Faire pousser ses cheveux plus rapidement : possible ?


Faire pousser ses cheveux plus rapidement : possible ?
Noter cet article

Suite à de nombreuses questions sur la croissance des cheveux par la phytothérapie, j’ai voulu éclaircir le sujet dans cet article.
Nous allons donc essayer de comprendre s’il est possible d’ amplifier la croissance des cheveux avec des recettes de grand-mère et plus particulièrement avec de la menthe.
Généralement la croissance des cheveux par mois et de 0,8 mm à 1 cm et beaucoup de personnes aimeraient avoir un  accroissement des cheveux plus rapidement.

Stimuler la croissance des cheveux

La menthe poivrée est une plante qui a de nombreuses utilisations médicinales mais aussi cosmétiques.
Une raison pour laquelle cette menthe est adaptée pour faire pousser les cheveux plus vite sont ses propriétés antiseptiques.
La menthe poivrée est capable de détruire les bactéries qui peuvent être trouvées sur le cuir chevelu, ce qui va fournir un environnement sain pour les cheveux et va les aider à se développer plus vite.
La menthe poivrée stimule également la circulation sanguine du cuir chevelu. Cela va aider les follicules pileux à recevoir plus de nutriments, ce qui va les faire croître plus vite et en meilleure santé.
En plus de faire pousser les cheveux plus vite, la menthe poivrée permet également de contrôler les cheveux gras et secs en ajustant les niveaux de pH dans le but de prévenir la déshydratation des cheveux.

Recettes à la feuille de menthe poivrée pour faire pousser les cheveux

La meilleure façon d’utiliser la menthe poivrée pour stimuler la pousse des cheveux, est une infusion : faire une infusion de menthe poivrée dans un demi-litre d’eau chaude avec environ quatre cuillères de menthe fraîche ou trois cuillères à soupe de menthe séchée.
Couvrir et laisser reposer environ une heure, lorsque la préparation est froide, filtrer l’infusion et la mettre dans une bouteille.
Après votre shampooing, versez l’infusion à la menthe directement sur votre cuir chevelu, tout en massant légèrement, laissez cette application pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu, puis lavez et rincez vos cheveux.
Vous pouvez répéter l’opération quatre ou cinq fois par semaine, l’infusion peut être conservée au réfrigérateur environ pendant une semaine.



Recette à l’huile essentielle de menthe poivrée pour la croissance des cheveux

Huile essentielle de menthe

Huile essentielle de menthe

L’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace pour faire pousser les cheveux plus vite.
Attention : ne jamais appliquer l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos cheveux directement.
Si les préparations ci-dessous provoquent une irritation ou une réaction cutanée, cessez de l’utiliser immédiatement.
Voici des méthodes pour diluer l’huile essentielle de menthe poivrée :
Dans le shampooing : prendre deux cuillères à soupe de votre shampooing habituel avec 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, bien mélanger la préparation et l’utiliser pour  laver les cheveux.
En combinaison avec de l’huile d’avocat : l’huile d’avocat est un autre ingrédient utilisé pour faire pousser les cheveux. Mélanger 20 ml d’huile d’avocat avec 7 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, appliquer cette préparation par massage en rotation sur le cuir chevelu.
Puis laisser reposer pendant 20 minutes et laver les cheveux comme d’habitude.

Développer la pousse avec d’autres huiles

Huile de Jojoba

Huile de Jojoba

Beaucoup d’autres huiles essentielles ont des résultats spectaculaires pour la santé des cheveux, comme l’huile d’olive, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de jojoba.
Toutes ces huiles peuvent être mélangées avec l’huile essentielle de menthe poivrée avec comme mesure 20 ml pour 7 gouttes d’huile essentielle de menthe.

Infusion d’huile d’olives et feuilles de menthe pour encourager la croissance

huile d'olive

Huile d’olive

Une autre recette pour la pousse des cheveux très facile et très efficace.
Pour pratiquer cette recette vous allez avoir besoin de menthe fraîche et d’huile d’olive de qualité biologique.
Mettre l’huile d’olive dans une bouteille en verre et ajouter les feuilles de menthe (environ 30 g pour 40 ml d’huile d’olive).
Fermée, la bouteille est conservée dans un endroit chaud (par exemple, à côté d’un radiateur).
Laisser cette préparation pendant deux semaines, mais en agitant la bouteille chaque jour, pour faire ressortir les propriétés de la menthe.

Après deux semaines, prendre le mélange et commencer à l’appliquer sur votre cuir chevelu : faire un massage rotatif en tirant sur la pointe des cheveux, puis laissez reposer 20 minutes, lavez vos cheveux comme à l’habitude.
Cette préparation, dans un flacon hermétique, peut se conserver environ six mois.

Cheveux brillants

Cheveux brillants

Cheveux brillants et teint resplendissant


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. je passe faire un coucou et vous faire part de mon avis sur ce qui a marché (pour moi) pour faire pousser les cheveux plus rapidement.
    Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler d’une formule bizarre ou d’un produit qui coute la peau des fesses, mais j’ai simplement utilisé de l’huile de ricin et des huiles essentielles et j’ai constaté que mes cheveux poussaient plus vite. J’ai aussi remarqué qu’en les lavant moins, ils étaient plus solides et moins fragiles donc si ça peut aider aussi…

    xoxo

  2. Bonjour, attention tu cites non pas des huiles essentielles mais des huiles végétales lorsque tu abordes l’huile d’olive ou l’huile de pépins de raisin.
    Merci pour ton article.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).