Faire taire la douleur avec les H.E.


Faire taire la douleur avec les H.E.
4.5 (90%) 2 - Avis conso

Formule antalgique naturel
Préparation de l’antalgique naturel
Administration de l’antalgique naturel
Indications de l’antalgique naturel
Contre-indications de l’antalgique naturel

Problèmes de santé très répandus, dans certaines pathologies, les douleurs omniprésentes, articulaires, musculaires ou neurogènes entravent la mobilité et le bien-être, et peuvent devenir un véritable enfer au quotidien. Récurrente, la douleur s’immisce, et vous essayez de la calmer avec les traitements classiques, parfois aussi avec de nombreux effets secondaires ?
Trouvez-ci dessous un antalgique universel à base d’huiles essentielles pouvant vous être d’un précieux secours. Cette formule antalgique à base d’huiles essentielles chémotypées procure des effets anti-inflammatoires, décontracturants, antispasmodiques et surtout anesthésiantes de la douleur.

Voici la formule de cet antalgique naturel à base d’huiles essentielles chémotypées :

- 20 gouttes d’Huile essentielle de menthe poivrée
- 20 gouttes d’Huile essentielle de katrafay
- 20 gouttes d’Huile essentielle de romarin à camphre
- 20 gouttes d’Huile essentielle de gaulthérie couchée
- 20 gouttes d’Huile essentielle de giroflier
- 20 gouttes d’Huile essentielle de basilic exotique
- 20 gouttes d’Huile essentielle de lemongrass
- 20 gouttes d’Huile essentielle de lavande fine

Préparation de l’antalgique naturel

Pour préparer l’antalgique naturel aux huiles essentielles chémotypées, il suffit juste de prendre un flacon en verre teinté puis d’incorporer les huiles essentielles grâce à un compte gouttes en tenant compte des quantités indiquées. S’assurer de bien refermer ce flacon et l’agiter pour s’assurer que les huiles essentielles soient bien mélangées, ajouter le mélange dans une huile support de type végétale, huile de jojoba, d’amande douce, d’avocat; plus ou moins d’huile support en fonction de la concentration voulue de l’antalgique naturel (à déterminer avec le médecin aromathérapeute)



Administration de l’antalgique naturel par voie cutanée

Pour profiter pleinement de cet antalgique naturel aux huiles essentielles, il suffit alors de l’appliquer (à raison de 5 à une dizaine de gouttes tout au plus) sur la zone douloureuse, en étant bien assuré de ne pas être allergique à ce mélange (faire un test préalable dans le pli de l’avant bras). Pour les peaux sensibles il est possible de diluer largement, ce mélange dans une huile végétale. Dans le cas de douleur intense et persistante, il est envisageable en traitement d’attaque, de répéter ce geste au moins 3 fois de suite à une quinzaine de minutes d’intervalle avec un mélange très peu dilué (à déterminer avec le médecin aromathérapeute).

Indications de l’antalgique naturel

Cet antalgique naturel aux huiles essentielles chémotypées, peut sous contrôle médical, complémenter les traitements habituels allopathiques (s’assurer cependant qu’il n’y ait pas de risque d’interaction médicamenteuse), car il déploie sa synergie très efficacement pour soulager voire supprimer tous types de douleurs aiguës et chroniques; que celles ci soient d’origine articulaire, musculaire, et même neurogène.

Contre-indications de l’antalgique naturel

Toutes les huiles essentielles possèdent des vertus, cependant elles peuvent aussi s’avérer dangereuses si on les utilise mal et à mauvais escient. Pour cette raison, il convient de voir avec votre médecin habituel ou aromathérapeute, si cette synergie d’huile essentielle convient en fonction de votre état de santé.
Cette synergie d’huiles essentielles ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et allaitante, chez les enfants en bas âge, en cas d’allergie à l’aspirine, en cas de traitement anticoagulant et chez l’épileptique.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).