Anti-vieillissement : 2 cuillères d’huile d’olive par jour !


Anti-vieillissement : 2 cuillères d’huile d’olive par jour !
Noter cet article
huile d'olive

Huile d’olive

Plus d’huile d’olive contribue non seulement au goût mais aussi à la beauté et au bien-être physique et mental. En particulier, deux cuillères à soupe d’huile d’olive par jour, permettent d’améliorer la neurogenèse du cerveau, contribuant ainsi à le rendre plus brillant et à lutter contre son vieillissement prématuré. C’est ce que suggèrent les chercheurs en biologie cellulaire et neurobiologie, qui ont expérimenté l’huile d’olive pour mieux comprendre le rôle protecteur joué par les polyphénols, des composés d’origine naturelle, dont l’huile d’olive est très riche.

Le but de l’expérimentation était de démontrer que l’administration de polyphénols extraits de l’olive pourrait avoir un effet sur les facteurs de croissance capables de stimuler la croissance des neurones, la prolifération et différenciation dans le cerveau des mammifères.

Parmi les résultats de l’expérience, on rapporte une augmentation dans les zones du cerveau cruciales du système limbique et du bulbe olfactif, qui jouent un rôle crucial dans les processus d’apprentissage et de mémoire dans la migration et la prolifération des cellules progénitrices endogènes présente dans le cerveau.

Les résultats obtenus suggèrent que les polyphénols de l’huile d’olive extra vierge peuvent améliorer la neurogenèse dans le cerveau, la protection contre la neurodégénérescence liée à l’âge avec une action anti-vieillissement.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).