La bedaine malsaine et morbide


La bedaine malsaine et morbide
Noter cet article

Conséquences bedaine malsaine ?
Comment réduire le graisse abdominale ?
Alimentation réduisant la graisse abdominale
Alimentation favorisant la graisse abdominale
Activité physique contre bedaine malsaine
Pratique du sport, combien de temps ?
Quels genres de sport ?
Conseils pour réduire la bedaine malsaine

Même avec un poids normal, si vous avez un surplus de gras abdominal, vous devez savoir que vos risques de mourir prématurément sont plus élevés qu’une personne obèse. Le gras qui se dépose au niveau de l’abdomen est beaucoup plus nocif que celui qui pourrait se situer sur les hanches. Les organes vitaux comme le foie, le cœur et le pancréas baignent dans le gras pour entraver leur bon fonctionnement. Ce type de gras favorise l’apparition de molécules inflammatoires qui se retrouvent dans la circulation sanguine à l’origine de plusieurs problèmes de santé.

Bedaine malsaine, morbide

Bedaine malsaine, morbide

Vous avez décidé de perdre du poids, et chaque matin vous vous pesez pour savoir si l’aiguille de la balance est au beau fixe ? Chouette, tout va bien, ce matin vous avez encore perdu 300 gr par rapport à la veille… Ou ? Vous êtes ou avez toujours été dans une fourchette de poids convenable pour vous et/ou votre santé ?

Et bien, saviez vous que :

Y compris dans le cadre d’un poids normal et adéquat par rapport à votre taille et votre métabolisme, dans le cas où un excès localisé de graisse abdominale se forme; vous risquez des complications de santé et/ou une mort prématurée statistiquement plus importantes par rapport à quelqu’un d’obèse ?
En effet, la graisse localisée sur l’abdomen est très nocive, et à titre d’exemple beaucoup plus pernicieuse et nocive que celle se localisant autour des hanches ou au niveau des fesses!

Pourquoi ?

Tout simplement car cet amas localisé de graisse entrave la bonne fonction des principaux organes vitaux que sont le foie, le cœur et le pancréas.



Il faut donc savoir que :

- Ce type de graisse localisée sur l’abdomen – on parle de bedaine morbide ou malsaine – favorisera indubitablement, non seulement l’apparition de molécules inflammatoires se retrouvant dans la circulation sanguine, mais pourra surtout favoriser la survenue d’un nombre important de problèmes de santé et/ou même d’un décès prématuré !

Conséquences de la bedaine morbide ou malsaine ?

Vouer un «culte absolu au corps» pour avoir un physique «irréprochable» et afficher une «belle silhouette» – il est vrai, renforcé a grand coup de régimes en tout genre et de matraquage publicitaire lorsque les beaux jours arrivent- devient le leitmotiv de beaucoup d’entre nous.
Mais il faut savoir, plus important que de se situer dans des «critères normaux et acceptables de beauté par la société de la minceur», bien plus important que la plastique ou l’esthétique tant recherchées, se sentir bien dans son corps et mettre toutes les chances de son côté pour rester en pleine santé devraient être les vraies aspirations de chacune ou chacun !
En plus d’être inesthétique pour certaines ou certains, de la bedaine morbide ou malsaine, peuvent résulter ou résultent des conséquences devant retenir l’attention de chacune et chacun, d’autant plus quand l’âge avance et que certains symptômes et maladies peuvent apparaître ou font leur apparition!

Quelles sont les conséquences de la bedaine morbide ou malsaine ?

En plus des critères d’esthétique pure si importants pour tant de personnes, la bedaine malsaine peut être à l’origine de :

- Foie gras : souvent ignoré car sans symptômes, le foie gras chez l’homme s’il n’est pas dépisté, et si rien est fait pour résoudre ce problème entraînera des complications liées au trouble hépato-biliaire gras avec tous les symptômes et toutes les conséquences néfastes à la santé comme peau et yeux jaunâtres, douleurs abdominales, ballonnements, démangeaisons de peau, fatigue chronique, urine foncée, selles pâles et sanglantes, insuffisance hépatique aiguë, hépatite auto-immune, obstruction du canal biliaire, cirrhose graisseuse du foie, cancer du foie, etc.

- Diabète : avec toutes les conséquences liées au diabète comme infections cutanées à répétition pouvant menées à la gangrène, l’amputation; thrombose, néphropathie, cécité, cataracte, malaise, coma, etc.

- Hypertension : avec toutes les conséquences liées à l’hypertension comme sourire asymétrique, difficulté à mouvoir un bras ou une jambe, engourdissement d’un bras ou d’une jambe, difficulté d’élocution, mal de tête, perte de la vision, athérosclérose, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, maladies coronariennes, angine de poitrine, infarctus du myocarde, etc.

- Mais également cholestérol élevé, problèmes de sommeil et apnée du sommeil, arrêt vasculaire cérébral, asthme, cancer du sein, cholestérol élevé; toxines, pesticides, fongicides, pollution, produits chimiques en général s’accumulant et stockés dans la graisse abdominale, etc.

Comment réduire le graisse abdominale ?

Alimentation favorable pour réduire la graisse abdominale

- Il convient tout d’abord de ne pas sauter le petit déjeuner, et de réaliser à cette occasion un petit déjeuner contenant beaucoup de protéines permettant de bien se rassasier et de se maintenir en forme plus longtemps.

Ne pas hésiter à privilégier les aliments :
- riches en gras mono-insaturés et en fibres comme les noix.
- à faible index glycémique comme la plupart des légumes.
- riches en fibres et bons nutriments comme les céréales ENTIÈRES, le riz, le millet, le quinoa…
- aliments riches en minéraux et oligo-éléments, calcium, magnésium, zinc…

- Il convient aussi de boire assez (au moins 1l à 1,5l par jour) une eau de bonne qualité et pourquoi pas une à deux tasses de thé vert en dehors et loin des repas (évite l’absorption du fer dans le sang), riche en catéchines, flavonoïdes aux remarquables propriétés antioxydantes, prévenant le diabète de type 2, ostéoporose, maladies cardiovasculaires…

Alimentation défavorable pour réduire la graisse abdominale

Afin de réduire l’excès de graisse abdominale, il conviendrait de minimiser la consommation de :
- blé encourageant la prise de poids.
- glucides et spécifiquement les plus raffinés comme le riz blanc, la farine blanche, etc.
- aliments riches en gras saturés comme la plupart des nourritures industrielles, le fast food, les viennoiseries, les viandes, les produits laitiers, fromages, crèmes et yaourts gras, etc.
- aliments transformés, contenant beaucoup de sucre et surtout du sirop de maïs à très haute teneur en fructose.

Activité physique pour réduire la bedaine malsaine

- faire des balades, monter les escaliers, se rendre au travail à bicyclette…

Pratique du sport, combien de temps ?

A noter qu’il est préférable de réaliser l’activité physique avant de se nourrir. Pour se tenir en forme et éliminer la graisse abdominale, en plus d’avoir un bon régime alimentaire, pratiquer 30 minutes par jour de sport, et ce au moins 5 fois par semaine sera très bénéfique.

Quels genre de sport ?

Pratiquer une activité sportive intense et aérobique comme le la marche rapide, le footing, la course, le vélo, les sports d’endurance, la natation, le ski de fond… et des exercices favorisant l’emphase sur la ceinture abdominale et ses muscles.

Petit conseils pour réduire la bedaine malsaine

- Pour réduire la bedaine malsaine, il convient bien sur de bien s’alimenter, de pratiquer de l’exercice physique, mais également de bien dormir et suffisamment, car un manque de sommeil encouragera la prise de poids.
- Se peser journellement pour s’assurer que son poids est à la normale et ainsi éviter les mauvaises surprises.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).