Noix de macadamia : richesse incomparable
Noix de macadamia : principaux nutriments
Noix de macadamia : propriétés
Noix de macadamia : en cuisine
Noix de macadamia : principaux nutriments
Originaires d’Australie, les noix de macadamia sont parmi les oléagineux, ayant une teneur des plus élevées en acides gras mono-insaturés, si précieux pour notre bien-être, elles en contiennent environ 70 %.
C’est un fruit très nutritif, riche en minéraux, en particulier en calcium et en phosphore, et en vitamines A , B1 et B2. La noix de macadamia contient aussi des flavonoïdes, antioxydants naturels précieux et de grandes quantités d’acide palmitoléique.

Noix de Macadamia
Noix de macadamia : propriétés
Les noix de macadamia sont l’objet d’études scientifiques, elles sont considérées comme un véritable élixir de vie.
La teneur en acide palmitoléique dans ces fruits semble avoir des effets très positifs sur le métabolisme portant sur le bien-être du corps et de la longévité.
La haute teneur en cet acide est considéré comme très utile, car elle est une substance presque absente dans le régime commun occidental, cet acide gras est contenu seulement en petites quantités dans l’huile d’olive.
Les noix de macadamia aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire, et l’excès de . Elles sont de plus des alliés à la santé du foie et des muscles et en raison de la teneur en fibres elles régularisent l’activité de l’intestin. Elles diminuent le stress oxydant, l’inflammation, le cholestérol élevé, la pression artérielle.
Noix de macadamia : en cuisine
Les noix de macadamia sont généralement achetées sans leur coque, qui n’est pas facile à briser.
Leur saveur est douce et délicate, elles sont utilisées en cuisine pour accompagner la viande ou pour les desserts afin de préparer des gâteaux, des glaces, des nougats. La noix de macadamia se mélange très bien avec le miel et le chocolat.
Ce que vous devez vraiment savoir sur l’utilisation de cette nourriture :
Les noix de macadamia sont toxiques pour les chiens et les chats. L’effet toxique disparaît, cependant, après environ 48 heures. Ces noix peuvent être allergènes, donc les consommer avec prudence les premières fois.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.