Huile de coco vierge (bio)


Huile de noix de coco vierge bio non raffinée, ses bienfaits alimentaires et son utilisation pour maigrir, ses propriétés cosmétiques pour les cheveux (antipelliculaires, crème hydratante, démêlant, revitalisant) les dents (santé dentaire, dents blanches) et pour la peau du visage (crème de nuit, acné, rides…

Huile de coco vierge présentation
Huile de coco bio extra vierge propriétés médicinales
Huile de coco origines
Huile de coco non raffinée, bonne ou mauvaise ?
Maigrir en douceur
Sauvetage des cheveux secs et abîmés !
Allié des dents blanches
Huile de noix de coco vierge pour le visage et la peau
Avis huile de coco bio et vierge
Associations
Achat Huile de coco non raffinée biologique

Huile de coco présentation

Coco

Coco

L’huile de coco vierge est extraite du fruit des cocotiers. C’est une huile qui est utilisée dans différents domaines, y compris le domaine médicinal, industriel et alimentaire. Les gens utilisent principalement l’huile de noix de coco pour la cuisson et on la retrouve beaucoup dans les pays tropicaux. Elle est composée de plusieurs types de graisses, à la fois bonnes et mauvaises, et les avis sont très partagés quant à son utilisation quotidienne.
L’huile de coco vierge bio est une huile très particulière qui a fait l’objet de nombreuses controverses au fil de son histoire. Ce qu’on entend souvent sur elle c’est qu’elle contient beaucoup de graisses saturées, et qu’on qu’elle n’est pas bonne pour la santé, mais ça n’est pas aussi simple que ça.
L’huile vierge de noix de coco est très différente de la plupart des autres huiles de cuisson et contient une composition unique en acides gras. Les acides gras saturés représentent environ 90% de la composition de l’huile de coco, ce qui la rend hautement résistante à l’oxydation et aux hautes températures. Pour cette raison, elle est pour beaucoup l’huile idéale pour la cuisson et la friture, et c’est entre autres ce qui permet de la conserver aussi longtemps.

Huile de coco propriétés médicinales

Coco propriétés médicinales

Coco propriétés médicinales

L’huile de coco a été diabolisée par le passé pour son taux très élevé de graisses saturées.
En fait, l’huile de coco est même l’une des sources les plus riches en graisses saturées avec près de 90% d’acides gras saturés. Pour autant, de récentes recherches ont été effectuées sur ces fameux acides gras, et il sembleraient qu’ils ne soient pas tous aussi nocifs qu’on ne le pense, sauf évidemment dans le cas d’une consommation excessive.
L’huile de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qui sont des acides gras de 6 à 12 atomes.
La plupart des acides gras présents dans nos régimes alimentaires sont des acides gras à longue chaîne, mais les acides gras à chaîne moyenne de l’huile de coco sont métabolisés différemment.
Ceux-ci vont directement au foie par le tube digestif, où ils sont utilisés comme source d’énergie rapide ou transformés en corps cétoniques pouvant avoir des effets thérapeutiques sur les troubles du cerveau comme l’épilepsie et la maladie d’Alzheimer.
Les bienfaits de l’huile de noix de coco sont très variés, allant des vertus pour les cheveux, pour la peau au soulagement du stress et à la stimulation du système immunitaire. Elle serait également bénéfique contre les problèmes rénaux, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète etc.
Ces avantages peuvent être attribuées à la présence de l’acide laurique, l’acide décanoïque et l’acide octanoïque, et leurs propriétés antimicrobiennes, anti-oxydantes, anti-fongiques et apaisantes.
Cependant, en raison du manque de données scientifiques sur le sujet, il est difficile d’affirmer avec certitude qui l’huile de coco est bonne ou mauvaise pour santé.



Huile de coco origines

L’huile de coco peut être produite de différentes manières, et les termes tels que « Huile vierge de coco » peuvent parfois prêter à confusion. Il y a actuellement deux grands types d’huiles de coco, l’huile de coco vierge ou « extra vierge » (termes non réglementés précisément) et l’huile de coco raffinée.
L’une des principales différences entre l’huile de coco vierge et l’huile de coco raffinée est l’odeur et le goût. Toutes les huiles de coco vierges conservent une odeur fraîche et un goût de noix de coco, tandis que les huiles de coco raffinées à base de coprah (albumen séché de la noix de coco) ont un goût plus fade en raison du processus de raffinage.
La plupart des huiles de coco vendues dans le commerce sont fabriquées à partir de coprah. Celui-co peut être obtenu par séchage au soleil, séchage au four ou encore fumé. Si le coprah standard est utilisé comme matière de départ, l’huile de noix de coco non raffinée extraite du coprah n’est pas propre à la consommation et doit être purifiée, c’est le raffinage. Le produit final fabriqué à partir de coprah donnera ce que l’on appelle de l’huile de coco RBD, ce qui signifie: raffinée, blanchie et désodorisée. L’huile de coco RBD est généralement filtrée via des argiles pour éliminer les impuretés restantes.

Huile de coco, bonne ou mauvaise ?

Huile de coco

Huile de coco

On le sait aujourd’hui, les graisses saturées peuvent augmenter les niveaux de mauvais cholestérol, ce qui peut éventuellement mener à une accumulation au niveau des artères. Les aliments riches en protéines animales comme la viande et les produits laitiers contiennent ces graisses, mais certains aliments végétaux comme l’huile de noix de coco peuvent également contenir des graisses saturées. Réduire sa consommation de graisses saturées aide à maintenir de bons niveaux de cholestérol et aide à réduire le risque de maladies cardiaques, mais dans le cas de l’huile de coco, il ne faut pas voir que les graisses saturées.
En effet, l’un des acides gras saturés que l’on retrouve dans les huiles de coco est un acide gras appelé acide laurique. Il semblerait selon des recherches datant de 2010 et 2011 qu’il existe une corrélation significative entre la consommation d’acide laurique et la réduction des taux de cholestérol, et ce malgré la haute teneur en graisses saturées de l’huile de coco.
De plus, même si il n’est pas présent en très grande quantité, l’huile de coco contient un autre acide gras appelé acide linoléique. Il s’agit d’un acide gras mono-insaturé que le corps peut convertir en acide gamma-linoléique qui est anti-inflammatoire et bénéfique pour la membrane cellulaire.
Selon des études américaines, l’huile de noix de coco non raffinée améliore les profils lipidiques sanguins et possède des effets favorables sur les facteurs de coagulation du sang. Elle serait également bonne pour le cholestérol due à la présence de triglycérides à chaîne moyenne, mais cette information ne fait pas l’unanimité.

L’introduire dans votre diète pour perdre du poids

Huile de noix de coco dans l'alimentation pour perdre du poids

Huile de noix de coco dans l’alimentation pour perdre du poids

Est-il possible d’utiliser l’huile de noix de coco dans l’alimentation pour perdre du poids ?
Boire de l’huile de noix de coco est-il juste un mythe ou peut-elle aider à réduire le poids corporel ?
Comme beaucoup ont des doutes sur ce fait, nous allons essayer de comprendre les raisons pour lesquelles, en fait, l’huile de coco est idéale pour promouvoir la minceur et pourquoi il est intéressant d’introduire l’huile de coco dans un régime alimentaire qui va dans ce sens.

Pourquoi l’introduire dans votre diète pour perdre du poids ?

-Pour sa composition extrêmement pourvue en triglycérides à chaîne moyenne.
-Parce qu’elle vous permet de brûler plus de calories.
-Parce qu’elle vous donne un sentiment de satiété.
-Parce qu’elle aide à réduire la graisse

l’Huile de coco non raffinée contient une classe spéciale de graisses appelées acides gras chaîne moyenne (TCM) ces graisses sont extrêmement utiles car elles sont transformées par le foie en cétones. Ce type de graisses aide le corps à brûler les graisses rapidement et ainsi limite l’engraissement.

Pour brûler plus de calories

L’huile de noix de coco bio non raffinée contient également des propriétés qui peuvent vous aider à brûler une plus grande quantité de calories.
La chaîne moyenne des acides gras, dont nous avons discuté dans le paragraphe qui précède (TCM) permet d’accélérer le métabolisme d’environ 10 %, cela va donc obliger votre corps à brûler plus de graisse et permettre d’atteindre votre objectif minceur.

Un sentiment de satiété

La consommation d’huile de noix de coco bio permet de percevoir de manière significative un plus grand sentiment de satiété, ce qui, par conséquent, va réduire votre faim et votre envie de manger.
Cela va avoir pour conséquence une perte de poids plus rapide car vos besoins en nourriture vont se restreindre en raison de l’augmentation de la satiété.

Pour réduire la graisse disgracieuse

Si la consommation de l’huile de noix de coco est de nature à augmenter le sentiment de satiété et aussi permettre de brûler plus de calories, la conséquence immédiate de huile de noix de coco dans l’alimentation permettra également la réduction de la graisse disgracieuse, en particulier celle qui est la plus dure à déloger « la graisse abdominale ».
De plus, elle contribue à une amélioration de votre bien-être général, donc tout cela conduit à une meilleure qualité de vie, mais aussi rester en paix avec vous-même lorsque vous avez à faire à des questions qui affectent votre poids, votre ligne et votre forme physique.
Encore une fois, même si l’huile de noix de coco est fantastique dans un régime pour maigrir, le conseil le plus important est qu’avant de vous lancer dans un régime alimentaire, consultez toujours votre diététicien ou diététicienne.

Miracle pour les cheveux

Miraculeux pour les cheveux

Miraculeux pour les cheveux

L’huile de coco vierge et bio est l’un des meilleurs traitements naturels pour la résolution d’une grande variété de problèmes capillaires.
Beaucoup d’utilisateurs affirment que l’huile de coco vierge pressée à froid d’origine biologique fonctionne mieux que la plupart des traitements chimiques que l’on retrouve sur le marché car elle est 100 % naturelle, sans silicone, alcools et autres produits chimiques qui peuvent aggraver la santé du cuir chevelu particulièrement sur les cheveux sensibles.
L’huile de coco fonctionne incroyablement bien pour réparer les dommages des sèches-cheveux et des fers qui causent des brûlures et qui assèchent l’épiderme capillaire, elle a d’ailleurs sauvé les cheveux de nombreuses personnes, son utilisation est également formidable pour soigner d’autres problèmes liés aux cheveux, en particulier les cheveux secs et les pellicules.

Un des meilleurs traitements antipelliculaires !

L’huile vierge de coco contient naturellement dans sa composition un agent fongicide, elle est donc, particulièrement adaptée pour un traitement immédiat des pellicules, et ce, pour les supprimer mais aussi empêcher leur retour.
Lorsqu’elle est utilisée régulièrement une à quatre fois par mois, elle laisse les cheveux radieux et un cuir chevelu sain.

Pourquoi s’en servir sur les cheveux abîmés ?

L’huile de coco vierge fonctionne très bien sur les cheveux abîmés car elle reconstitue la tige, le bulbe et la racine des cheveux, de plus contrairement à d’autres huiles végétales ou hydratants vendus dans le commerce, elle permet de pénétrer dans la tige du cheveu au-delà de la cuticule, elle avantage ainsi la prévention et la réparation des dommages de l’intérieur.
L’acide laurique et caprique présentes dans la composition de l’huile de noix de coco vierge bio aident à restructurer les cheveux, augmentant leur résistance en empêchant la perte de protéines, et surtout, leur offrent une brillance naturelle spectaculaire tout en facilitant leur entretien.
Beaucoup de personnes affirment même qu’en utilisation régulière, l’huile de coco limite la perte de cheveux, facilite la pousse du follicule pileux car elle permet de booster les cellules de reproduction du cheveu mais aussi éliminer les déchets cellulaires qui se trouvent sous le cuir chevelu qui empêchent la bonne circulation du sang et une bonne croissance du cheveu.

Comment utiliser l’huile de coco vierge sur les cheveux ?

Pour utiliser l’huile de noix de coco comme un revitalisant en profondeur

Véritable concentré de puissance, l’huile de noix de coco est un revitalisant extraordinaire sur les cheveux longs ou cours.
Pour son application dans les zones où les cheveux sont les plus endommagés, et si l’huile de coco est liquéfiée, nous avons besoin avant son utilisation de la placer quelques minutes dans un bain d’eau chaude (bain-marie, généralement à 24°) afin de la rendre plus facile à utiliser.
Quand l’huile est liquide, l’appliquer par massages circulaires sur les cheveux et laisser reposer environ 20 à 30 minutes, elle peut être laissée plus longtemps sur vos cheveux s’ils sont très secs ou très abîmés.
Pour obtenir une plus grande pénétration, vous pouvez utiliser un bonnet de douche ou une serviette pour couvrir les cheveux.
On option, on peut chauffer la serviette avec un sèche-linge afin de maximiser les propriétés de l’huile de noix de coco en soins capillaires.
À la fin du traitement, lavez vos cheveux avec un shampooing doux ou encore mieux avec un shampooing de fabrication maison.
L’huile de coco est l’une des meilleures solutions pour ceux ou celles qui ont les cheveux secs, abîmés ou brûlés par la coloration.
Chaque cas est particulier, pour cette, il est important de trouver la bonne quantité d’huile de coco en fonction de l’état des cheveux et développement.
Si vos cheveux restent gras après ce traitement, essayez d’utiliser moins d’huile ou utilisez plus de shampooing pour le lavage.

Huile de coco comme crème hydratante et démêlant

Pour hydrater et démêler les cheveux, vous pouvez utiliser une petite quantité d’huile de noix de coco après le rinçage des cheveux, et ce du milieu des cheveux vers les pointes.
En usage quotidien, son utilisation comme crème hydratante évitera les enchevêtrements et facilitera la coiffure.
En plus de cela, vous devez également savoir que son utilisation fait également des merveilles pour réparer le cuir chevelu sec et endommagé.

Dosage en traitements antipelliculaires

Pour traiter les pellicules, masser le cuir chevelu avec une petite quantité d’huile de noix de coco, puis laisser reposer environ 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.
En cas d’infestation puissante, inflammation bactérienne ou mycose du cuir chevelu, utilisez l’huile de noix de coco juste avant d’aller au lit en la laissant agir toute la nuit (dans ce cas il est conseillé de porter un bonnet de douche ou d’envelopper vos cheveux dans une serviette).
Le matin, lavez normalement vos cheveux à l’eau tiède avec un shampooing doux de fabrication maison.

Huile de coco son action sur les dents

Blanchiment naturel des dents

Blanchiment naturel des dents

L’huile de coco bio est bonne pour la santé et plus particulièrement pour la santé dentaire, oui cela est un fait avéré, elle a d’ailleurs été analysée dans une étude récente où les chercheurs ont découvert ses propriétés biocides contre les bactéries responsables de la carie dentaire.
Dans cette étude, l’huile s’est avérée très efficace.
L’huile a été testée contre les souches de la bactérie streptocoque, qui bien souvent infeste la bouche et qui est une des causes premières de la carie.
Dans des temps anciens, ce n’est pas pour rien que l’on retrouve des traces de l’huile végétale de noix de coco dans la médecine ayurvédique, elle est préconisée pour promouvoir la santé bucco-dentaire en éliminant les bactéries, les champignons et les virus de la bouche et de la gorge.

L’ingrédient naturel des dents blanches

Souvent utilisée comme démaquillant, hydratant pour le corps après le bain et conditionneur pour les cheveux, l’huile vierge de coco de bonne qualité est aussi un dentifrice naturel hors-pair pour blanchir les dents.
Recommandée en mélange avec le bicarbonate de soude afin de lui donner la consistance d’une pâte dentifrice, ce mélange est parfait pour blanchir la surface des dents sans endommager l’émail.
De plus, son effet biocide (antibactérien et antifongique) peut prévenir la carie dentaire les infections fongiques dans la bouche.
L’huile vierge de coco aide aussi à renforcer les gencives et éliminer la mauvaise haleine.

Fabrication d’une pâte dentifrice avec de l’huile de coco vierge

Faire fondre dans un récipient une cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge (environ 20 grammes).
Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (environ 30 grammes).
Mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte dentifrice du commerce.

Ce dentifrice peut être utilisé deux fois par semaine comme un dentifrice commercial.
Après son utilisation, vous aurez les dents plus blanches, de plus, l’huile de noix de coco va éliminer les bactéries vivant sur la langue responsable de la mauvaise haleine.
De plus, ce dentifrice maison ne comporte aucuns des produits chimiques puissants et néfastes pour la santé buccale que l’on retrouve dans la plupart des dentifrices à l’achat dans le commerce.

Vertus de l’huile de coco pour la peau et visage

Visage - Multiples applications cosmétiques

Visage – Multiples applications cosmétiques

En plus des bienfaits reconnus pour son utilisation dans la cuisine, l’huile de coco vierge permet de multiples applications cosmétiques.
L’huile vierge de noix de coco est sans doute l’une des meilleures partenaires pour l’hygiène du visage.
En effet, utiliser l’huile de coco vierge et bio sur le visage est bienfaitrice car elle est riche en acides gras, en particulier l’acide dodécanoïque et l’acide laurique, des composants qui ont de grandes propriétés fongicides et antimicrobiennes, de plus, huile de coco est extrêmement riche en protéines, vitamines E et K, magnésium, potassium, calcium et fer.

Comment utiliser l’huile de coco sur le visage ?

Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il vous faut choisir l’huile de coco pure de qualité vierge pressée à froid et bio.
En effet, cette dernière, même si elle est un peu plus chère à l’achat est de qualité extraordinaire.
Avant toute chose, avant de l’utiliser, comme tous produits cosmétiques pour le visage, il est conseillé d’appliquer un peu d’huile de noix de coco derrière l’oreille pour voir si votre peau réagit bien à cette dernière.

Véritable crème anti acné !

Énormément de monde pourrait penser que l’huile de noix de coco graisse le visage et donc serait inadéquate pour soigner l’acné.
Mais au contraire, comme il a été dit dans le paragraphe précédent, les acides gras présents dans l’ huile de noix de coco vierge « laurique et caprique », ainsi que la vitamine E, ont un potentiel énorme pour combattre les bactéries et les microbes qui causent l’acné.
La vitamine E quant à elle, est excellente pour réduire la production de sébum et ainsi réduire la prolifération de l’acné.
Comme crème anti acné, il vous suffit d’appliquer un peu d’huile de noix de coco vierge sur les zones touchées par un délicat massage, évidemment, vous aurez pris soin auparavant de nettoyer votre visage avec beaucoup d’eau.
Afin qu’elle puisse agir efficacement, laisser l’huile de coco sur votre visage pendant environ 20 minutes de sorte que la peau l’absorbe parfaitement.
Quelques jours après, vous pourrez constater l’efficacité de l’huile de coco naturelle contre l’acné, dorénavant votre peau va produire moins de sébum et comme par magie, l’huile va stopper la prolifération de nouvelles attaques de bactéries et de microbes sur votre peau.

Comme savon naturel pour le visage

Huile de coco vierge est sans aucun doute le savon le plus naturel que vous pouvez utiliser pour votre visage.
En plus d’être un savon hydratant, l’huile peut atténuer les effets négatifs de la peau sensible et rougie.
De même, ses propriétés antibactériennes et antifongiques sont formidables pour agir positivement contre la dermatite atopique.
En outre, l’utilisation de l’huile de coco vierge comme savon naturel pour le visage pourrait aider à réduire les tâches de peau causées par le vitiligo.

Une alternative puissante contre les rides

Ride du lion

Ride du lion

Un proverbe chinois avance que les rides du visage sont les signes du bonheur.
Je ne sais pas pour vous si cela est vrai, mais pour la plupart des personnes, la recherche d’un visage sans plis à sa surface est souvent un critère qui fait oublier le temps qui passe.
Heureusement, l’huile de coco vierge a le pouvoir de sublimer votre peau et est un excellent moyen de limiter la formation des rides disgracieuses.
Riche en vitamines, elle est parfaite pour rajeunir la peau et repousser les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
Pour son utilisation en crème antirides, il vous suffit d’appliquer un peu d’huile de noix de coco sur les zones touchées une ou deux fois par jour (généralement autour des yeux, le front et la bouche).
Toujours utiliser sur un visage bien propre, ainsi les composants de l’huile de coco vierge seront plus efficaces pour stimuler la production de collagène et régénérer la peau.

Idéale comme crème de nuit pour le visage

Comme vous le savez certainement, le meilleur moment pour réparer la peau est la nuit, d’où l’importance d’utiliser une bonne crème de nuit pour hydrater et nourrir les pores du visage.
L’huile de coco vierge est un hydratant fantastique pour la peau.
Pour une utilisation en crème de nuit, il vous suffit d’appliquer un peu de huile de noix de coco sur vos doigts par massages délicats sur votre visage propre et sec.
Laisser agir l’huile toute la nuit, afin que ses acides gras, vitamines et minéraux agissent en profondeur.
Dans quelques jours, vous remarquerez les propriétés fantastiques de l’huile de coco vierge, une peau plus hydratée et nourrie en profondeur et moins grasse (idéal contre la peau grasse).

Comme après-soleil, contre les irritations

Les propriétés apaisantes de l’huile de coco vierge sont parfaites pour soulager rapidement un coup de soleil, elle est la crème parfaite après les bains de soleil car elle aide à calmer les rougeurs et les irritations.
Après une journée de soleil à la plage ou à la piscine, l’huile de noix de coco fournira sur votre corps et votre visage un rafraîchissement instantané et soulagera le picotement et la douleur provoqués par les rayons ultraviolets.

Nettoyant et exfoliant du visage

Vous le savez toutes, il est très important d’exfolier la peau du visage au moins une fois tous les 15 jours.
Cependant, avec un exfoliant naturel à base d’huile de coco vierge, vous pouvez le faire une fois par semaine, cela contribuera à régénérer la peau et supprimer les impuretés, l’huile de coco donnera un effet jeune, brillant et radieux à votre visage.
Pour son utilisation comme exfoliant pour le visage, il vous suffit de faire un mélange uniforme avec trois ou quatre cuillères à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, puis de l’appliquer sur le visage par des petits mouvements circulaires en laissant agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède et ainsi éliminer les cellules mortes.
L’exfoliant pour le visage à base d’huile de coco vierge est particulièrement adapté pour les peaux sèches et grasses, ses effets ne se font pas attendre, la peau est plus douce, plus lisse et nourrie en profondeur grâce à la vitamine E concentrée, présente dans l’huile.

Crème contour des yeux

Zone du visage sensible et fragile, le contour des yeux doit être traité avec précaution.
Les composants que contient l’huile de noix de coco sont idéals en application pour traiter les poches sous les yeux et les cernes qui viennent avec l’âge et la fatigue accumulée.
Utiliser le petit doigt ou le pouce pour répandre l’huile de noix de coco vierge en massage autour des yeux de préférence le soir avant le coucher.
En plus d’obtenir une fraîcheur immédiate, l’huile de coco vierge est une arme infaillible pour camoufler et gommer les traces de fatigue.
Elle est surprenante pour redonner l’éclat au contour de l’œil, rebooster votre regard et masquer les signes de fatigue qui vous gâchent la vie.

Avis Huile de coco

L’huile de coco est une huile délicieuse et qui possède clairement des propriétés intéressantes pour la santé humaine, de plus, elle est aussi très bonne pour la peau et les cheveux lorsqu’elle est appliquée en externe. Cependant, en raison de son taux très élevé de graisses saturées, elle a encore du mal a être acceptée par tous.
Dans tous les cas, il est essentiel de toujours privilégier les huiles de coco non raffinées et bio et de consommer cette huile occasionnellement en attendant des recherches plus précises sur ses effets à long terme.
Adorée ou détestée, l’huile de coco est consommée depuis très longtemps dans certaines régions du monde, et les populations qui l’utilisent le plus ne sont pas les plus touchées par les problèmes de cholestérol ou les maladies cardiovasculaires, mais les procédés de fabrication actuels et nos régimes alimentaires occidentaux peuvent ne pas être compatibles avec une consommation régulière d’huile de coco.
Une utilisation occasionnelle est donc recommandée, en alternance par exemple avec d’autres huiles végétales telles que l’huile d’olive et la canola qui présentent de bons profils nutritifs.

Associations

Pour la perte de poids, avec le konjac ou le bienfait de la garcinia.
Pour les cheveux, avec l’huile d’argan ou l’huile de ricin.
Pour la santé de la peau du visage, avec l’huile de carotte maison.

Achat Huile de coco

L’huile de coco se trouve généralement dans les boutiques spécialisées dans les produits exotiques. On en trouve également de plus en plus dans les grandes surfaces et dans certains magasins bio. Même si les prix sont généralement plus élevés, il faut toujours privilégier l’huile de coco vierge, non raffinée et éviter à tout prix les huiles de coco premier prix donc les procédés de fabrications sont parfois douteux.
Certains sites internet vendent également de bonnes huiles de coco, et ne vous inquiétez pas si celle-ci vous arrive sous forme solide, c’est simplement qu’elle se solidifie généralement à une température inférieure à 30 degrés.

 

Acheter de l’huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).