Perte de mémoire ? Vite du romarin !


5 (100%) 2 - Avis conso
Romarin

Romarin

Romarin, voici le secret pour améliorer votre mémoire. L’attention des experts a porté sur le parfum de cette plante aromatique largement aimée et utilisée. Pour confirmer les bienfaits du romarin sur la mémoire, il s’agit d’une étude menée par des experts de l’Université de Northumbria, Newcastle, Royaume Uni, dont la présentation  eu lieu il y a quelques mois à la conférence annuelle de la British Psychological Society.

Se souvenir des événements et des activités à des moments particuliers peut être plus facile grâce à la contribution de l’arôme du romarin. Les chercheurs se sont concentrés principalement sur la mémoire prospective. Elle est liée à la capacité à se souvenir et à compléter les tâches à certaines périodes du futur.

Par exemple, vous voudrez peut-être vous rappeler d’une tache quelconque à un certain moment ou à envoyer une carte de vœux. Les expériences des chercheurs ont utilisé l’huile essentielle de romarin. L’expérience consistait à répandre l’arôme de romarin dans une pièce où les volontaires furent testés pour évaluer leur capacité de mémoire.

D’autres bénévoles ont rempli les mêmes tests dans une pièce non aromatisée au romarin. Les résultats des tests ont montré que ceux qui avaient été en mesure de prendre part à l’expérience à l’intérieur de la salle où il y avait l’arôme de romarin ont obtenu de meilleurs résultats en ce qui concerne l’évaluation de la mémoire à long terme. L’huile essentielle de romarin pourrait donc être utilisée pour améliorer la fonction cognitive chez les adultes, en particulier par l’amélioration de la capacité à se souvenir d’événements et d’accomplir les tâches à venir.

Où trouver de l’excellente Huile essentielle de romarin Bio chémotypée ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Le romarin est aussi bon contre le stress et favorise la circulation sanguine.

    • Bonjour,

      Le romarin est un excellent tonique, mais doit cependant être utilisé avec modération car c’est un hypertenseur et ne doit pas être consommé plus de 5 jours consécutifs par les personnes souffrant d’hypertension.

      Excellent en huile essentielle (romarin à camphre) dilué dans de l’huile de pépins de raisin et utilisé en huile de massage contre la cellulite.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).