Des pommes, des poires : santé assurée


Des pommes, des poires : santé assurée
Noter cet article
pomme poire

Pomme et Poire

Si en été, manger beaucoup de fruits et légumes est instinctif et naturel, grâce aux nombreuses variétés offertes par la saison, avec leurs couleurs attrayantes, le désir de douceur et de quelque chose de frais, en automne et en hiver, il est important de ne pas perdre cette habitude. Notre corps a besoin, en effet, d’amidons, de vitamines, de fibres et d’antioxydants 365 jours par an, tous les ingrédients actifs contenus en abondance dans les fruits et légumes.

Pour se maintenir en forme physique et psychologique sur les bienfaits, il est très important de consommer des fruits et d’en assurer l’importance de la permanence dans l’alimentation; une dose précise de fruits et légumes sont à consommer chaque jour pour se maintenir en pleine forme et débordant de vitalité.

Chaque individu devrait consommer aux environs d’un mix de 400 grammes de fruits et légumes par jour, diviser en cinq sources et apports différents, pour aider le corps à conjurer plusieurs types de cancer, les maladies inflammatoires de l’intestin, les maladies respiratoires, et même dans certains cas les cataractes. En hiver, les fruits les plus populaires et à portée de toutes les bourses sont notamment les pommes et les poires.

Les pommes sont riches en eau, fibres, vitamines A et C, minéraux, potassium, magnésium, calcium. Ce fruit est également adapté pour ceux qui suivent un régime hypocalorique, car pauvre en sodium et riche en fibres, ce qui augmente le sentiment de satiété. Sa peau ne doit pas être mise au rebut : la pectine qu’elle contient en fait, permet de réguler l’activité intestinale et le niveau de glucose dans le sang.

Les poires sont riches en fibres, à la fois solubles et insolubles, une poire fournit plus de 15 % de l’apport quotidien recommandé. Riche en potassium, la poire aide à prévenir la dépression et la fatigue, et grâce au calcium et au phosphore soutient le système squelettique.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).