Silicium organique bienfaits et avis


Silicium organique bienfaits et avis
3 (59.71%) 70 - Avis conso

Silicium organique propriétés
Os et les articulations
Silicium organique et système immunitaire
Silicium organique et bienfaits sur la peau
Le silicium et le cerveau
Protection du système cardio-vasculaire
Silicium organique et ongles
Bienfaits sur les cheveux
Alimentation et source de silicium
Plantes médicinales et silicium minéral
Avis sur le silicium
Effets secondaires
Achat de silicium organique

Le silicium organique propriétés

Silicium organique

Silicium organique

Le silicium organique est reconnu par le monde médical comme l’un des minéraux les plus importants pour la santé.
Le silicium est l’un des éléments le plus abondant dans l’univers après l’oxygène et il est fondamental pour la base et la structure du squelette de chacun d’entre nous.
Souvent, de manière générale, le régime européen ne fournit pas en suffisance plusieurs nutriments dont nous avons besoin pour soutenir et maintenir les os.
En plus du calcium et de la vitamine D, le silicium organique est l’un des éléments nutritifs des plus importants pour maintenir une meilleure santé osseuse.
En plus d’avoir de nombreux bienfaits pour les os, le silicium organique favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
Le silicium organique est fortement impliqué dans les premières étapes de la production de collagène et participe à la formation osseuse.
Indépendamment de notre âge, notre corps a besoin de silicium et nous devenons souvent déficients de cet oligo-élément essentiel pendant le processus inévitable du vieillissement de notre corps.
Dans notre jeunesse nos tissus absorbent et maintiennent des niveaux élevés de silice permettant à notre corps de rester souple, élastique et énergique, mais quand nous vieillissons, les niveaux de silice diminuent de façon constante jusqu’à ce qu’ils deviennent presque inexistants.

L’effet de cette diminution régulière des niveaux de silice provoque un déclin progressif de la santé et engendre l’accélération du processus de vieillissement et une fatigue croissante.
Les bienfaits d’une supplémentation en silicium organique peut être une aide pour la santé des os, des articulations, du cartilage et des vaisseaux sanguins, mais aussi de la peau, des ongles, des cheveux, des dents et des gencives.
On note également une amélioration du bien-être.
De nombreuses études cliniques confirment les bienfaits ci-dessus.

Silicium organique pour les os et les articulations

Le calcium et la vitamine D ne sont pas suffisants pour la croissance osseuse, la force, la souplesse.
En fait, le corps ne peut pas absorber et utiliser le calcium sans la présence de silice.
Dans des objectifs de reminéralisation des os endommagés, il est souvent conseillé un supplément de silicium organique quotidiennement.

Mal de dos

Mal de dos

Les os sont essentiellement composés de minéraux comme le phosphore, le magnésium et le calcium ; cependant ces minéraux ont besoin de la présence de silice pour être déposés dans les os, en particulier le calcium.
D’après de nombreuses études scientifiques, le silicium organique accélère la guérison des fractures et diminue également le temps de cicatrisation d’une fracture.
D’autres études suggèrent que lorsque le corps a une carence en calcium, la silice est transformée en calcium, grâce à un processus de transmutation.



Silicium organique et système immunitaire

Le silicium organique peut jouer un rôle important dans le système immunitaire car il est nécessaire dans le procédé de fabrication d’anticorps et d’antigènes en favorisant la conversion de LB (lymphocytes B) en LT (lymphocytes T).

Silicium organique et bienfaits sur la peau

La peau est l’un des plus grands organes de protection. Le collagène représente jusqu’à 75 % du poids du derme et est responsable de la résistance et l’élasticité de la peau.
Nos tissus conjonctifs sont constitués de collagène, d’élastine, de mucopolysaccharides et d’hydrates de carbone, ces derniers aident la peau à conserver l’humidité et à maintenir le tissu conjonctif élastique et constituent une barrière importante contre le vieillissement prématuré.
Toutes ces molécules de valeur abritent de grandes quantités de silice.
De nombreuses études démontrent que sans un apport de silice chez une personne déficiente, le corps ne peut pas maintenir l’élasticité de la peau optimale, et conserver en bonne santé les cheveux, les dents et les gencives.

Le silicium et le cerveau

Comme dit auparavant, les niveaux de silice diminuent avec l’âge et peuvent donc être nécessaires en plus grande quantité chez les personnes âgées.
Des scientifiques et des chercheurs ont longtemps émis l’hypothèse que la maladie d’Alzheimer était liée à une accumulation d’aluminium dans le cerveau  (des liens entre l’aluminium et l’approvisionnement en eau potable ont été constaté chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer).
D’après ces scientifiques, un apport de silicium réduirait considérablement les concentrations d’aluminium dans le cerveau, le foie, les os et les reins car le silicium provoquerait l’excrétion de l’aluminium dans l’urine.

Le silicium organique et la protection du système cardio-vasculaire

D’après de récentes études, le silicium peut entraver les effets de maladies coronariennes en fortifiant les vaisseaux sanguins.
Les études confirment qu’avec l’âge, la silice disparaît de l’aorte, point-clé du cœur, affaiblissant ainsi son tissu conjonctif critique, tout en provoquant l’accroissement d’un risque cardiaque.
Le silicium organique contribue également à la réparation et à l’entretien des tissus pulmonaires vitaux et aide ces derniers à se défendre contre la pollution.

Silicium organique et ongles

Le silicium organique joue un rôle très important dans le maintien et la beauté des ongles.
Le silicium améliore la qualité et les protège contre de nombreuses infections afin que ces derniers restent attrayants et en pleine santé.

Silicium organique et bienfaits sur les cheveux

Une étude américaine suggère que le silicium organique serait utile contre l’alopécie (perte de cheveux) D’après cette étude, de nombreux cas d’alopécie seraient dû à un régime alimentaire trop raffiné en manque de nutriments essentiels, en particulier le silicium.
D’après cette étude, le silicium encouragerait la santé et la croissance des cheveux et augmenterait également l’éclat et la brillance de ces derniers.

Alimentation et source de silicium

Les sources les plus importantes de silicium se trouvent dans les pommes, les céréales non raffinées, les choux crus, les arachides, les carottes, les oignons, les concombres, les citrouilles, le miel, le poisson, l’avoine, les amandes et les oranges.
Des quantités élevées de silicium se retrouvent également dans l’eau dure est relativement moins dans l’eau douce.

Plantes médicinales et silicium minéral

Prêle

Prêle

La Prêle et l’une des sources les plus riches en silice connue de l’humanité.
La silice contenue dans la prêle contribue à la bonne santé des os et de la peau.
Les phytothérapeutes utilisent aujourd’hui la prêle pour les traitements des infections des voies urinaires, des calculs rénaux, et l’hyperplasie bénigne de la prostate.
Presque toutes les formules de nettoyage à base de plantes pour la vessie et les reins contiennent de la prêle.
La prêle est un antioxydant cliniquement prouvé, elle est conseillée également pour soulager les œdèmes, l’arthrose l’ostéoporose.
La luzerne, l’ortie et la prêle peuvent être associées en tisane et fournir une source extrêmement riche en silice (silice thé).

Avis sur le silicium organique

La silice sous forme minérale a été utilisée pendant de nombreuses années sur le plan thérapeutique.
Le silicium organique a été initialement développé pour traiter le psoriasis et l’arthrite, et en tant que tel, a aidé à soulager la douleur et l’inflammation de plusieurs milliers de malades. Cependant, le silicium organique est utile pour un large éventail de conditions de santé, en particulier là où il y a la douleur et l’inflammation.

Effets secondaires silicium organique

Le silicium organique est très sûr, mais devrait être prescrit que sous avis médical.
A noter : des cas d’allergies ont été constatées chez les personnes allergiques à l’acide acétylsalicylique (aspirine).

Associations

Contre le vieillissement de la peau avec les baies d’acai ou de les bienfaits du goji.
Contre l’eczéma et les maladies de peau avec le curcuma ou la menthe poivrée.
Pour fortifier les cheveux associations avec l’huile de jojoba ou la spiruline.
Pour stimuler et fortifier l’organisme avec le ginseng coréen et les propriétés de la maca.
Pour favoriser le renouvellement des cellules avec la chlorella.
Pour plus de souplesse dans les articulations avec le baume du tigre ou l’acide hyaluronique.

Achat de silicium organique

Nous pouvons acheter dans de nombreux magasins de compléments alimentaires, les herboristeries et les magasins de nutrition sportive, du silicium organique.
Il est livré sous forme liquide ou en gélules. Ne pas oublier que le silicium ne peut en aucun cas remplacer un régime alimentaire organique équilibré.

Healthy Complexion
Bambou (Bambusa vulgaris) titré à 35 % en silice organique.

Healthy Complexion

Healthy Complexion

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).