Millepertuis et gentiane pour vaincre la dépression


Millepertuis et gentiane pour vaincre la dépression
Noter cet article
Sortir de la dépression

Sortir de la dépression

Dépression symptômes physiques

La dépression peut être définie comme un trouble de l’humeur caractérisé par une série de symptômes physiques, de nature comportementale et psychologique qui sont capables de troubler l’humeur et de saper le moral d’une personne (burn out).
La dépression peut avoir des causes biologiques qui peuvent être liées à la chimie de notre cerveau ou psychologique,  à l’histoire de la personne et des événements de la vie.
Généralement la personne rencontre des troubles du sommeil, troubles de l’alimentation et des troubles sexuels en plus de la difficulté à se concentrer, à prendre des décisions ou l’indifférence des autres.
Pour réagir efficacement au stress et à l’état dépressif, il est parfois utile d’essayer un traitement aux plantes médicinales.
Parmi les plantes médicinales qui ont une action antidépressive, il y a le millepertuis avec en complément, la gentiane.

Le millepertuis et dépression

Millepertuis bienfaits

Millepertuis bienfaits

Le millepertuis :(Hypericum perforatum) est connu depuis le Moyen Âge, il était alors considéré comme un excellent remède pour le traitement de l’anxiété, la mélancolie, l’insomnie et l’agitation nerveuse.
Ses propriétés sont principalement imputables à des flavonoïdes, en particulier l’hypéricine qui a une action antidépressive dans les cas de troubles de l’humeur, dépression légère, troubles de la ménopause, épuisement nerveux et dépression saisonnière.
l’hypéricine inhibe deux enzymes responsables de la désactivation de différents médiateurs du système nerveux central (la sérotonine, la noradrénaline) et augmente la sécrétion nocturne de mélatonine, ce qui va aider dans le traitement de l’insomnie.
Elle est aussi capable d’augmenter le niveau de sérotonine de la même façon que certains médicaments antidépresseurs, ce qui peut aider dans le rééquilibrage de l’humeur et du stress.
Des études sérieuses ont montré que l’extrait d’hypericum limite la réabsorption de noradrénaline et dopamine qui jouent un rôle important dans la dépression, des sauts d’humeur au cours de la ménopause et dépression saisonnière…



Gentiane, vertus pour la dépression

Gentiane bienfaits

Gentiane bienfaits

La gentiane est une plante qui a des propriétés à accroître la vitalité et qui est en mesure de vous aider à sortir de la dépression.
Cette plante est idéale pour vous aider à traverser les moments difficiles.
Bien qu’il soit essentiel en cas de dépression de consulter votre praticien habituel, la gentiane peut vous aider à lutter contre certains symptômes de la dépression.
Cette plante contient des composés qui aident à surmonter la dépression en bloquant les monoamines oxydases (MAO) des enzymes en partie responsables de la dégradation des neuromédiateurs des cellules nerveuses, surtout quand il s’agit d’une dépression réactionnelle, c’est-à-dire, une dépression produite en réaction due à une perte, à de la frustration ou à un échec.
En plus de ses propriétés anti dépression, la gentiane peut augmenter la vitalité et diminuer le stress.

Dépression traitement et prise en considération

Il est important de se souvenir que la dépression est une maladie qui doit être prise en considération, car si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications à la fois de santé physique, comme dans le développement affectif et social.
Malheureusement, la dépression est une maladie mal comprise et souvent, est confondue avec un état de tristesse.
Pour cette raison, un traitement médical et psychologique est essentiel, même si un remède naturel avec la gentiane et millepertuis peut réduire les symptômes de la dépression.

(Gentianpure™)+Millepertuis

 (Gentianpure™) + Millepertuis Gentiane (Gentianpure™) + Millepertuis


Gentiane (Gentianpure™) + Millepertuis

Le millepertuis en association pour la baisse de moral et la dépression légère avec la rhodiola ou griffonia.
Pour les réveils matinaux avec les bienfaits du passiflore
Pour les troubles de l’humeur avec les propriétés de la mélisse
Pour l’amélioration du sommeil avec la mélatonine.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).