Huile de ricin


Huile de ricin
4 (80%) 4 - Avis conso

Huile de ricin : avis, propriétés et bienfaits
Avantages
Bienfaits pour les cheveux
Bienfaits pour les cils
Bonheur pour les sourcils
Huile de ricin plaisir pour les ongles
Pour les cors et durillons
Huile de ricin bienfaits pour les cernes
Huile de ricin pour la barbe
Huile de ricin profit pour les soins de la peau
Arthrite et ricin
Effets secondaires de l’huile de ricin
Ou acheter l’huile de ricin

Huile de ricin : avis

 

Huile de ricin

Huile de ricin

L’huile est très controversée car dans certains cas l’huile a un potentiel toxique important.
Cependant, l’huile de ricin possède de nombreuses propriétés et est très bénéfique pour les applications externes, masques pour les cheveux, pour les cils, les sourcils, la barbe et la peau.
Ces derniers temps, l’huile de ricin est redevenue populaire, et la vraie huile de ricin coûte de plus en plus cher et est de plus en plus difficile à trouver dans les pharmacies et les magasins spécialisés.
Si vous commencez à vous demander pourquoi l’huile de ricin a le vent en poupe, je vous suggère de lire ses propriétés dans l’article qui suit.

L’huile de ricin toutes ses propriétés et avantages

Voici les différents usages et propriétés médicinales et cosmétiques de l’huile de ricin.



Bienfaits pour les cheveux

Les cheveux secs, fins et sensibles sont susceptibles de tomber plus facilement.
L’huile de ricin peut vous aider pour ces différents problèmes.
La chute de cheveux ou la perte d’épaisseur est courante dans certaines étapes de la vie que ce soit pour les hommes et pour les femmes.
Cependant, l’idéal est d’en chercher immédiatement les causes qui peuvent être dues à de nombreux facteurs : la génétique, régimes alimentaires malsains ou encore du à la prise de certains médicaments.
Si vous êtes à la recherche d’un traitement efficace pour résoudre les problèmes de chute de cheveux, de cheveux secs, cheveux gras, pellicules ou stimuler la pousse des cheveux, l’huile de ricin est un excellent produit.
Elle est riche en acides gras oméga 9 et regorge de vitamines essentielles, elle est donc idéale pour les soins des cheveux maison.

Ricin plante

Ricin plante

Si vous voulez stimuler la croissance de vos cheveux, l’huile pure est la plus appropriée, car souvent nous trouvons sur le marché l’huile de ricin en mélange avec du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’huile d’argan, de bourrache et même de foie de morue.
Par contre, pour les masques capillaires, si vos cheveux sont trop sensibles, il est possible d’utiliser l’huile de ricin pure combinée avec huile de noix de coco, de pépins de raisin ou de jojoba.
L’huile de ricin a de très bonnes propriétés. Elle est riche en vitamines essentielles pour la santé des cheveux. Elle favorise la croissance, stimule le cuir chevelu et fortifie le follicule pileux, ainsi vos cheveux sont plus sains.
De plus, elle nourrit les cheveux, restaure ces derniers et empêche les cheveux fragiles et secs tout en améliorant leurs apparences.

Utilisation de l’huile de ricin pour les cheveux

Elle est très facile à utiliser que ce soit pour faire un masque pour les cheveux abîmés, pour aider la repousse des cheveux.

Huile aux vertus exceptionnelles

Huile aux vertus exceptionnelles

Pour son utilisation, il suffit d’appliquer un peu d’huile dans la paume de votre main et de la placer sur les cheveux en massant le cuir chevelu jusqu’aux pointes.
Essayez de ne pas utiliser trop d’huile, car l’huile par sa densité peut être difficile à enlever.
Laissez le masque capillaire sur vos cheveux pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède, puis utilisez votre shampoing habituel.
Vous pouvez également appliquer l’huile avant de vous coucher en laissant agir toute la nuit, puis rincer le lendemain matin.
Il faut bien sûr placer une serviette sur l’oreiller pour éviter de tacher ce dernier.
Il est également possible de mélanger l’huile de ricin avec quelques gouttes d’huile essentielle bénéfique comme la menthe.
Comme l’huile de ricin a une consistance épaisse, elle peut être difficile à enlever des cheveux, pour cette raison vous devrez appliquer le shampoing au moins deux fois en rinçant abondamment.

L’huile de ricin bienfaits pour les cils

L’huile est également utilisée pour promouvoir la croissance des cils. Bien que peu connu, c’est un remède très efficace.
Pour pouvoir faciliter l’application de l’huile de ricin pour les cils, il suffit de recycler une brosse à mascara et de la nettoyer en laissant aucune trace de mascara.
Lorsque votre brosse est propre, la tremper dans de l’huile de ricin et l’étaler sur les cils.
Effectuez cette étape chaque jour, de préférence le soir avant de vous coucher. Soyez prudente de ne pas en mettre dans les yeux, dans ce cas-là, rincez abondamment.

L’huile de ricin bénédiction pour les sourcils

Pour les sourcils, le processus est le même que ci-dessus. D’abord, vous devez nettoyer une brosse à mascara en supprimant les résidus de ce dernier.
Vous devez ensuite plonger la brosse dans l’huile de ricin et l’appliquer sur les sourcils de l’intérieur vers l’extérieur.
Vous pouvez faire trois ou quatre passes à chaque fois.
Astuce : pour augmenter l’efficacité, avant le processus nettoyez la peau et les pores le mieux possible, afin que l’huile puisse pénétrer au maximum.

Bénéfice pour les ongles

Ongles cassants

Ongles cassants

Elle est très efficace contre les ongles cassants et incarnés, elle renforce ces derniers en raison de sa teneur élevée en vitamines anti oxydantes, mais aussi grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.
Elle est très riche en vitamines E, essentiel pour avoir des ongles sains et fortifiés.

Pour les cors et durillons

Elle a un effet adoucissant sur les cors et durillons, de sorte que vous vous pourrez supprimer ces derniers avec moins de difficulté.
Pour ce faire, prendre une boule de coton et l’humidifier avec de l’huile de ricin.
Appliquez pendant 15 minutes sur la partie à soigner en faisant des petits mouvements circulaires.

L’huile de ricin aide pour les cernes

Vous devez être très prudente et ne pas rentrer en contact avec l’œil. Cela dit, vous pouvez l’appliquer en petite quantité tous les jours sur les cernes.
L’huile de ricin va nourrir la zone touchée et réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Avantage pour la barbe

Certains hommes utilisent l’huile de ricin ainsi que de nombreux barbiers professionnels, car l’huile accélère la repousse des poils.

Soins de la peau

Comment lutter contre le relâchement de la peau

Comment lutter contre le relâchement de la peau

L’huile de ricin est très hydratante, elle entre dans la composition de nombreuses crèmes cosmétiques, ses fonctions sont de protéger et d’adoucir le derme.
On retrouve souvent l’huile de ricin sous forme de lotions, de pommades, savons, etc…
L’huile de ricin peut aider à traiter la peau sèche, l’eczéma, l’herpès, les ulcères mineurs, les brûlures légères et les plaies superficielles.
D’autres lui attribuent également une efficacité contre les piqûres de moustiques et d’insectes.
Massage : elle peut être utilisée comme huile de massage pour le corps dans le but de profiter de ses qualités anti-inflammatoire et soulager ainsi les douleurs musculaires et articulaires.
Elle est largement utilisée en aromathérapie.

Bienfaisance contre l’Arthrite

De nombreuses crèmes maison pour l’arthrite contiennent de l’huile de ricin, personnellement je trouve que la griffe du diable est plus efficace pour l’arthrite.

Huile de ricin contre-indications?

L’huile de ricin est déconseillée à certaines personnes car des cas d’allergies ont été constatés.
Ne jamais utiliser l’huile si vous êtes enceintes ou allaitantes.
Certaines personnes l’utilisent comme laxatif (constipation) ou purgatif, cela n’est pas recommandé.
Cas très rares : petite irritation de la peau.
Dans tous les cas, ne jamais ingurgiter de l’huile de ricin

Ou acheter l’huile de ricin

Comme mentionné dans le premier paragraphe, l’huile pure de ricin de qualité biologique est difficile à trouver, son prix varie énormément selon sa qualité et sa provenance.
Vous pouvez néanmoins en acheter dans les pharmacies et dans les magasins d’aliments naturels et plus rarement dans les supermarchés.

Ladrome Huile végétale de Ricin 100ml

Ladrome Huile végétale de Ricin 100ml

Ladrome Huile végétale de Ricin 100ml


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).