Jus de pomme de terre


Jus de pomme de terre
Noter cet article

Jus de pomme de terre (crue)
Propriétés et bienfaits
La puissance alcaline
Jus de pomme de terre et nutriments
Préparer du jus de pomme de terre
Contre-indications

La pomme de terre l’importance qu’elle mérite !

Le jus de pomme de terre crue

Le jus de pomme de terre crue

La pomme de terre est un féculent bien connu des Belges et des Français qui s’en servent pour diverses recettes comme le gratin de pommes de terre, les pommes de terre sautées, pommes de terre au four ou encore les frites.
Mais saviez-vous que le jus de pomme de terre crue est utilisé depuis de nombreuses années pour traiter certaines maladies, comme les problèmes digestifs, guérison de certains ulcères, réduction du cholestérol et certains problèmes de peau.
Le jus de pomme de terre crue peut être ajouté dans le cadre d’un régime alimentaire pour une meilleure santé.

Quelles sont les propriétés et bienfaits du jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre pour le foie et la vésicule biliaire : le jus de pomme de terre est un excellent choix pour purifier le foie et la vésicule biliaire, cette boisson naturelle est fantastique dans le cadre d’un traitement de purification de ces deux organes.
Saviez-vous que le jus de pomme de terre est largement utilisé dans la médecine japonaise dans le traitement médical de l’hépatite, avec d’excellents résultats.
Bien sûr, certaines plantes comme l’artichaut, le chardon marie et le pissenlit peuvent compléter le jus de pomme de terre dans le cadre d’un régime de purification du foie.

Réduction des niveaux de graisse dans le sang : pour les personnes avec un cholestérol élevé ou des triglycérides élevés, le jus de pomme de terre crue peut permettre de réduire efficacement et naturellement les lipoprotéines de basse densité (LDL) et ainsi réduire les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Pour les personnes ayant des triglycérides élevés, le jus de pomme de terre peut vous aider en complément d’un régime alimentaire anti graisses et restreindre significativement le taux de ces dernières.



Jus de pomme de terre égale puissance alcaline

Pommes de terre

Pommes de terre

Au cours des 20 dernières années, de nombreux médecins et biologistes ont mis en évidence la puissance de la diète alcaline pour réduire les douleurs de rhumatisme, d’arthrite, mais aussi l’importance de cette diète dans le cadre d’un régime de détoxication.
Le jus de pomme de terre est une boisson qui aide à alcaliniser le corps, elle peut donc être utile dans la prévention de certaines maladies, comme le rhumatisme, l’arthrite, les maladies cardio-vasculaires ou le cancer.
En outre, le jus de pomme de terre crue exerce une action anti-inflammatoire, il peut donc être prescrit pour les maladies comme la goutte ou les douleurs articulaires.

Système digestif : si vous souffrez d’une gastrite, ce jus naturel est également très intéressant.
De plus, le jus de pomme de terre est également utile pour d’autres problèmes digestifs, car il peut calmer rapidement la plupart des maux d’estomac ainsi que le reflux gastro-œsophagien (brûlures d’estomac).

Jus de pomme de terre et nutriments

Le jus de pomme de terre contient des nutriments importants tels que le potassium, le fer et le calcium ainsi que les vitamines A, B et beaucoup de vitamine C qui aident à améliorer les niveaux du bon cholestérol et la santé globale.

La pomme de terre en jus a aussi des propriétés laxatives qui aident à soulager la constipation. Pour de bons résultats, consommer à jeun le jus de pomme de terre 30 à 60 minutes avant le petit déjeuner.

Jus de pomme de terre et bienfaits sur la peau : grâce à sa teneur élevée en vitamines B1, B2 et B3, ainsi que le potassium, le phosphore, le fer et le calcium, le jus de pomme de terre a un effet rajeunissant sur la peau.

Comment préparer du jus de pomme de terre

Pour la préparation du jus, les pommes de terre doivent être épluchées et être bien lavées.
En outre, il ne faut jamais utiliser les pommes de terre non arrivées à échéance (pommes de terre verte) et surtout pas de pommes de terre germées (substances toxiques). Supprimer aussi tous les « yeux » ou points noirs avant utilisation.
Pour faire un simple jus de pomme de terre vous avez besoin de :
2 pommes de terre moyennes de qualité biologique
Un demi-verre d’eau (en option)
Un extracteur de jus.
Couper les pommes de terre en cubes et presser avec un extracteur de jus.
Facultatif : si vous sentez que votre jus est trop épais vous pouvez ajouter un demi verre d’eau.
Pour le goût : si le goût ne vous plaît pas, vous pouvez mélanger avec le jus d’une demie carotte.

Contre-indications jus de pomme de terre

L’utilisation d’une thérapie de jus de pomme de terre n’a pas de contre-indication particulière (toujours en consommer en petite quantité) et vous devez toujours consulter un spécialiste avant d’entreprendre un régime même naturel.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Merci pour cet article intéressant
    Connaissez vous l’indice glycémique de la pomme de terre crue ?
    On ne trouve que celui une fois cuite
    Cordialement

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).