Remèdes naturels contre l’acné


Remèdes naturels contre l’acné
2.8 (55%) 4 - Avis conso

Soigner l’acné par les plantes :

L’acné est un problème que de nombreux jeunes rencontrent au cours de leur adolescence. Souvent disgracieux, ce problème de peau peut causer différents soucis tels que l’isolement, voir la dépression.
Il existe différents traitements plus ou moins efficaces, mais c’est du côté des remèdes naturels que nous allons nous tourner dans cet article.
En effet, on sous estime trop souvent les bienfaits des plantes dans le traitements de nos problèmes de santé, alors qu’elles sont parfois plus efficaces que les médicaments chimiques issus de l’industrie pharmaceutique.

La bardane pour traiter l’acné :

Tisane de bardane

Tisane de bardane

La bardane est efficace dans le traitement de l’acné et beaucoup la considèrent même comme la plante la plus importante pour le traitement de tous les problèmes chroniques de la peau. La bardane contient des polyacétylènes, antifongiques et antibiotiques qui aident à lutter contre les bactéries qui affectent la peau et qui causent l’acné. Son action diurétique aide également à éliminer les impuretés autrement que par la peau où ces toxines peuvent provoquer des infections.

Levure de bière et acné :

Un autre produit naturel qui a montré son efficacité face à l’acné est la levure de bière. La recherche a montré que la levure de bière peut très bien fonctionner contre les problèmes d’acné, probablement en raison du niveau élevé de chromium qu’elle contient. Elle peut servir d’alternative naturelle aux médicaments contre l’acné et se trouve facilement disponible sous plusieurs formes, notamment sous forme de compléments alimentaires en gélules.

Levure Bienfaits

Levure Bienfaits

La levure de bière tue les bactéries et favorise la formation de certains globules blancs. En plus d’apporter de la vitamine B, de l’acide folique, des protéines, il fournit une variété de minéraux tels que le potassium, le magnésium, le cuivre, le fer, le zinc, le manganèse, le sélénium et le chromium qui aident à réguler la peau.



Traiter l’acné avec l’ortie :

Bien que les tiges fraîches provoquent une irritation de la peau et une inflammation, les feuilles ont des propriétés anti-inflammatoires, et consommées sous forme d’huile ou de complément alimentaire, elles aident elles aussi à nettoyer l’organisme des toxines et constitue une bonne option dans le cadre d’un traitement de l’acné.

Ortie

Ortie

Boire régulièrement une infusion à base d’ortie est l’un des remède les plus connus contre l’acné et son efficacité est parfois impressionnante et très rapide chez certaines personnes.

La pensée sauvage pour traiter l’acné :

La pensée sauvage est une petite fleur bleue assez commune qui est connue pour stimuler les fonctions hépatiques et éliminer les toxines de l’organisme.
Son efficacité sur l’acné est de plus en plus mise en avant, car associée à la bardane évoquée plus haut, les résultats sont impressionnants.

Pensée sauvage

Pensée sauvage

La Bardane et la pensée sauvage sont également efficaces contre le diabète et certaines maladies causées par des bactéries car ils agissent comme des antibiotiques. Leur effet diurétique stimule les reins pour éliminer les déchets contenus dans le sang.

 

 

 

 

Guide : Une peau zéro défaut

Guide : Une peau zéro défaut

Guide : Une peau zéro défaut


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).