10 aliments pour blanchir vos dents naturellement


10 aliments pour blanchir vos dents naturellement
Noter cet article

Blanchir vos dents naturellement
Savoir les 4 règles
10 aliments pour blanchir les dents

Blanchir les dents naturellement

Un sourire éclatant de blancheur?

Un sourire éclatant de blancheur?

La nature nous offre des aliments qui sont excellents pour notre hygiène buccale, ces 10 aliments aident à restaurer la blancheur naturelle des dents.
Pour cela, il y a quatre règles de base à respecter :
– manger le plus souvent des aliments crus et croustillants
– manger lentement (pour permettre une production accrue de salive et combattre les bactéries)
– éliminer certaines habitudes comme le tabagisme
– consommer avec modération des aliments ou boissons qui tachent l’émail des dents (le café, le vin rouge, le thé).

4 règles

Maintenant que vous connaissez ces quatre règles, nous allons voir les aliments qui aident et combattent le jaunissement des dents.



10 aliments pour blanchir vos dents naturellement

– La pomme : le croquant de la pomme renforce les gencives et aide à nettoyer les dents naturellement. La pomme aide également à neutraliser les bactéries qui causent la plaque dentaire et la mauvaise haleine.
– Le kiwi : étant très riche en vitamine C, ce fruit va aider fortement la santé des gencives, il est ingénieux d’ajouter ce fruit à notre alimentation quotidienne, lors du petit déjeuner ou d’une collation.
Les fraises : les fraises sont un des fruits préférés des Français, les fraises contiennent des enzymes qui aident à blanchir les dents. Le remède naturel pour blanchir les dents avec des fraises est très simple, il suffit d’écraser ce fruit sur votre brosse à dents et de frotter les dents et les gencives pendant quelques minutes avant de rincer.
Céleri et carotte : ces deux légumes apportent de nombreux avantages pour la santé des dents : nettoyage inter dentaire car ils sont riches en fibres (un peu comme si nous utilisions un fil dentaire) massage des gencives et enfin, à condition de manger lentement, la production de salive nécessaire pour lutter contre les bactéries qui causent les caries.
Conseil : manger au moins une fois par jour des carottes ou des branches de céleri pour des dents en bonnes santé.

 

– Le thé vert : contrairement à ce que vous pourriez penser, le thé vert est un grand allié pour la santé de nos dents. Contrairement au thé noir ou au café, deux boissons qui ont tendance à jaunir les dents, le thé vert aide à détruire les bactéries de la plaque dentaire en éliminant les sucres présents dans la bouche et sur les dents.
– Le sésame : les graines de sésame (gomasio) remplacent souvent le sel classique, en plus d’être une bonne habitude alimentaire, le sésame est un ami parfait pour garder des dents saines. Riches en calcium, le sésame protège les os et les dents ainsi que les gencives.
– Les amandes et les noix : les fruits secs aident à supprimer la plaque dentaire et le jaunissement sur les dents, ils sont également très riches en matière grasse végétale utile à notre bien-être.
Manger des amandes et des noix quand vous le pouvez, comme d’autres aliments croquants, ils vous aident à garder vos dents propres dans les endroits que la brosse à dents ne peut pas atteindre.
– Le persil, la sauge et la menthe : les feuilles de ces trois plantes sont fantastiques pour maintenir une haleine fraîche, en plus de contenir des substances utiles pour le nettoyage des dents.
La sauge est utilisée par de nombreuses marques de pâte à dentifrice car elle est dotée d’un pouvoir de blanchiment extraordinaire, vous pouvez donc utiliser la sauge directement en brossage dentaire.

 

cosmetique


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).