10 bonnes raisons de boire de l’eau de coco


10 bonnes raisons de boire de l’eau de coco
5 (100%) 1 - Avis conso

Hypertension
Système immunitaire
Métabolisme
Hydratation
Digestion
Circulation
Grossesse
Peau
Énergie
Système urinaire

Eau de coco

Eau de coco

L’eau de coco est une boisson entièrement naturelle, obtenue par extraction du liquide présent dans les noix de coco les plus jeunes, encore vertes. La meilleure eau de coco est organique et ne contient ni colorants ni conservateurs. Elle peut être achetée en ligne et dans les magasins d’aliments naturels. Elle possède une très faible teneur en sucre, en gras et en calories.

Elle est riche en vitamines et minéraux, contient de la vitamine C et les vitamines B, ainsi que du calcium, du potassium, du fer et du magnésium. Elle peut être une excellente boisson à prendre pour se rafraîchir et se réhydrater ou comme un complément naturel, en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Trouvez ci-dessous les principaux avantages de boire de l’eau de coco.

1/ Pression artérielle haute et cholestérol

L’eau de coco est riche en potassium et selon certaines études scientifiques, les faibles niveaux de ce minéral dans le corps peuvent provoquer une augmentation de la pression artérielle. Pour cette raison, les experts suggèrent de contrebalancer la consommation de sel par l’alimentation avec des aliments riches en potassium. L’eau de coco contribue également à élever les niveaux de cholestérol HDL, qui aide à protéger la santé cardiovasculaire.

2/ Système immunitaire

L’eau de coco contient de l’acide laurique. Il s’agit d’une substance ayant des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes. Boire de l’eau de noix de coco régulièrement contribue à renforcer notre système immunitaire et protège contre les attaques de germes et de bactéries qui causent de nombreuses maladies.



3/ Métabolisme

Ceux qui veulent garder leur poids sous contrôle peuvent trouver dans l’eau de noix de coco une aide précieuse. L’eau de coco en fait, si elle est prise régulièrement, peut avoir une influence positive sur le métabolisme. Elle possède une très faible teneur en calories et une faible teneur en matières grasses, environ 1%. Un métabolisme plus actif peut favoriser la perte de kilos superflus. En outre, elle est également utile pour lutter contre les ballonnements abdominaux.

4/ Hydratation

L’eau de coco peut être considérée comme un véritable complément naturel. Elle contient des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Les minéraux travaillent ensemble pour maintenir le corps hydraté pendant l’activité physique. L’eau de coco peut donc être considérée comme une alternative naturelle aux boissons pour sportifs et boissons énergétiques riches en colorants et conservateurs. Elle est utile pour ceux qui pratiquent un sport, car elle prévient les crampes musculaires.

5/ Digestion

Cette boisson à base d’eau de coco contient de nombreuses enzymes bioactives que notre corps utilise pour la digestion de la nourriture. Boire de l’eau de coco est un remède naturel utile pour ceux qui souffrent de problèmes digestifs et de douleurs abdominales causées par une mauvaise digestion. L’eau de coco doit être prise régulièrement pour obtenir les effets désirés.

6/ Circulation

Une bonne circulation dépend aussi de l’alimentation. L’eau de coco est une aide précieuse pour améliorer la circulation sanguine et réguler le rythme cardiaque en raison de sa teneur en fibres, en protéines et en vitamine C.

7/ Grossesse

L’eau de coco peut être une aide naturelle précieuse pour la résolution de certains problèmes de santé qui peuvent survenir pendant la grossesse. Les femmes, au cours des neuf mois de grossesse, peuvent éprouver des brûlures d’estomac ou de l’acidité et de la constipation, qui grâce à l’eau de coco peuvent être atténuées. Elle contribue également à améliorer les niveaux de liquide amniotique, qui joue un rôle fondamental dans le bien-être de l’enfant. Son apport est donc particulièrement recommandée pendant la grossesse. Boire de l’eau de coco ne comporte pas d’effets secondaires.

8/ Peau

Boire de l’eau de noix de coco contribue à prendre soin de la santé de la peau. Cette boisson contribue à l’hydratation et, en même temps, permet d’ajuster la production excessive de sébum. Elle rend la peau douce et éclatante de l’intérieur à l’extérieur. elle peut être appliquée directement sur la peau comme s’il s’agissait d’un tonique naturel et est utile pour le traitement de l’acné et des imperfections.

9/ Énergie

La consommation de l’eau de coco peut améliorer les conditions de santé des convalescents qui souffrent de fatigue, et de manque d’appétit. Elle est considérée comme une véritable panacée si on en consomme de 40 à 50 millilitres par jour. En général, elle contribue à améliorer les niveaux d’énergie, en stimulant la production d’hormones de la glande thyroïde et stimule le métabolisme.

10/ Système urinaire

Boire de l’eau de noix de coco peut être utile pour ceux qui souffrent de problèmes rénaux, en raison de la nature de cette boisson diurétique. Elle est bénéfique pour les voies urinaires, car elle est en mesure de nettoyer la vessie et les canaux d’élimination des toxines. L’eau de coco prévient les infections des voies urinaires et soulage les problèmes de calculs rénaux.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


3 Avis

  1. Bonjour,

    Très chouette article ! Moi qui suis accro à l’eau de coco, savez-vous sur quels sites je peux m’en procurer pour pas trop cher en ligne ?

    Merci !

  2. Je ne sais plus quoi penser de l’eau de coco car beaucoup disent maintenant que c’est juste un effet de mode et que ça hydrate exactement comme de l’eau. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher ou pas ? Les vitamines et le potassium sont)ils vraiment bien absorbés avec l’eau de coco ou c’est du pipo ?

Afficher le 3eme commentaire
  1. Bonjour,

    Très chouette article ! Moi qui suis accro à l’eau de coco, savez-vous sur quels sites je peux m’en procurer pour pas trop cher en ligne ?

    Merci !

  2. Je ne sais plus quoi penser de l’eau de coco car beaucoup disent maintenant que c’est juste un effet de mode et que ça hydrate exactement comme de l’eau. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher ou pas ? Les vitamines et le potassium sont)ils vraiment bien absorbés avec l’eau de coco ou c’est du pipo ?

  3. Bonjour @Naomorar, l’eau de coco ne peut pas remplacer l’eau, mais ça permet de changer un peu de l’eau plate…Et c’est très bon pour récupérer après le sport !!

    @Marie-marie, moi je consomme l’eau de coco Vaïvaï elle est 100% naturelle ! j’adore son gout :)

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).