Kiwi


Kiwi
4 (80%) 4 - Avis conso

Kiwi présentation
Kiwi propriétés médicinales
Kiwi origines
Kiwi composition
Kiwi dosage et posologie
Kiwi bienfaits
Contre-indications et effets secondaires Kiwi
Avis Kiwi
Associations Kiwi
Achat Kiwi

Kiwi présentation

Le Kiwi est un fruit bien connu qui peut offrir beaucoup plus qu’un style exotique dans votre salade de fruits.
Le kiwi contient en effet de nombreux phytonutriments ainsi que des vitamines et des minéraux bien connus qui favorisent la santé.
Les gens sont attirés par les kiwis en raison de sa couleur verte et de son parfum exotique, mais la véritable originalité du kiwi vient de ses avantages pour la santé que malheureusement peu de gens connaissent.

Kiwi propriétés médicinales

Le kiwi est un fruit intéressant

Le kiwi est un fruit intéressant

Les kiwis sont un aliment riche en densité de nutriments, ce qui signifie qu’ils sont riches en nutriments et faibles en calories. Les avantages possibles pour la santé pour le consommateur comprennent le maintien du tonus et une bonne vitalité, une peau saine, ainsi qu’une réduction de la pression artérielle et une prévention des maladies cardiaques et des AVC.
Le kiwi contient une enzyme protéique de dissolution qui peut aider à la digestion après un repas, à la manière de la papaïne dans la papaye ou de la broméline dans l’ananas.
Il apporte aussi un haut niveau de potassium qui permet de garder nos électrolytes en équilibre en neutralisant les effets du sodium.
Le kiwi s’est rapidement fait une place de choix dans le classement des aliments étant une excellente source de vitamine C. Ce nutriment est l’antioxydant primaire soluble dans l’eau qui aide à la neutralisation des radicaux libres qui peuvent causer des dommages aux cellules et conduire à des problèmes tels que l’inflammation et le cancer.
En fait, un apport suffisant de vitamine C a été montré efficace dans la réduction de la sévérité des maladies telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et l’asthme, ainsi que pour la prévention d’affections telles que le cancer du côlon, l’athérosclérose et les problèmes cardiaques d’ordre diabétiques.
Et puisque la vitamine C est nécessaire pour une fonction saine du système immunitaire, elle peut être utile pour la prévention des infections récurrentes comme par exemple les infections de l’oreille.



Kiwi origines

Le kiwi, originaire du nord de la Chine, a été apporté puis cultivé en Nouvelle-Zélande à la fin du 20ème siècle. Il était alors connu sous le nom de groseille chinoise. Quand vint le moment d’exporter les fruits, afin d’éviter les droits de douane élevés pratiqués sur les baies, le nom a été changé pour kiwi, en raison des caractéristiques en commun avec le symbole national de la Nouvelle-Zélande, le kiwi (oiseau) qui est aussi petit, brun et crépu.
Encore aujourd’hui, la Nouvelle Zélande exporte énormément de kiwis à travers le monde. En Europe, c’est l’Italie, la Grèce et la France qui en produisent le plus.

Kiwi composition

Kiwi composition

Kiwi composition

Le kiwi ne contient pas énormément de calories en comparaison avec les nutriments qu’il apporte. Il possède des anti-oxydants, des minéraux, des vitamines et des fibres qui sont très utiles à notre bonne santé.
Les fibres aident au quotidien à protéger la muqueuse du côlon en diminuant le temps d’exposition aux toxines et autres produits chimiques cancérigènes dans le côlon. Il contient également de bonnes quantités de minéraux comme le manganèse, le fer et le magnésium.
Il est aussi une excellente source de vitamine K, et une bonne source de vitamine E et d’acides aminés.

Kiwi dosage et posologie

Le kiwi est un fruit assez commun et exceptionnellement riche en vitamines et minéraux. Il est possible d’en consommer à tout moment de la journée, et la quantités ne sont pas limitées. Attention tout de même aux excès qui pourraient causer des troubles digestifs si vous n’avez pas l’habitude.

Kiwi bienfaits

La fibre contenue dans les kiwis a été mise en avant pour être utile pour un certain nombre de problèmes de santé. Les chercheurs ont constaté que les régimes qui contenaient beaucoup de fibres pouvaient réduire les taux de cholestérol élevés dans le sang, ce qui peut réduire le risque de maladies cardiaques et de crises cardiaques.
Les fibres sont également bonnes pour les toxines du côlon, ce qui est utile pour la prévention du cancer du côlon. En outre, les aliments riches en fibres, comme les kiwis, sont bons pour garder les niveaux de sucre des patients diabétiques sous contrôle.

kiwi

Kiwi

Par ailleurs, manger des aliments riches en vitamine C comme le kiwi peut apporter un effet protecteur significatif contre les symptômes respiratoires associés à l’asthme (tels que la respiration sifflante par exemple).
Il a été prouvé que les enfants asthmatiques qui consommaient des kiwis régulièrement (plus de deux fois par semaine) avaient moins de symptômes et à des intensités plus faibles que les enfants qui n’en consommaient pas.
Par ailleurs, manger deux kiwis chaque jour peut réduire considérablement le risque de formation de caillots sanguins et réduire la quantité de triglycérides dans le sang (donc aider à protéger la santé cardiovasculaire).
Le collagène, qui est très bénéfique pour la peau, est tributaire de la vitamine C comme un nutriment essentiel qui fonctionne dans notre corps comme un antioxydant pour aider à prévenir les dommages causés par le soleil, la pollution, lisser les rides et améliorer la texture globale de la peau.
Selon une étude sur les effets de la consommation de kiwis sur la qualité du sommeil chez les adultes ayant des problèmes de sommeil, il a été constaté que la consommation de kiwi pouvait améliorer l’endormissement, la durée et l’efficacité du sommeil chez les adultes atteints de troubles du sommeil auto-déclarées.

Contre-indications et effets secondaires Kiwi

Le kiwi est un fruit universel qui n’est que très rarement déconseillé. Bien évidemment, un excès de consommation de kiwi peut apporter des troubles digestifs et des irritations au niveau du rectum. Evitez donc d’en consommer en excès, et contentez vous de 2 à 6 kiwis par jour pour commencer.

Avis Kiwi

Le Kiwi est un fruit formidable que tout le monde se doit d’avoir à la maison. Délicieux et très riche en vitamines et minéraux, il apporte beaucoup de bienfaits pour la santé et il est souvent l’un des fruits préférés des enfants.
Son petit gout sucré et acide viendra parfumer toutes les salades de fruits à merveille, et peut d’ailleurs s’ajouter sans problème aux salades classiques pour apporter un peu d’acidité.
Le kiwi est un excellent allié pour rester en forme avec une bonne élimination des toxines et un effet remarquable sur le système immunitaire, sans parler de son apport en vitamines qui viendra aider à régler tout un tas de petits problèmes de santé.
La consommation de kiwi est donc vivement conseillée pour tous.

Associations Kiwi

Le kiwi se marie à merveille avec tous les autres fruits, mais il est particulièrement bon accompagnée de fraises, de melon ou de pastèque. On peut aussi le mélanger à la mange, à l’ananas ou aux agrumes pour faire des smoothies super-vitaminés.

Achat Kiwi

Différentes variétés de kiwi sont sur le marché, on trouve le kiwi californien qui arrive au printemps, le kiwi néo zélandais qui arrive un peu après et le kiwi italien et français que l’on trouve plus régulièrement dans nos magasins.
Choisir un kiwi de saison est important, tout comme il faut toujours les manger quand ils sont bien mûrs. Tâtez le fruit et sentez le, si il est légèrement tendre et qu’il sent bon, c’est qu’il est prêt à être consommé.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).