Quels sont les remèdes naturels contre les vergetures ?


Quels sont les remèdes naturels contre les vergetures ?
Noter cet article
Remèdes naturels

Remèdes naturels

Quels sont les remèdes naturels contre les vergetures ? On ne peut répondre avec certitude à cette question car la réponse de l’organisme à des remèdes naturels et purement subjectifs.
Nous allons essayer d’exposer ci-dessous les remèdes naturels les plus efficaces contre les vergetures.

Avant tout, les remèdes pour essayer de contrer les vergetures sont nombreux, les vergetures sont très fréquentes et touchent une grande majorité de femmes, en particulier pendant la grossesse.
La peau est constituée de trois couches, l’épiderme (couches supérieures), le derme (la couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée (couche interne).
Les vergetures apparaissent le plus souvent sur l’abdomen d’une femme pendant la grossesse, à la fin du sixième mois.
L’abdomen se dilate rapidement pour s’adapter à la croissance du bébé et a pour conséquence de tendre la peau sur les parties du corps où la graisse est accumulée, pour ensuite se détendre.
Les femmes peuvent aussi développer des vergetures sur les seins, les cuisses, les hanches, les bras, les cuisses et le bas du dos.
Les vergetures touchent aussi les femmes qui ne sont pas enceintes, les adolescentes, les hommes et même les athlètes et les culturistes qui ont expérimenté un régime pour une croissance rapide.

Quels sont souvent les causes des vergetures ?

Une mauvaise nutrition.
Un gain de poids ou une perte de poids peut aggraver les vergetures.
Les grossesses multiples.
Des antécédents familiaux.

Quelques conseils de nutrition contre les vergetures :

Inclure dans l’alimentation des aliments qui contiennent suffisamment de vitamines E, des noix, du maïs, des carottes, des tomates, du soja, des asperges et de la farine d’avoine.
Pour les lipides, huile de tournesol, de germe de blé, d’olive et d’arachide.

Pendant la grossesse, mangez des noix, riches en minéraux, en particulier en zinc pour tonifier la peau pendant la grossesse.

Boire suffisamment, pendant la grossesse une femme doit boire au minimum 7 à 8 verres d’eau (0.20cl par jour).

Le régime doit aussi contenir une bonne quantité de vitamine C pour maintenir la teneur en eau dans le corps.
Ceci peut être obtenu facilement avec la consommation de fruits frais et de légumes à feuilles vertes, ils doivent le plus possible être consommés crus.

Évitez au maximum le gras saturé en excès car il peut conduire à l’obésité, réduire également les aliments acides et piquants.

Voici maintenant quelques remèdes efficaces à pratiquer à la maison contre les vergetures :
Avant d’utiliser ces remèdes, toujours demander conseil à votre médecin ou à votre naturopathe.

Masser les hanches, le ventre doucement avec de l’huile d’olive tiède va améliorer la circulation sanguine et réduire la cellulite.
Le beurre de cacao est très efficace pour la prévention des vergetures pendant la grossesse. Appliquez le beurre de cacao sur la peau tous les soirs quand vous êtes enceinte. Le mieux est de l’appliquer immédiatement après une douche chaude, cela aura pour effet de mieux faire pénétrer le beurre de cacao.

Massez l’abdomen, les seins, les jambes, les fesses et les hanches avec de huile de lavande, l’huile à l’avantage de minimiser les vergetures.
L’Huile de lin est également très utile pour éliminer les vergetures.

Une autre astuce, prendre une petite quantité d’huile d’amande, une cuillère à café huile de camomille et une d’huile de lavande et l’appliquer sur les vergetures.  Remède ancien qui a fait ses preuves.

Un massage avec  l’huile de foie de morue sur les parties attaquées par les vergetures serait également un remède efficace (pratiqué au début du siècle).

La Centella Asiatica d’origine d’Asie et d’Océanie est généralement la plante utilisée pour prévenir les vergetures et les autres problèmes inesthétiques de la peau.
Cette plante est un ingrédient important dans de nombreuses préparations pharmaceutiques pour le traitement des vergetures.

Le neem, appelé  l’arbre-pharmacie dans certains villages en Indes, serait également utilisable pour prévenir les démangeaisons et les abcès qui peuvent être causés pendant la grossesse.

Le basilic (Tulsi) est couramment utilisé dans la prévention des vergetures et des cicatrices qui peuvent survenir pendant la grossesse.

Faire une solution à base de plantes avec une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et une cuillère à soupe d’huile de calendula, appliquez cette préparation sur les régions du corps touchés par les vergetures.
Cette préparation réduit les vergetures causées par la grossesse ou le surpoids.

Enfin, l’aloe vera à appliquer au cours des premiers mois de grossesse, l’aloe vera est capable de vous protéger contre le développement de nombreux problèmes de peau.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).