Ride du lion, que faire?


Ride du lion, que faire?
4.6 (92.5%) 8 - Avis conso

Ride du lion, c’est quoi?
Causes de la ride du lion
Atténuer une ride du lion
Moyens naturels contre la ride du lion

Ride du lion, c’est quoi?

Ride du lion

Ride du lion

Ennemies de beaucoup d’entre nous, les rides sont un signe que la peau commence à perdre de son éclat, soit par le vieillissement qui est naturel et inévitable, soit parce qu’on s’occupe mal d’elle…
De nombreux facteurs peuvent être en cause dans l’apparition des rides, en commençant par le processus naturel de vieillissement au cours duquel le collagène et les fibres d’élastine de la peau vont commencer à s’affaiblir.
Les première rides qui apparaissent sont souvent celles qui résultent des marques qui apparaissent sur notre visage lors de nos expressions les plus courantes. Ces marques finissent par rester dans la peau et par se creuser jusqu’à marquer définitivement notre visage.
La ride du lion est une ride bien connue car elle touche un grand nombre de personnes. C’est une ride qui se situe sur le front entre les deux sourcils et qui marque généralement assez fort. Elle est verticale, un peu inclinée et à tendance à aggraver le regard, ce qui fait qu’elle est généralement mal accueillie par les personnes qui la portent. Mais d’où vient cette fameuse ride du lion? Et quelles sont les facteurs qui peuvent augmenter son apparition? Deux questions auxquelles nous allons essayer de répondre ici.

Causes de la ride du lion

Comme évoqué précédemment, la ride du lion est une ride relativement commune et les causes sont souvent naturelles.
Le vieillissement naturel impose ses marques dans tout le corps, y compris sur le plus grand de ses organes : la peau. Considérées comme inévitables à partir d’un certain âge, il est tout de même possible de minimiser l’apparition des rides, y compris de la ride du lion. Premièrement, il faudra éviter les facteurs principaux qui sont en cause dans l’apparition des rides, à savoir l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, la fumée de cigarette et la pollution (si vous y êtes régulièrement exposé) et même la façon dont vous dormez sur votre oreiller.
Un autre facteur souvent négligé provient des expressions du visage souvent répétée. Par exemple, on remarque que les personnes souvent exposées au soleil et qui plissent souvent les yeux ont tendance à développer plus facilement des rides au niveau des yeux. Pareil pour les personnes qui ont souvent les yeux grands ouverts,  elles développeront plus facilement une ride au niveau du front.
Enfin, il faut savoir que la peau n’est pas qu’une simple enveloppe, c’est un organe vivant qui a besoin de tout un tas d’éléments pour être en bonne santé. La peau a un grand besoin d’eau, car une peau mal hydratée sera une peau en mauvaise santé et plus apte à la formation de rides. L’hydratation passe avant tout par un bon apport en eau, avant même une éventuelle hydratation externe.
Le stress et le manque de sommeil sont également deux facteurs importants dans la formation des rides, tout comme une alimentation non adaptée et peu variée.
Voici quelques conseils pour essayer de prévenir l’apparition de la ride du lion, et si elle est déjà installée, pour l’atténuer:



Atténuer une ride du lion

Rides et cernes

Rides et cernes

La ride du lion ne s’installe pas comme ça du jour au lendemain, c’est généralement une ride qui met du temps apparaitre et qui lorsqu’elle apparait montre que la peau est entrain de subir les premiers signes du vieillissement. Bien heureusement, il est possible de ralentir ce processus naturellement et d’atténuer la formation de la ride du lion en suivant quelque conseils simples.
Premièrement, éviter de froncer les sourcils peut être un bon début, cela voudra dire également que vous vous mettez moins en colère, ce qui est dans tous les cas bénéfique pour votre corps.
Lorsqu’il y a du soleil, portez des lunettes ou un chapeau, cela vous évitera de plisser les yeux et permettra de réduire les rides causées par ce geste.
N’oubliez pas non plus de porter une protection solaire en cas d’exposition, car les rayons UV sont aussi très mauvais pour les rides.
Si vous travaillez sur un écran, essayez de faire des pauses régulièrement et ne travaillez pas dans un environnement qui offre une mauvais visibilité vous obligeant à plisser les yeux. Hydratez votre peau avec des produits naturels et évitez tous les produits contenant de l’alcool car ils assèchent la peau.
Vous pouvez appliquer des huiles contenant de la vitamine E sur votre visage, car ces huiles aident à nourrir la peau et aident à maintenir une bonne hydratation.
Buvez de grandes quantités d’eau tout au long de la journée. Une bonne hydratation est le secret d’une belle peau car c’est cela qui va aider à maintenir une bonne élasticité et un bel éclat.
Si vous fumez, il est vivement conseillé d’arrêter car la fumée de cigarette fragilise beaucoup les cellules de la peau et conduit à la formation de rides.
Au niveau du sommeil, des études ont démontré l’importance de dormir suffisamment pour éviter les rides trop marquées. Essayez donc dans la mesure du possible de dormir à heures régulières et en quantité suffisante.
Des études ont également montré que les personnes qui dormaient sur le dos développaient moins de rides que les personnes qui dormaient sur le ventre ou sur le côté. Cela est tout simplement du à la position qui fait qu’en étant sur le dos, la peau du visage est tendue et ne comporte aucun pli. Une information utile si vous arrivez à dormir sur le dos.

Moyens naturels contre la ride du lion

Goji propriétés

Goji propriétés

La ride du lion n’est pas une fatalité et il existe des moyens naturels pour la combattre ou tout au moins pour l’atténuer. Passer le visage à l’eau glacée tous les matins pourra être un bon début, tout comme l’application de glaçons autour des yeux pendant quelques minutes.
Une alimentation riche en vitamines et minéraux est également essentielle et beaucoup d’aliments naturels peuvent aider à garder une belle peau. Parmi eux on compte les tomates qui contiennent du lycopène qui protège la peau des rayons UV, les baies et fruits rouges qui sont très riches en antioxydants et qui ralentissent donc le vieillissement des cellules, le thé vert qui hydrate et qui a lui aussi une action antioxydante ou encore le riz complet qui contient une substance permettant de maintenir un bon niveau d’hydratation au niveau de la peau.
Les masques naturels à base de concombre sont également très connus, et pour cause, ils permettent d’hydrater la peau et de la vivifier, atténuant ainsi l’aspect des rides. N’hésitez pas à utiliser ce moyen également.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).