Remèdes naturels pour les cheveux blancs


Remèdes naturels pour les cheveux blancs
5 (100%) 1 - Avis conso
Cheveux blancs

Cheveux blancs

Qui a un truc pour les cheveux blancs, que faut-il manger pour ne plus avoir de cheveux blancs ?
Le passage du temps laisse des traces indélébiles sur les personnes, les rides, les cheveux blancs etc…
Quand le processus du vieillissement est enclenché personne ne peut s’en échapper !
Le plus souvent, le signal du passage du temps est l’apparition de cheveux blancs.

Les follicules pileux cessent de produire la mélanine, chez l’être humain, la couleur de la peau, des yeux et des cheveux dépendent de sa concentration.
Évidemment, beaucoup de personnes ont du mal à accepter les cheveux blancs et tentent d’y remédier avec des colorations pour les masquer.
Mais saviez-vous qu’il existe d’autres causes qui peuvent provoquer les cheveux blancs.
D’après de nombreuses hypothèses médicales, certains médicaments peuvent provoquer ce phénomène.
Une prédisposition génétique ou un manque de vitamines peuvent également faire apparaître les cheveux blancs.
Un régime alimentaire déficient en certains nutriments est également propice à l’apparition des cheveux blancs.

Comme nous pouvons le voir, l’alimentation joue un rôle essentiel, et ce que nous mangeons est un facteur déterminant dans le processus de vieillissement de l’organisme.
Beaucoup ignorent le potentiel curatif d’une bonne alimentation, non seulement dans le soin des cheveux mais aussi pour la santé globale de l’ensemble du corps.

Essayez donc de changer votre alimentation par une alimentation équilibrée en incluant une alimentation saine, évitez les aliments frits et les aliments bourrés de graisses saturées (produits industriels, plats cuisinés, charcuterie).
Mangez des aliments riches en vitamines B, les vitamines B6 et B12, aident à la production des globules rouges et sont essentielles pour transporter l’oxygène des nutriments dans tout le corps, également dans le cuir chevelu.
Un aliment contenant beaucoup de vitamines B6 est le riz brun complet.

Le sélénium

Ajoutez des aliments diététiques riches en sélénium, il joue un rôle important en ce qui concerne le blanchiment de cheveux.
Il est l’une des principales ressources de production d’hormones pour combattre les radicaux libres qui sont en partie responsables du vieillissement de la peau.
C’est à cause de cela, que de nombreux produits anti-âge et contre la chute de cheveux contiennent du sélénium.
Dans l’alimentation quotidienne nous allons trouver du sélénium dans le poisson, en particulier le saumon (éviter absolument le saumon d’élevage).
Consommez au moins 200g, 2 fois par semaine, du saumon, ce dernier va assurer une bonne quantité de sélénium dans le corps et combattre les radicaux libres et ainsi lutter contre le blanchissement des cheveux.

Vitamine A, C et E

Consommer également des aliments riches en vitamines A,C et E et antioxydants, la consommation d’aliments contenant de la vitamine A, C et E, agissent sur le processus de vieillissement qui provoque la formation de cheveux blancs.
Les aliments recommandés sont les légumineuses, les légumes verts et tous les fruits en général et l’huile de foie de morue en gélules.
Le matin, prendre un grand verre de jus d’orange pressée maison (éviter les jus d’orange bourrés de sucre des supermarchés) car il contient de grandes quantités de vitamine C, antioxydant par référence pour renforcer le système immunitaire et combattre les radicaux libres en ralentissant le processus de vieillissement.



Le cuivre

Mangez des aliments riches en cuivre, il est essentiel pour la production de mélanine et toute carence en cuivre peut influencer et faciliter le blanchiment des cheveux.
Les aliments riches en cuivre sont les graines de tournesols, les lentilles, les amandes et les cacahuètes.
Les amandes contiennent de grandes quantités de cuivre et sont faciles à trouver.

Enfin, évitez les produits capillaires qui sont le plus souvent coûteux et contiennent des produits chimiques, il est donc préférable de les éviter.
Un jus d’orange pressée tous les matins est beaucoup moins cher et aura plus d’effet !
Mangez sain est toujours la meilleure solution, quelque soit notre problème.
Une bonne alimentation et une bonne combinaison d’aliments vitaminiques, peuvent retarder le processus de vieillissement de notre corps et paraître plus jeune tout en retardant l’arrivée des cheveux blancs.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).