3 Fleurs de Bach contre tristesse et mélancolie


3 Fleurs de Bach contre tristesse et mélancolie
5 (100%) 1 - Avis conso
Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

En pleine entame de l’hiver, même si le solstice d’hiver est maintenant passé, et que les journées sont un peu plus longues chaque jour; il convient pour garder une humeur stable, si le besoin s’en fait ressentir, de pourquoi pas utiliser un dispositif entièrement naturel mais ayant fait ses preuves : les fleurs de Bach .

Le froid, le contact réduit avec la nature, le manque de lumière peut générer des moments de tristesse, même sans qu’il n’en résulte une véritable dépression. Les jours gris, parfois, donne un coup au moral. Nous ne savons pas pourquoi cela se produit, mais nous avons au contraire une possibilité d’agir pour se sentir mieux !

Trouvez ci-dessous 3 remèdes basés sur les Fleurs de Bach agissant contre les peines injustifiées :

1/ Moutarde

C’est le remède classique pour nous relever quand nous nous sentons triste et abattu sans que rien de spécial se soit passé. : la noirceur de l’esprit prend simplement le pas. Edward Bach a souligné le caractère lumineux de cette fleur de moutarde sauvage : il disait «Le remède dissipe l’obscurité et apporte la joie dans la vie». L’effet de la moutarde ressemble au réveil après un cauchemar sombre et oppressant. Comme quand nous sortons d’un long tunnel et nous voyons le soleil. La moutarde dans les fleurs de Bach, est la fleur soleil par excellence.



2/ Noyer

Si la tristesse est particulièrement profonde, associer la fleur de noyer à la fleur de moutarde. Le Noyer aide à s’adapter au changement. Il nous assure que ce moment d’abattement est temporaire et va passer, et que la confiance va se rétablir rapidement. Comme si cela se passer dans le ciel, dans notre être intérieur le soleil brillera à nouveau.

Une troisième fleur, utile dans ces cas d’abattement, de mélancolie soudaine et passagère, est le chèvrefeuille

3/ Chèvrefeuille

Edward Bach explique bien le caractère de cette fleur. Si la tristesse «cosmique» est liée aux regrets du passé, par exemple le fait qu’enfant on n’ait pas obtenu le cadeau tant désiré ou qu’un moment de la vie ne se soit pas passer comme on l’aurait souhaité et pour lequel il n’existe aucun remède, on peut alors avoir recours au chèvrefeuille. Il vous sauvera de l’ idée que tout le bien et le beau sont à présent perdus, de l’idée qu’aujourd’hui soit encore un jour de ras le bol.

Le Chèvrefeuille, en substance, nous ramène au présent, et disperse les ombres du passé. C’est totalement inutile de ressasser les occasions manquées : Parfois, nous cherchons juste une «cause» de notre malaise , et nous sommes tourmentés sans raison. Les opportunités à saisir, les rencontres avec le bonheur sont devant nous, pas dans le passé.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).