Huile de noisette


Huile de noisette
4.3 (86.67%) 3 - Avis conso

Huile de noisette
Huile et fabrication
Propriétés et bienfaits
Huile de noisette et cuisine
Huile de noisette et cosmétique
Pour l’acné et les points noirs
Pour les rides et les ridules
Pour les cheveux
Huile de noisette et massage
Astuces sur l’huile de noisette

Huile de noisette pour la peau

Huile de noisette pour la peau

Huile de noisette

L’huile de noisette est extraite des amandes du Corylus avellana (noisetier) L’huile est excellente pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol et l’hypertension artérielle, cela est dû aux oméga 3 que contient l’huile en abondance.

Le Corylus avellana (noisetier) est un arbuste commun dans beaucoup de forêts françaises.
Sa présence permet d’apprécier l’huile de noisette depuis l’antiquité, certains évoquent même la culture et l’utilisation des noisettes à l’âge de bronze.

Huile et fabrication

Une bonne huile de noisette est extraite par pression mécanique à froid, grâce à cette méthode, l’huile de noisette conserve toutes ses propriétés organoleptiques.
Sa saveur est extrêmement agréable avec un arrière-goût délicatement fruité.
L’huile est de couleur ambre et est considérée comme une huile légère, son utilisation peut être utilisée à la fois à des fins alimentaires et pour la préparation de produits cosmétiques naturels.

La Turquie, l’Italie et les Etats-Unis sont les plus grands producteurs au monde de noisettes et environ 2 millions de personnes dans le monde vivent de sa production.



Propriétés et les bienfaits de l’huile  de noisette

Huile de Noisette

Huile de Noisette

D’une composition extrêmement riche en matières grasses végétales, l’huile a dans ses composants un taux extrêmement riche d’oméga 3 précieux pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et pour réduire le mauvais cholestérol.
Dans une étude récente, il a été démontré que l’huile de noisette prise régulièrement était en mesure de réduire le niveau de cholestérol LDL et des triglycérides.
L’huile de noisette est antioxydante, elle combat les radicaux libres grâce à la forte présence de vitamine E dans sa composition.
Elle est donc utile et particulièrement adaptée pour les enfants et les personnes âgées.
Mais ce n’est pas tout, car l’huile de noisette possède également dans sa composition un large éventail de vitamines : B, B6, B1, B2 et aussi de la vitamine A et PP.
L’huile a aussi des propriétés anti vieillissantes grâce à la présence de minéraux comme le sélénium, extrêmement important pour ralentir le vieillissement cellulaire.
Dotée d’une bonne source de calcium, elle est recommandée pour renforcer le squelette humain, les cheveux et les ongles.
La présence de flavonoïdes, en particulier les polyphénols, assure à l’huile de noisette des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et préventives pour certains types de cancer.
Enfin, l’huile est riche en phytostérols, substance végétale renommée pour avoir une action préventive contre les maladies cardio-vasculaires.

Huile de noisette pour la cuisine

l’huile de noisette est particulièrement rare et c’est pour cette raison qu’on ne la

noisette

Noisette

retrouve guère sur la table des restaurants.
Quelques restaurants hauts de gamme utilisent ce nectar pour parfumer les salades, salades de fruits et légumes crus en général.
Des grands pâtissiers français utilisent également l’huile de noisette pour la préparation des pâtisseries, gâteaux et biscuits, en remplacement du beurre ou de la margarine. En effet, l’huile végétale de noisette résiste à la cuisson.

Huile de noisette est fortement appréciée dans un régime alimentaire car elle est en mesure de promouvoir la régénération des cellules et stimuler la circulation.
Utilisée sur la table quotidiennement, elle est nutritive, énergétique et ses bienfaits sont fortement conseillés pendant les périodes de fatigue ou pendant la convalescence.

Huile de noisette dans la cosmétique

Dans le monde de la cosmétique, l’huile de noisette est utilisée dans la fabrication de cosmétiques naturels pour les soins de la peau en particulier du visage.
Elle a comme particularité d’être douce, nourrissante, de régénérer les cellules de la peau et d’être hydratante pour l’ensemble du corps.

Huile de noisette pour l’acné et les points noirs

Pour les personnes atteintes d’acné et points noirs, l’huile de noisette est très performante, elle a la capacité de réguler la sécrétion de sébum sur les zones les plus grasses du visage, elle referme les pores de la peau et évite donc la propagation des points noirs.
Enfin, elle possède une action astringente et tonifiante qui laisse la peau propre et nette (idéal comme démaquillant).

Huile de noisette pour les rides et les ridules

Très utile pour gommer la ride du lion, les rides et les ridules en général, grâce à ses propriétés de pénétrer dans la peau en profondeur, l’huile est devenue la panacée des plus grands instituts de beauté pour les traitements anti vieillissement.
Les grandes marques cosmétiques l’utilisent souvent comme ingrédients essentiels dans les crèmes et lotions pour lutter contre les cicatrices d’acné et les vergetures.

Huile de noisette pour les cheveux

L’utilisation de huile de noisette pour les cheveux date de la Grèce antique, déjà à cette époque les femmes l’utilisaient pour redonner de la force à la fibre capillaire et purifier le cuir chevelu. L’huile de noisette a l’avantage d’être absorbée rapidement.

Huile de noisette et massage

L’huile de noisette ne graisse pas la peau, pour cette raison on retrouve souvent l’huile dans les cabinets de massage et réflexologie.
Les propriétés de l’huile pour le massage sont souvent utilisées pour les massages relaxants et pour lutter contre l’insomnie.

Astuces sur l’huile de noisette

Astuce : pour empêcher le rancissement de l’huile de noisettes, utilisez des bouteilles en verre de couleur foncée en les tenant à l’écart des sources de chaleur.
Si vous observez des bonnes pratiques de conservation alimentaire, le goût et la saveur de l’huile de noisette reste inchangé pendant de longues semaines.
Éventuellement, il est possible d’ajouter un peu de romarin et de thym frais dans l’huile pour lui donner un goût plus fruité pour la confection des vinaigrettes pour la salade.

Huile végétale de noisette BIO – 100 ml

Huile végétale de noisette BIO - 100 ml


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).