Les plantes qui réparent la peau !


Les plantes qui réparent la peau !
Noter cet article

Quotidiennement notre peau est soumise à des situations stressantes qui peuvent conduire au développement de troubles tels que des démangeaisons, des rougeurs, l’acné et bien d’autres problèmes dermatologiques.
Ces tracas peuvent être aigus ou chronique, et souvent se produisent à cause d’allergies ou de facteurs externes.
Certaines plantes ont des propriétés bénéfiques pour remédier à certains problèmes dermatologiques tels que la dermatite, l’eczéma, les infections fongiques et le lupus.

Huile d’onagre

Huile d'Onagre composition

Huile d’Onagre composition

L’huile d’onagre contient de l’acide gamma linoléique (GLA) qui a des pouvoirs similaires à la cortisone et qui est donc parfaite pour réduire les inflammations et les rougeurs de la peau.
Cette huile peut être utilisée pour traiter efficacement l’eczéma, l’impétigo (infections qui se développent particulièrement autour de la bouche et du nez) et l’ichtyose qui est une maladie congénitale de la peau et qui rend la peau sèche et squameuse.

Aloe vera

L’aloe vera est l’un des remèdes naturels les plus anciens et les plus utilisés pour traiter efficacement les éruptions cutanées, les plaies superficielles, les brûlures et les rougeurs de la peau.
Les feuilles de cette plante contiennent en leur sein un gel unique avec des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.
Pour cette raison, l’aloe vera est très utilisé en cosmétique dans les crèmes et les lotions pour la beauté.
Le gel d’aloe vera obtenu directement à partir de la feuille, peut être appliqué par voie topique sur la peau pour atténuer les problèmes dermatologiques vu ci-dessus.
Le jus d’aloe vera peut également être pris en interne comme boisson.
Pour profiter de ses bienfaits, de préférence achetez du jus d’aloe vera 100 % naturel et sans additif, pour ainsi profiter de sa capacité à purifier le foie et les artères.
Attention, en interne, le jus d’aloe vera peut provoquer une action légèrement laxative.



Tabebuia

Visage

Visage

Tabebuia est un arbre que les Antillais appellent poirier du pays ou poirier blanc, nous retrouvons également l’arbre dans les régions tropicales d’Amérique centrale et du Sud.
Traditionnellement en Amérique latine, on utilise l’écorce de l’arbre séché pour la préparation de thé ou moulu pour la préparation de gélules à usage interne pour soigner des maladies telles que le rhume, la grippe, le paludisme, l’anémie, les infections fongiques, les morsures de serpents, la mauvaise circulation du sang, les furoncles, et la syphilis.
Le Tabebuia possède des propriétés bactéricides, analgésiques, anti oxydantes, antiparasitaires, antifongiques, antivirales avec des propriétés anti-inflammatoires.
Ces caractéristiques on fait un très bon remède naturel pour traiter les maladies de la peau comme les ulcères, le psoriasis, l’herpès ainsi que beaucoup d’autres maladies de la peau.
On retrouve cette plante principalement sous forme de teinture mère ou décoction, il est également adapté à usage interne et à usage topique.

L’alchémille commune

L’alchémille commune est une plante que l’on retrouve souvent dans les terrains humides et sauvages.
L’alchémille est utilisée depuis l’Antiquité comme astringent naturel pour soigner les blessures et les contusions, mais aussi pour arrêter le saignement.
Cette plante est également un excellent sédatif et peut aider à soulager le stress et l’anxiété.
Certains troubles de la peau comme le psoriasis, peuvent être causés ou aggravés par le stress, on comprend mieux maintenant l’utilité de cette plante pour les maladies auto-immunes de la peau.

Extrait de feuilles d’olivier

Olivier

Olivier

Une étude publiée en 2005 par des chercheurs dans l’État du Massachusetts aux États-Unis, a démontrer les vertus de l’extrait de feuilles d’olivier pour ses propriétés anti oxydantes.
En effet, l’extrait de feuilles d’olivier frais aurait une capacité anti oxydante égale à deux fois celle de l’extrait de thé vert, et quatre fois plus que la vitamine C.
Des composés phytochimiques tels que l’oleuropéine, hydroxytyrosol, l’oléocanthal (ester de tyrosol) et autres polyphénols et flavonoïdes qui sont contenus dans l’extrait de feuilles d’olivier, seraient très utiles pour lutter contre les dommages la peau causés par les radicaux libres, mais aussi pour freiner l’oxydation des cellules saines et le développement des cellules cancéreuses.
L’extrait de feuilles d’olivier est également un antiseptique naturel puissant qui peut lutter efficacement contre les problèmes comme : le candida, l’acné, et d’autres infections bactériennes et virales.
Il convient de spécifier qu’avant de prendre un remède naturel, vous devez impérativement demander l’avis à votre médecin de famille.

« Ou acheter Co-enzyme Q10 Pureté garantie (fermentation naturelle)« 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).