Fleurs de Bach


Fleurs de Bach
3.5 (70%) 2 - Avis conso

Aller directement à la partie traitant de :

Les Fleurs de Bach
Propriétés et bienfaits des fleurs de Bach
Précautions d’utilisation des fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont représentées par une mixture pharmaceutique connue pour leurs propriétés thérapeutiques. Élaborée en 1930 par le célèbre homéopathe et clinicien Edward Bach, cette potion est préparée à base de trente huit essences de fleurs. Utilisée pour un traitement thérapeutique général du patient, il existe deux manières spécifiques de préparer la potion. L’essence de Fleurs de Bach est obtenue en immergeant chacune des fleurs nécessaires pour sa composition dans de l’eau. Il est à noter que durant toute l’opération, les différents mélanges doivent être exposés au soleil. La seconde méthode est basée sur la méthode de décoction. La préparation est immergée dans une certaine quantité d’eau portée à ébullition et maintenue à une température définie pendant trente minutes. L’objectif principal de cette opération est d’en extraire les principes actifs qui permettent d’agir positivement sur l’état émotionnel.

Propriétés et bienfaits des fleurs de Bach

Il existe sept principaux groupes d’émotions ciblés par l’élixir à base de Fleurs de Bach. Les études menées par l’éminent docteur Edward Bach ont permis d’établir une liste des plantes capables de remettre de l’équilibre en éliminant une certaine quantité d’émotions négatives et de rétablir les émotions positives correspondantes. L’on a donc une liste des trente huit plantes utilisées pour la composition. L’on a le mélèze, le châtaignier, la Pomme sauvage, l’étoile de Bethléem, le chêne, l’orme, le saule et le pin Sylvestre pour remédier au sentiment de désespoir. Pour le désintérêt, l’on a l’olivier, le bourgeon de marronnier, l’églantier, la moutarde, le chèvrefeuille, le marronnier blanc et la clématite. Concernant le souci par rapport au bien-être, il y a le hêtre, l’eau de Roche, la vigne, la chicorée et la verveine. La folle-avoine, la gentiane, le charme, l’alène, l’ajonc et le plumbago sont utilisés pour réduire le sentiment de doute. Pour la solitude, il y a l’impatiente, la violette d’eau et la bruyère. Le houx, le noyer, l’aigremoine et la centaurée sont réservées à la lutte contre l’hypersensibilité aux influences extérieures. Et enfin l’on a l’hélianthème, le marronnier rouge, le tremble, le prunus ainsi que la mimule contre le sentiment de peur.



Précautions d’utilisation des fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont réservées aux patients à la recherche du bien-être, de la paix intérieure. La thérapie est utilisée pour traiter les états émotionnels dans le but d’obtenir un rééquilibrage parfait en harmonisant la vie psychique et en stimulant la vitalité de la personne concernée. Elle permet de chasser les excès d’émotions négatives, une forme de trouble que l’on ne peut guérir en faisant appel à la médecine conventionnelle. En effet, la potion à base de Fleurs de Bach peut aider le patient à développer certaines qualités en lui, jusqu’alors encore inconnues. Chaque fleur qui constitue la composition possède le pouvoir d’entrer en résonance avec des cas de troubles émotionnels spécifiques. Si la prise de Fleurs de Bach peut découler d’une initiative personnelle, elle ne doit en aucun cas être considérée comme un médicament et ne peut substituer ce dernier.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).