Herbe de blé


Herbe de blé
Noter cet article
Herbe de blé jus

Herbe de blé

Aller directement à la partie traitant de :

Herbe de blé
Herbe de blé jus
Avantages de l’herbe de blé
Aspects positifs de l’herbe

Herbe de blé

Pour la majeure partie des populations occidentales, y compris les végétariens et les végétaliens, l’herbe de blé reste une plante presque inconnue. L’herbe de blé, wheatgrass en anglais, est, cependant, l’une des principales alliées naturelles pour une alimentation saine. Elle peut être utilisée principalement pour purifier l’organisme, mais fournit en plus des nutriments importants tels que les vitamines et les minéraux. Et surtout, elle contient de la chlorophylle.

Herbe de blé une bénédiction

La chlorophylle est une bénédiction pour notre corps. Son action purifiante aide à maintenir l’équilibre du pH du corps, ou à le rééquilibrer ; mais également à renforcer l’organisme, avec tous les nutriments nécessaires pour rajeunir les cellules et éliminer les toxines. En particulier, sont présents dans l’herbe de blé oligo-éléments et autres vitamines tels : calcium, phosphore, potassium, fer, magnésium, manganèse, zinc, cuivre, vitamine A, bêta-carotène, B1, B2, B6, B12, PP, C, E, acide folique, l’acide pantothénique et des bioflavonoïdes.



Avantages de l’herbe de blé

Parmi les avantages de l’herbe de blé, il ne faut pas oublier le plus important peut-être, à savoir le renforcement du système immunitaire. En plus de fournir au corps des vitamines aidant à lutter contre les maladies saisonnières, le fait est, qu’elle apporte également à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin; et contribue ainsi à combler toutes les carences nutritionnelles que l’alimentation moderne implique, en particulier pour celles et ceux qui mangent peu de légumes, évitant ainsi l’apparition de certaines maladies ou même en facilitant la guérison d’autres. La présence de la vitamine B12 est également essentielle pour les végétariens et les végétaliens qui ne mangent pas de viande, et qui n’ont donc pas d’autre moyen d’en absorber.

Et puisque les aspects positifs de l’herbe de blé ne sont pas limités aux éléments nutritifs, en voici un autre : vous pouvez l’auto-produire. Faire à la maison une mini-production d’herbe de blé est tout à fait envisageable, du fait qu’elle n’ait besoin que de peu d’espace et également peu, mais constante attention. L’herbe de blé pousse n’importe où, d’un bol, à une tasse large ou même d’un plat creux; et n’a pas besoin d’être exposée à l’extérieur, donc peut se cultiver en l’appartement. Les graines coûtent quelques euros, et le processus pour les faire germer afin que l’herbe de blé pousse est simple :

Faire germer l’herbe de blé

- Faire tremper les graines dans l’eau pendant une nuit soit environ 8 heures;
- Égoutter et laisser encore 15 heures ou plus à germer;
- Mettre de la terre dans un bol pas trop profond) ou dans un plat creux sur une couche d’au au moins deux centimètres et demi;
- Arroser la terre;
- Semer les graines germées et couvrir avec du film plastique;
- Lorsque cela commence à peine à germer, découvrir et laisser au soleil ou à la lumière du jour (derrière une fenêtre par exemple), puis arroser 2 à 3 fois par jour;
- Après une semaine l’herbe de blé est prête à consommer. Il faut alors simplement la couper avec un couteau bien aiguisé au point le plus proche de la racine ;
- Placez ensuite les pousses d’herbe à blé dans un extracteur automatique à partir duquel on extrait le jus d’herbe bienfaiteur.

Pour celui qui n’a pas le temps de cultiver sa propre herbe à blé, du jus d’herbe de blé, liquide ou en poudre soluble s’achète dans les magasins spécialisés.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


5 Avis

  1. Toutes les personnes de notre société moderne devraient essayer le traitement de cette cure, avec toutes les toxines avalées quotidiennement il y a la nécessité de nettoyer et de faire une désintoxication en profondeur.
    L’herbe de blé accompli à la fois la désintoxication et nettoie le corps tout en procurant un équilibre alcalin.

  2. Quel genre de germoir faut-il utiliser pour avoir de l’herbe de blé ?
    Le jus d’orge n’est-il pas meilleur pour la santé ?

Afficher les 3 autres avis
  1. Toutes les personnes de notre société moderne devraient essayer le traitement de cette cure, avec toutes les toxines avalées quotidiennement il y a la nécessité de nettoyer et de faire une désintoxication en profondeur.
    L’herbe de blé accompli à la fois la désintoxication et nettoie le corps tout en procurant un équilibre alcalin.

  2. Quel genre de germoir faut-il utiliser pour avoir de l’herbe de blé ?
    Le jus d’orge n’est-il pas meilleur pour la santé ?

  3. Bonsoir, et merci pour cet article, moi aussi je suis un adepte de l’herbe de vie, c’est comme ça qu’on appelle l’herbe de blé dans mon jargon.
    L’herbe de blé et bien dosé en chlorophylle c’est un puissant détoxifiant pour le foie.
    L’herbe de blé peut également protéger contre les substances cancérigènes qui se trouvent dans la nourriture et les médicaments (elle neutralise les polluants environnementaux que nous absorbons chaque jour).
    Ce jus miracle est également excellent pour soulager de nombreuses douleurs, il a été utilisé pour soigner les ulcères, la colite ulcéreuse, la constipation, la diarrhée ainsi que d’autres affections du tractus gastro-intestinal.
    L’herbe augmente également le nombre de globules rouges et abaisse la pression artérielle, elle nettoie également le sang.
    Cela fait maintenant des années que je n’ai plus été malade et l’herbe me donne davantage d’énergie encore plus que la caféine du café.
    Cela m’arrive également de faire du jus de laitue, d’épinards, de chou frisée kalé, de pommes, de citron, de céleri vert et de concombre et j’en oublie !
    L’herbe de blé je la conseil fortement à tous mes amis.
    Cordialement Simon

  4. Bonjour j’aimerais savoir quel grain d’herbe de blé utisisez vous? moi je veux acheter mes graines mais je ne sais pas tout simplement quel sorte de blé tendre achetée.?
    Merci pour les infos.

Trackbacks

  1. Nettoyer son corps de l’intérieur, possible ? | Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).