Tisane détox


Tisane détox
Noter cet article

Tisane détox
Ingrédients de la tisane détox
Tisane détox avis

Tisane détox, explications

Tisane détox

Tisane détox

Le manque d’exercice, la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent affaiblir l’organisme ; pour cette raison, un savant mélange de plantes médicinales peut être précieux et utile pour faciliter la purification des organes vitaux.

- L’artichaut est connu pour favoriser le bon fonctionnement du foie.
L’artichaut a aussi des propriétés diurétiques et digestives grâce à la cynarine, il est parfait pour le traitement de l’hépatite, la cirrhose (détox du foie) et la jaunisse.
Il est aussi efficace dans les cas d’empoisonnement chimique (pollution).

- Le pissenlit est connu pour ses bienfaits antioxydants et reminéralisants.
La soi-disant mauvaise herbe est respectée depuis longtemps pour ses propriétés de détoxication.
Les pays arabes et les Chinois utilisent le pissenlit depuis des centaines d’années pour traiter les problèmes rénaux et hépatiques, mais aussi les problèmes digestifs et d’indigestion.
Ces propriétés médicinales sont excellentes pour le foie afin d’évacuer les toxines.
En plus de sa valeur médicinale, le pissenlit a des avantages nutritionnels indéniables.
Excellente source de minéraux et de vitamines comme les vitamines A, B, C et D, riches en fer, potassium et bêta-carotène.

- Le radis noir est utile pour réduire les ballonnements, faciliter le processus digestif et la régularisation intestinale.
Le radis noir est indiqué contre les problèmes digestifs, l’insuffisance hépatique (détox du foie), les coliques hépatiques, la constipation sous toutes ses formes, la toux (sous forme de sirop).

- Le romarin fourni à la tisane un goût subtil, il est également un excellent tonique général car il exerce une action stimulante et tonifiante sur l’organisme.
Le romarin est indiqué dans des périodes de surcharge de travail ou pendant une période de convalescence.
Il est antiseptique, antibactérien, antiparasitaire et joue une action préventive efficace en cas de maladie infectieuse.

Ingrédients de la tisane détox

Feuilles d’artichaut
Racine de pissenlit
Racine de radis noir
Romarin

Demandez à votre herboriste habituel un mélange des quatre plantes ci-dessus à parts égales. (25 % de chaque plante).

Fabrication (recette) : pour 1 l
4 cuillères à soupe du mélange adapté (25 % de feuilles d’artichauts, 25 % de racine de pissenlit, 25 % de racine de radis noir et 25 % de romarin).
Versez 1 l d’eau frémissante sur le mélange.
Laissez infuser les plantes détox pendant 15 minutes et filtrez la préparation.
Buvez jusqu’à quatre à cinq tasses par jour de cette tisane.



Tisane détox, avis

La tisane de détox a plusieurs avantages, mais le principal avantage de la tisane est de purifier le corps de l’excès de fluides et de déchets.
La tisane aura également des effets sur la cellulite et sera parfaite pour renforcer le métabolisme.
Elle améliorera également la circulation sanguine, réduira la fatigue et purifiera la peau (détox peau), le foie et les reins.

Tisane Dépurative 100g

Tisane Dépurative 100g


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).