Glucosamine et Chondroïtine – Avis


Glucosamine et Chondroïtine – Avis
Noter cet article
Glucosamine et Chondroïtine

Glucosamine et Chondroïtine

Qu’est-ce que la Glucosamine et Chondroïtine

La chondroïtine est une substance d’origine naturelle appelée glycosaminoglycane. Elle joue un rôle important dans l’hydratation et la flexibilité du cartilage pour assurer une bonne flexibilité des articulations.
La glucosamine est elle une substance qui aiderait et renouveler cartilage (le tissu conjonctif des os) et à le garder bien hydraté, là aussi pour aider à améliorer le mouvement et la flexibilité des articulations.
La combinaison de chondroïtine et de la glucosamine est est utilisé pour aider à maintenir la santé des articulations. Il est également utilisé comme un supplément nutritionnel chez les personnes souffrant d’arthrose ou d’autres troubles articulaires inflammatoires.

Vertus de la Glucosamine et Chondroïtine

La glucosamine est une molécule qui stimule les cellules pour réparer les articulations endommagées gonflés et former de nouveaux tissus. Elle aide également à diminuer les gonflements et calme les douleurs liées aux problèmes articulaires, c’est pour cette raison que les gens qui souffrent d’arthrite choisissent souvent de l’utiliser.
La combinaison de la glucosamine et de la chondroïtine est reconnue pour avoir une grande capacité à soulager la douleur et l’inflammation des articulations liées à l’arthrose.



Pourquoi utiliser la Glucosamine et la Chondroïtine

Glucosamine musculation

Glucosamine musculation

L’utilisation de la Glucosamine et de la Chondroïtine peut être bénéfique dans plusieurs cas, et aujourd’hui, de nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’association de ces deux substances. Elle sont recommandées pour favoriser la régénération des tissus conjonctifs, elles contribuent à hydrater les articulations pour améliorer la flexibilité, elles aident à lutter contre l’ostéoporose et en réduit les symptômes et combat également l’arthrite rhumatoïde, la goutte et la spondylarthrite ankylosante.

Posologie de la Glucosamine et la Chondroïtine

La glucosamine est un supplément qui est souvent combiné avec la chondroïtine pour aider à calmer la douleur de l’arthrose. Cette combinaison est efficace à condition de respecter les doses conseillées et d’éviter les surdosages. La dose initiale typique est de 1500 mg de glucosamine et de 1200 mg de chondroïtine par jour pendant 1 à 2 mois, mais si on vous prescrit un dosage différent, il faudra le suivre à la lettre car il s’agit ici d’un dosage purement indicatif.

Effets secondaires et contre-indications de la Glucosamine et de la Chondroïtine

Glucosamine effet secondaire

Glucosamine effet secondaire

La glucosamine ne cause généralement pas ou peu d’effets secondaires, mais il est possible que certains troubles bénins tels que nausées, brûlures d’estomac, diarrhée et constipation interviennent. D’autres effets indésirables peu fréquents sont la somnolence, des réactions cutanées et des maux de tête.
A noter que ces deux substances ne conviennent pas aux personnes végétaliennes et végétariennes car elles sont produites à partir de crustacés et ont parfois d’autres origines animales.
Elles sont de ce fait à bannir pour les personnes ayant des problèmes d’allergies connues aux fruits de mer. Des recherches ont suggéré que le sulfate de glucosamine pouvait augmenter la glycémie chez les personnes diabétiques. Toutefois, des recherches plus récentes et plus fiables montrent maintenant que le sulfate de glucosamine ne semble pas affecter le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. La Glucosamine semble donc être sans danger pour la plupart des personnes atteintes de diabète, mais la glycémie devra être tout de même étroitement surveillée.

« Ou acheter L – Glutamine Pureté garantie 99 %« 

Pour l’arthrite les plantes suivantes sont également efficaces cassis et harpagophytum
Pour l’arthrose le cassis, prêle, bambou et reine des près
Pour la prévention de l’ostéoporose huile de foie de morue, bambou et alfalfa

Pour les problèmes articulaires avec le baume du tigre ou le lithothame.
Pendant une période de convalescence avec le pollen ou les propriétés de la spiruline.

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).