféine et d’antioxydants présents dans cette variété de thé vert, ainsi qu’une quantité acceptable de caféine, en font un stimulant énergétique très efficace.
Si l’on souhaite augmenter sa productivité en gardant un esprit clair, sans subir pour certains les désagréments d’un abus de caféine, le thé sencha est un excellent choix.

Stimule le métabolisme

Les boissons contenant de la caféine sont très bonnes pour stimuler le métabolisme, ce qui peut améliorer la combustion passive des graisses dans l’organisme. Le thé Sencha ne contient pas autant de caféine qu’une tasse de café, mais il contient plus de caféine que la majorité des variétés de thé. Il peut donc être une boisson importante pour favoriser la perte de poids.

Aide à métaboliser les graisses
Quel thé vert pour maigrir ?

 

Thé vert pour maigrir

Thé vert pour maigrir

Les antioxydants du thé vert sencha peuvent aider à augmenter le taux de dégradation des graisses dans l’organisme. Les chercheurs en nutrition ont en effet découvert que l’extrait de thé vert sencha aidait à réduire l’accumulation de triglycérides dans les cellules graisseuses humaines en culture, tout en stimulant la dégradation des graisses.

Lutte contre l’œdème

L’œdème se produit lorsque sodium et potassium ne sont pas maintenus à un rapport constant.
L’homme moderne ingère souvent trop de sodium, l’organisme en contrepartie stocke beaucoup d’eau pour réduire sa concentration. Par conséquent, le corps gonfle.
En consommant du potassium en quantité normale, cela permettra d’éliminer l’œdème.
Puisque le Sencha contient du potassium en abondance, il est possible d’empêcher l’organisme d’accumuler trop de sodium.
La quantité de potassium contenue dans une tasse de sencha est d’environ 40 mg.
Le thé Oolong est d’environ 20 mg et le thé noir d’environ 12 mg, il est donc clair que le sencha contient beaucoup de potassium.
Pour ceux ayant tendance à favoriser une nourriture salée, boire du sencha en parallèle peut être une voie extrêmement efficace, en plus de réduire l’apport en sel dans la nourriture.
Il est donc possible d’éviter l’œdème en buvant du sencha tous les jours.

Lutte contre l’intoxication alimentaire

La catéchine contenue dans le Sencha détient la propriété d’attaquer les toxines bactériennes qui causent des intoxications alimentaires, telles que Salmonella et Vibrio parahaemolyticus. Il est donc possible d’éviter les intoxications alimentaires en buvant ce précieux thé tous les jours.

Beauté et santé de la peau

Les propriétés antioxydantes de cette boisson aident également à maintenir une peau jeune et à réduire les rides en hydratant l’épiderme. Elle aide également à réparer la peau enflammée et endommagée.
Sencha contient de la vitamine C en abondance (100 g contient 260 mg de vitamine C.) Cette quantité de vitamine C dépasse d’environ trois fois celle du citron.
En outre, il contient beaucoup de vitamine E, bêta-carotène, polyphénol, et il exerce une action antioxydante avec pour résultante un bel effet sur la peau.
Il distille également des effets bactéricides et anti-inflammatoires, donc est également efficace pour soigner l’acné.
Parce qu’il a une action astringente élevée, il peut également être utilisé comme un soin tenseur de la peau.
Les antioxydants et la vitamine C du thé sencha aident donc à garder la peau radieuse, sans acné et jeune.
Ils aident également à réduire l’ apparence des rides et à retarder le vieillissement en hydratant la peau.

Prévient la mauvaise haleine

La catéchine contenue dans le sencha décompose les mauvaises odeurs. Préoccupé par la mauvaise haleine ? Il peut alors être bon de boire du sencha tous les jours. Pour exemple, après avoir mangé des aliments très odorants, l’odeur est presque imperceptible après une heure, en buvant du sencha.

Protection contre les caries ?

Protection contre les caries ?

Protection contre les caries ?

Il faut rester prudent quant à cette éventuelle propriété, car le fluor est un composant très controversé.
Le thé vert contient toutefois moins de fluor que les autres variétés de thé.
En effet le Sencha contient du fluor, et la controverse affirme pour certains que cet élément renforce les dents, et pour d’autres qu’il remettrait en cause la santé buccodentaire et la santé humaine en général.
A mon humble avis, il faut rester prudent, et il convient donc de modérer la consommation de thé en général.
A noter tout de même que l’abondance de saponines contenues dans le thé sencha contribue fortement à décomposer les restes de nourriture coincés entre les dents, et que les tanins quant à eux suppriment les bactéries résultantes de la décomposition des restes de nourriture présentent dans la cavité buccale.
Il est donc possible de prévenir les germes buccaux, en buvant du sencha. Ce thé contribue donc à éliminer les problèmes d’infection de la bouche.

Agit contre le mal de gorge et la toux

Se gargariser avec le sencha agit peut soulager le mal de gorge ou la toux. Le thé Sencha regorge de vitamine C, ce qui en fait toujours une option saine dans ces cas de figure.

Thé sencha en Aromathérapie

Les extraits de thé Sencha jouent un rôle clé en aromathérapie car ils soulagent le stress et éclaircissent l’humeur. Ils sont souvent utilisés dans les encens, les lotions et les savons pour la même raison.

Comment faire pour le préparer

Préparer le meilleur :

Préparer le thé sencha

Préparer le thé sencha

Vous pouvez facilement préparer votre propre thé sencha à la maison, bien que vous deviez trouver les feuilles d’abord!
Ce thé se trouve rarement en dehors du Japon, mais il est possible de trouver les feuilles dans certains magasins d’importation spécialisés, les boutiques d’alimentation biologiques et sur le net, sur les boutiques spécialisées dans le thé, ou les magasins en ligne d’aliments et de compléments alimentaires santé.

Pour le préparer :

Ingrédients :

2 cuillères à café de feuilles de sencha
2 tasses d’eau (filtrée)

Recette :

- Étape 1 – Ajouter les feuilles dans une tasse de thé. Il est éventuellement possible de disposer les feuilles dans une petite passoire, cependant traditionnellement au Japon, il est préférable de laisser les feuilles s’égrener librement, ce qui donne un goût plus riche au thé.
- Étape 2 – Chauffez l’eau, mais ne la laissez pas bouillir. Si l’eau est trop chaude, le thé résultant sera amer.
- Étape 3 – Versez l’eau sur les feuilles de thé dans la tasse et laissez-les infuser pendant 1-2 minutes.
- Étape 4 – Laissez le thé refroidir pendant 1-2 minutes, puis profitez de cette excellente boisson!

Infuseur à thé ?

Il est possible aussi de laisser infuser le thé dans une bouilloire japonaise prévue à cet effet. Cela permet de préparer plusieurs tasses à la fois. Il est donc possible de préparer du thé vert sencha en utilisant un infuseur à thé; cependant traditionnellement au Japon, il est préférable de laisser les feuilles s’égrener librement, ce qui donne un goût plus riche au thé.

L’employer en sachet ?

Il existe sur le marché du thé vert sencha en sachet, cependant comme rappelé cidessus, cependant traditionnellement au Japon, il est préférable de laisser les feuilles s’égrener librement, ce qui donne un goût plus riche au thé.
D’autre part, lorsque le thé est ensaché, il est très difficile d’en connaître la réelle qualité avant dégustation.

Pour maigrir, perdre du poids, avis

Avis des scientifiques

Selon des recherches récentes, il a été prouvé que le thé vert permettait de rester rassasier plus longtemps.
Les scientifiques ont découvert que siroter du sencha japonais, l’excellence en ce qui concerne le thé vert, juste après le repas de midi aide à rester rassasié durant l’après midi.
Le boire donc, immédiatement après le déjeuner, stoppe les fringales du milieu de l’après-midi.

Perte de poids

 

Perdre du poids avec le Thé vert

Perdre du poids avec le Thé vert

En plus de cela, des nutritionnistes après essai clinique affirme que le thé vert stimule également le métabolisme.
Les catéchines contenues dans le thé vert sont de vrais boosters de métabolisme, et augmentent également la dépense calorique.
Celles et ceux mangeant équilibré, avec un régime faible en glucides peuvent également ajouter une tasse de sencha après le repas.

A noter également que les niveaux de cholestérol dans la viande rouge sont élevés. Comme décrit dans les priorités détaillées, les antioxydants du thé vert réduisent fortement les concentration de cholestérol LDL nocif dans l’organisme et réduisent les risques donc en parallèle les risques cardiovasculaires.

Maigrir du ventre

Des études ont également été menées sur des personnes en surpoids pour voir comment boire du thé vert affecterait leur tour de taille.
Les chercheurs ont été surpris de constater de grands changements de poids pour celles et ceux buvant du thé vert régulièrement.
Les personnes en surpoids de façon modérée ont reçu deux verres de thé vert chaque jour.
Pour un groupe de participants, tous étaient des placebos, l’autre avait une portion de thé vert tandis que l’autre en avait deux.

Les scientifiques ayant effectué la recherche, à Shanghai, en Chine, ont révélé : « Nous avons observé une diminution de la graisse intra-abdominale estimée dans le groupe GT3″, ou le groupe avec deux portions de thé vert.
« En outre, nous avons trouvé des diminutions de 1,9 cm de tour de taille et 1,2 kg de poids corporel. »
L’étude n’a inclus aucun autre changement dans le régime ou l’exercice.

Le thé vert fait-il maigrir ?

Selon les thaïlandais, oui.

Une étude similaire visant à mesurer les effets du thé vert sur les patients thaïlandais en surpoids a trouvé les mêmes résultats.
« Nous concluons que le thé vert peut réduire le poids corporel chez les sujets thaïs obèses en augmentant la dépense énergétique et l’oxydation des graisses », a constaté le département de physiologie de la faculté de médecine de l’université de Khon Kaen.

Effets secondaires/indésirables

Il existe un certain nombre d’effets secondaires/indésirables éventuellement possibles après avoir bu du thé sencha, ceux-ci comprennent dans la majorité des cas:

- Palpitation cardiaque
- La nausée
- Vertiges
- Mal de tête
- Anxiété
- Irritabilité

Ces effets secondaires/indésirables résultent principalement de la caféine contenue dans cette variété de thé vert, et ne se produisent généralement que si l’on en boit une quantité excessive.
Il y a moins de caféine dans le thé vert que dans le café, mais cela peut tout de même influer sur l’organisme.

A propos de la caféine :

Comme tout autre thé vert, le thé sencha contient de la caféine.
Donc, lorsque l’on en boit trop, il est possible d’éprouver de l’hypertension, de l’anxiété, de l’irritabilité, des nausées, des tremblements, des palpitations cardiaques et des mictions fréquentes.

Mais c’est combien trop?

Sencha contient un faible niveau de caféine (30mg par tasse de thé), ce qui pourrait signifier que l’on peut en boire autant que l’on souhaite et sentir peu de différence.
Cependant, la tolérance à la caféine dépend de facteurs tels que le poids, le métabolisme ou des habitudes de consommation de caféine.
Donc, on peut constater un léger mal de tête lorsque l’on n’est pas habitué au sencha ou à la caféine du tout, ou d’autres effets secondaires possibles et liés à la consommation de caféine ou d’autres composants du thé vert.

D’autres effets secondaires/indésirables peuvent éventuellement se manifester :

Allergies – Bien que les allergies au thé vert soient rares, elles peuvent se produire, avec des effets secondaires comme un essoufflement, un gonflement de la gorge, une irritation de la peau et des maux d’estomac.

Carence en fer – Les antioxydants et les composés polyphénoliques présents dans le thé sencha peuvent interférer avec l’absorption par l’organisme de certains nutriments, à savoir le fer, qui peut entraîner une anémie et une carence en fer si l’on boit beaucoup trop de ce thé.
Limiter la consommation à 1-2 tasses par jour devrait aider à éviter ce problème.

Maux d’estomac – Le thé Sencha est riche en tanins, et même si ceux-ci ont des propriétés antioxydantes, ils peuvent causer des irritations dans l’estomac, entraînant diarrhée, nausées, crampes et ballonnements.
Cela peut être mieux parfois, d’éviter de boire du thé sencha en même temps que l’on se nourrit et limiter la consommation de 2 tasses par jour.

Grossesse – Boire des boissons contenant de la caféine pendant la grossesse n’est pas recommandé.
Avant toute supplémentation ou d’apporter des modifications à votre alimentation. consultez votre médecin.

Attention particulière

Boire de trop grandes quantités de thé vert peut provoquer des dommages au foie. Comme toujours, il convient de respecter les doses recommandées et de ne pas abuser de sa consommation, ce qui peut être fréquent chez certains ou certaines souhaitant perdre du poids.

Associations

Thé vert sencha au curcuma

Thé vert sencha au curcuma

Il existe du thé vert sencha au curcuma, très bonne synergie pour soigner les articulations douloureuses.
Le sencha peut également être associé en alternance avec l’échinacée pour booster l’immunité.
Pour prévenir et combattre le cancer avec le curcuma et le poivre noir.
Contre l’hypertension en alternance avec l’hibiscus.
Contre le diabète avec le vinaigre de cidre et la cannelle.
Pour booster la mémoire et combattre Alzheimer avec le romarin.
Pour perdre du poids, mincir, maigrir avec le konjac.
Pour une bonne digestion en alternance avec le psyllium.

Avis

Installez-vous et préparer une tasse de Sencha pour une expérience authentique du thé japonais.
Vous profiterez encore plus de ce moment en suivant le mode de préparation du thé vert sencha rappelé dans cet article, et pourquoi pas la cérémonie du thé couramment pratiquée au Japon.

Il n’est peut être pas aussi populaire en Occident que le matcha, mais le sencha est un type de thé qu’il convient de ne pas manquer.
Il possède une saveur audacieuse, émet un arôme parfumé et offre des propriétés pour maintenir la santé – il n’est pas étonnant qu’il représente 80% de la consommation de thé au Japon.

Cependant, gardez à l’esprit, que la consommation de sencha doit être raisonnée, car celui-ci contient de la caféine et d’autres composants bénéfiques si consommés en petite quantité, mais pouvant néanmoins impliquer des effets secondaires potentiels si l’on en consomme trop.

Est-il bon pour moi ?

Oui, pour la plupart des gens le thé sencha est bénéfique. Le thé Sencha contient des composés bénéfiques et des nutriments, tels que la vitamine C, l’acide folique, le potassium, le phosphore, le calcium, les saponines, les catéchines et le bêta-carotène.
Ensemble, ils agissent en synergie pour apporter des vertus bienfaitrices pour votre cœur, protéger contre le diabète et même aider à maintenir des niveaux de cholestérol normaux, etc.

Où puis-je l’acheter ?

Acheter du thé vert japonais ?

Il vaut mieux acheter l’authentique thé sencha directement du Japon, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés en thé, en santé naturelle et dans les magasins biologiques; le prix d’un thé sencha de qualité reste assez élevé.
Cherchez un fournisseur digne de confiance qui vend du thé sencha de haute qualité. ces fournisseurs peuvent le vendre sous forme de thé en vrac, en sachet fraîcheur ou de boîte à thé.

Acheter du thé vert sencha bio de Chine ?

Remarque : Le thé vert sencha provenant du Japon peut être très cher, et il convient de savoir, que maintenant il existe du thé vert sencha biologique cultivé, récolté et transformé en Chine selon un cahier des charges très strict, et à des prix plus abordables.
Lorsque vous achetez du thé, quel qu’il soit, assurez-vous qu’il est biologique et cultivé dans un environnement sain.
La plante Camellia sinensis est très efficace, en particulier, pour absorber le plomb, le fluor et d’autres métaux lourds et/ou pesticides se trouvant dans le sol, qui peuvent ensuite se retrouver dans les feuilles.
Pour éviter l’ingestion de ces toxines dangereuses, un environnement de croissance propre est essentiel, de sorte que vous soyez sûr que vous n’ingérez que du thé pur et de haute qualité.

A noter qu’il existe également des gélules de thé vert, pour celle et ceux souhaitant profiter des bienfaits et vertus de cette plante, mais n’appréciant pas forcément sa saveur.

Anastore, distributeur de compléments alimentaires de haute qualité commercialise un thé sencha biologique de haute qualité.

Acheter Thé vert Sencha biologique ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).