TOMATES ou la prévention du cancer du sein


TOMATES ou la prévention du cancer du sein
Noter cet article

L’aide naturelle des tomates est également importante dans la lutte contre le cancer du sein. C’est ce que soutiennent les chercheurs Rutgers State University of New Jersey, Etats-Unis, qui prétendent que sa consommation régulière peut garantir une activité préventive importante contre le cancer du sein.
La tomate agit spécifiquement sur le métabolisme hormonal chargé de la présence de matières grasses et de sucre, en particulier chez les femmes qui sont dans la période post-ménopausique . Au cours de l’étude, il a été souligné les différences remarquées dans les effets d’une forte consommation de tomates et de soja, souvent recommandée à ce stade du cycle de la vie des femmes.

L’étude américaine a été réalisée en deux phases distinctes, la première a été conçue pour évaluer l’effet du soja sur la présence dans le sang de l’adiponectine et la seconde sur quels sont les effets produits par les tomates. Chaque étape a été précédée par une période de privation de nourriture, pour ensuite mesurer le débit réel après absorption d’au moins 25 mg de lycopène (dans les deux) chaque jour .

Tomates

Tomates

Tel que publié dans le Journal of Clinical Endocrinology,70 femmes présentes dans l’étude ont montré que, du point de vue de la présence de l’adiponectine, la tomate jugée responsable de son augmentation bénéfique de 9 % , tandis qu’au contraire le soja il provoque la baisse. Un effet qui serait accentuée par la meilleure forme physique de la femme, d’autant plus dans ceux dont l’indice de masse corporelle était le plus faible. Comme l’ont souligné dans leurs conclusions, les chercheurs énoncent ceci :

L’augmentation de la consommation alimentaire des aliments à base de tomates peut avantageusement augmenter les concentrations sériques d’adiponectine chez les femmes ménopausées à risque accru de cancer du sein, en particulier celles qui ne sont pas obèses.

Allez-y, consommez des tomates, ainsi que d’une forte proportion de fruits et légumes dans votre alimentation. Utile non seulement pour l’apport considérable d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Comme l’a déclaré le Dr Adana Llanos , auteur principal de l’ étude :

Les avantages de manger beaucoup de tomates et les produits à base de tomates, même pour une courte période, étaient clairement dans nos résultats. Manger des fruits et légumes, qui sont riches en nutriments essentiels, vitamines, minéraux et composés phytochimiques tels que le lycopène, comporte des avantages importants. Sur la base de ces données , nous croyons que la consommation régulière des portions quotidiennes recommandées de fruits et de légumes peut aider à prévenir le cancer du sein dans une population à risque.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).