Pain maison forme et digestion aux goji


Pain maison forme et digestion aux goji
5 (100%) 1 - Avis conso
Pain maison goji

Pain maison goji

Cinq céréales et goji

Pour commencer ce pain, j’utilise de la farine complète aux cinq céréales, les céréales contiennent des glucides, des protéines, des lipides et de nombreux sels minéraux.
J’ajoute dans ce pain des baies de goji (Lycium barbarum) de production biologique pour leur valeur nutritive médicinale, elles sont riches en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.
En effet les baies de goji contiennent 18 acides aminés et 21 oligo-éléments, ce qui est très appréciable pour garder la forme toute la journée.

Digestion et transit

Pour la digestion et le transit, j’ajoute une cuillère à soupe de psyllium et une cuillère de graines de chia également biologiques.
Éventuellement au printemps, j’ajoute également des jeunes pousses d’orties car  ses propriétés sont reminéralisantes et dépuratives.

J’achète donc de la farine complète avec les céréales suivantes : seigle, orge, maïs, avoine et blé dans un magasin biologique.
Ce pain est léger et savoureux, mais il est surtout un régime alimentaire sain.



Voici les ingrédients pour fabriquer le pain :

500 g de farine céréales complètes biologiques
25 g de levure de boulanger
2 cuillères à soupe d’huile d’olive première pression
10 g de sel (sel de l’Himalaya de préférence)
370 ml d’eau tiède
1 cuillère à soupe de psyllium
1 cuillère à soupe de graines de chia
4 cuillères à soupe de goji

Recette du pain

Mélanger tous les ingrédients sauf les baies de goji en évitant que le sel entre en contact avec la levure. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.
Laisser lever cette préparation pendant une heure environ dans un bol graissé avec de huile d’olive et recouvrir d’une serviette.
Pétrir à nouveau et donner la forme au pain.
Laisser lever le pain 45 minutes.
Mettre le pain sur une plaque farinée puis en cuisson pendant 45 minutes environ (faire chauffer le four à 200° auparavant).
Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonjour, votre recette de pain me plaît mais à quel moment vous introduisez les baies de goji et sous quelle forme : entières, concassées, en poudre? Merci de votre réponse.
    CDT. ARMELLE

    • Bonjour, l’idéal est d’incorporer les baies à la fin de la préparation, elles resteront ainsi intact.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).