3 formules Beauté naturelle à l’Huile de Coco


3 formules Beauté naturelle à l’Huile de Coco
Noter cet article

Des recettes beauté naturelle
Vertus de l’huile de coco
Baume naturel pour les lèvres
Gommage naturel pour les mains
Eyeliner naturel à l’huile de coco

Des recettes beauté naturelle

Trouvez ci-dessous, les recettes entièrement naturelles d’un gommage des mains, d’un baume à lèvres et d’un eyliner; tous trois, des recettes utiles, réalisées maison avec de l’huile de noix de coco.

L’huile de coco est une des substances naturelles les plus polyvalentes, que nous retrouvons ces dernières années dans les magasins diététiques et bio,

Beauté naturelle

Beauté naturelle

cependant les populations des pays tropicaux connaissent depuis des siècles les propriétés bénéfiques de cette huile à base de pulpe de la noix de coco, importantes à la fois en termes de nutrition mais également parfaites pour la cosmétique. Ces recettes de produits de beauté naturels sont utiles, faciles à préparer, car utilisent uniquement des ingrédients que l’on détient souvent sous la main et l’huile de noix de coco.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

Vertus de l’huile de coco

Une huile de noix de coco au niveau cosmétique présente de nombreux avantages, elle aide la beauté de la peau du visage et du corps, et procure des résultats étonnants sur les cheveux; elle est riche en vitamine E, est antioxydante, raffermissante et hydratante. Elle entre très souvent dans la composition de crèmes pour les mains, le visage, le corps, et des produits capillaires contribuant à rendre brillants et renforcer les cheveux.

L’huile de coco se voit également utilisée dans le traitement de maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma, l’acné, car elle exerce une action antibactérienne et de protection de la peau.

Voila 3 trois recettes utilisant de l’huile de noix de coco, facile à faire et aux résultats efficaces : un baume pour nourrir les lèvres, un gommage doux pour entretenir la peau des mains et un eye-liner pour approfondir le regard.



1/ Baume naturel pour les lèvres

Baume naturel pour les lèvres

Baume naturel pour les lèvres

Pour faire le baume à lèvres avec de l’huile de noix de coco, vous avez besoin :

- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- 1 cuillère à soupe de perles ou de flocons de cire d’abeille
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Possible d’ajouter 1 goutte d’H.E. d’Ylang-Ylang et 2 gouttes d’H.E. de Palmarosa pour parfaire la formule du Baume naturel pour les lèvres (ajouter les gouttes à la fin de la préparation).

Comment préparer le baume à lèvres ?

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole chauffée au bain marie et retirer du feu après 5 à 10 minutes; transférer le mélange dans un récipient de verre et laisser refroidir avant de l’utiliser. Se conserve dans un récipient de verre avec couvercle à visser.

2/ Gommage naturel pour les mains

Gommage naturel des mains

Gommage naturel des mains

En général, lorsque l’on parle de gommages, il s’agit de gommages corporels et de soins du visage, mais la recette ci-dessous est spécialement formulée pour réaliser un gommage spécifique destiné à adoucir les mains.

Pour faire le gommage pour les mains avec de l’huile de noix de coco, vous avez besoin :

- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- 30 g de miel
- 30 g de sel
- 30 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron

Comment préparer le gommage pour les mains ?

Mélanger l’huile de noix de coco et le miel dans un bol et dans un autre bol, ajouter le sel, le sucre et le citron et bien mélanger. Verser le mélange d’huile de noix de coco et de miel dans le composé de sel et de sucre, et réaliser ainsi avec l’ensemble un mélange homogène. Pour utiliser le gommage, se frotter délicatement les mains avec les doigts écartés, puis rincer avec de l’eau. Le gommage se conserve dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

3/ Eyeliner naturel à l’huile de coco

Voici la recette pour réaliser facilement et rapidement un produit de maquillage, il s’agit de l’eyeliner naturel à l’huile de noix de coco sans ingrédients chimiques.

- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- Poudre de cacao non sucré, 1 à 2 cuillères à soupe pour l’eye-liner marron

OU
- 2 capsules de charbon actif pour l’eye-liner noir

Comment préparer l’eyeliner naturel ?

Chauffer délicatement l’huile de noix de coco dans une casserole, retirer du feu, puis la mélanger à l’aloe vera. Ajouter la poudre de cacao ou le charbon végétal, en fonction de la couleur d’eyeliner désiré. Mélangez bien. Une fois prêt appliqué avec un pinceau fin. Conserver l’eyeliner naturel dans un bocal hermétique.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).