Mauvaise haleine, causes, symptômes et remèdes naturels


Mauvaise haleine, causes, symptômes et remèdes naturels
Noter cet article

Raisons possibles de la mauvaise haleine
Aliments favorables pour enrayer mauvaise haleine
Jus légumes pour enrayer la mauvaise haleine
Aliments induisant la mauvaise haleine
Compléments alimentre contre la mauvaise haleine

Qui n’a jamais eu un interlocuteur face à lui ayant mauvaise haleine ? Et quoi de plus désagréable que de converser avec lui !
Chacun de nous peut avoir eu mauvaise haleine un jour ou l’autre; en effet, après avoir manger de l’ail, des oignons ou même du fromage, on aurait plutôt tendance à avoir mauvaise haleine, bien heureusement le fait de se brosser les dents et/ou d’effectuer un bain de bouche suffit en général à y remédier, puis à retrouver une haleine fraîche.
Cependant dans certains cas, la mauvaise haleine est bien plus pernicieuse, et peut avoir pour origine un problème de santé sous jacent.
Trouvez ci dessous les causes et symptômes possibles de la mauvaise haleine, mais surtout comment y remédier de façon naturelle.

Plusieurs raisons possibles de la mauvaise haleine

L'halitose, ou mauvaise haleine

L’halitose, ou mauvaise haleine

Comme énoncer plus tôt, la mauvaise haleine peut avoir un rapport avec ce que nous avons mangé, mais peut également être le symptôme de problèmes de santé.
Parmi ces problèmes de santé nous pouvons citer les plus envisageables et courants, comme :

Les infections ou la mauvaise hygiène de la bouche (abcès, mycoses…)

Les infections ou la mauvaise hygiène des dents (caries, aliments en putréfaction entre les interstices dentaires…)

Les infections et maladies des gencives (gingivites)

Les infections de la gorge (mal de gorge, toux…)

Les infections et maladies des sinus (sinusite, infection des sinus due à une infection dentaire…)

Les infections et maladies des amygdales.

Les infections et maladies des poumons.

Les infections et maladies du foie.

Le résultat et symptômes d’une mauvaise digestion.

Le résultat et symptômes de problèmes intestinaux.

Les aliments favorables pour enrayer la mauvaise haleine

Manger des fruits et légumes crus est très favorable pour diminuer et même faire disparaître la mauvaise haleine.

Les fibres alimentaire contenues dans les graines de lin, le gruau ou même le son sont très bénéfiques pour enrayer ce problème de mauvaise haleine.

Lorsque l’on se réveille le matin, penser à boire un verre d’eau tiède avec le jus 1/2 citron fraîchement pressée ; ce remède naturel sera d’une grande aide pour bien démarrer la journée, mais profitera en plus à votre foie.

La nuit venue, lorsque l’on s’apprête à aller dormir, boire un verre d’eau avec une bonne cuillère de chlorophylle pour désintoxiquer le foie et l’organisme en entier.

Toujours au coucher, le fait de placer une bouillotte chaude sur le foie améliorera à coup sûr les fonctions hépatiques.



Les meilleurs jus pour enrayer la mauvaise haleine

Pour enrayer la mauvaise haleine il est envisageable de se confectionner des jus de légumes fraîchement pressés (avec un peu

Curcumine bienfaits

Curcumine bienfaits

de poudre de curcuma et un petit morceau de gingembre frais) avec un extracteur de jus (meilleur moyen de profiter pleinement des vitamines, des minéraux et oligo éléments des légumes car il les laissent intacts; la centrifugeuse en chauffant oxyde les vitamines!)

1er jus : 1 carrote, un morceau de céleri, du persil, de la luzerne, une bonne pincée de curcuma, un petit morceau de gingembre frais.

2 éme jus : 1 carrote, quelques pousses d’épinards, un beau morceau de concombre, une bonne pincée de curcuma, un petit morceau de gingembre frais.

Les aliments induisant la mauvaise haleine

Les aliments induisant la mauvaise haleine sont en général les aliments difficiles à digérer comme les nourritures industrielles, les pizzas, le fastfood… Il arrive aussi parfois qu’un individu ait du mal à digérer certains types d’aliments; dans ce cas de figure, il convient alors de diminuer les rations voire d’éliminer cet aliment dans son alimentation (bien évidemment s’il ne s’agit pas d’un aliment fondamental à la bonne nutrition).

Compléments alimentaires pour une bonne haleine

Les pré et probiotiques, comme les bactéries lactiques pour aider à rétablir une flore intestinale saine.

Le complexe B pour aider aider les fonctions de l’intestin et surtout le péristaltisme.

La chlorophylle pour chasser les toxines et désintoxiquer le foie, et l’organisme dans son entiéreté.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).