Fractures


Fractures
Noter cet article

Les fractures
Causes des fractures
Symptômes des fractures
Traitement à base de plantes médicinales

Les fractures

Une fracture est une lésion qui se présente au niveau d’un ou des os qui composent le corps humain. Une fracture peut engendrer des complications lorsqu’elle en est à un degré important. Il existe différentes formes de fracture, selon les zones concernées et les conséquences engendrées. La forme la plus connue concerne celles appelées fractures post-traumatiques. Ces dernières désignent les fractures qui surviennent suite à des chocs violents. Les chocs qui provoquent ce type de fracture sont situés directement sur les parties où les os sont cassés. Les fractures ouvertes figurent également parmi les cas les plus graves de fracture. Comme son nom l’indique, les fractures ouvertes laissent des plaies béantes à l’endroit où les fractures se présentent. La fracture spontanée est également un autre type de fracture mais ne se produit que très rarement.

Causes des fractures

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une fracture. Le plus classique est un choc violent qu’un individu quelconque peut recevoir sur une partie de son corps. Ces chocs impliquent directement la fracture des os qui se trouvent dans les zones concernées du corps. Le traitement médical est de rigueur afin d’éviter toute forme de complication. D’autres causes pouvant entraîner des fractures sont l’acidité des tissus osseux et le manque d’oxygène nourrissant ces derniers. Ces dernières causes conduisent à des fractures de fatigue. Les fractures ouvertes découlent généralement de chocs violents, causés par des objets massifs et métalliques. Les risques courues par le malade, dans ce cas précis, sont énormes. La raison étant que les fractures sont exposés à différentes formes d’infections microbiennes. Les fractures peuvent également d’origine génétique, comme les fractures spontanées.



Symptômes des fractures

Les symptômes des fractures sont très flagrants et il est très rare de passer à côté. Quelque soit le type de fracture, la douleur est toujours au rendez-vous. Tout type de fractures engendre une baisse de motricité sur une partie ou sur l’intégralité du corps de la personne concernée. La fracture immobilise, dans la plupart des cas, la zone affectée du corps. Un autre symptôme qui permet de reconnaître une fracture est la présence d’un gonflement sur la partie atteinte. La déformation de cette partie est aussi très inévitable, vu que les os sont cassés. Les personnes qui sont victimes de fractures peinent, la plupart du temps, à bouger les parties du corps concernées. Pour les fractures ouvertes, les symptômes sont faciles à reconnaître. Le craquement des os au moment du choc témoigne déjà d’une fracture. Dans certains cas de fractures ouvertes, les os cassés sont visibles directement à travers les plaies.

Traitement à base de plantes médicinales

Différentes plantes médicinales permettent de soigner les fractures. L’utilisation de ces remèdes nécessitent des prescriptions médicales, pour prévenir d’éventuels effets secondaires. Les feuilles de bambous constituent de bons remèdes contre les fractures, dans le domaine de la phytothérapie. Il faut préparer une décoction à base de feuilles de bambous et en boire au quotidien. Les feuilles de bambous peuvent également être appliquées sous forme de cataplasme sur les zones de fracture, pour apaiser les douleurs. La prèle de champ est également très conseillée dans le traitement d’une fracture. Il suffit de faire bouillir 90g de la plante dans un litre d’eau et en boire deux tasses par jours pendant 30 jours. L’expérience peut être renouvelée sur un autre mois, pour optimiser les résultats. Prendre une tisane à base d’un mélange d’une même quantité de prèle, de galeopsis et d’eleutherocoque est aussi très conseillé.Un massage avec de l’aloe vera est également conseillé pour accélérer la guérison.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).