3 bonnes raisons de consommer du Gomasio


3 bonnes raisons de consommer du Gomasio
2.3 (45.33%) 15 - Avis conso
gomasio

Gomasio

Très faciles à se procurer, les graines de sésame, non seulement sont délicieuses au goût, mais détiennent également des vertus et propriétés intéressantes pour l’homme, lorsque l’on les associe avec du sel marin. Ci dessous, trouvez au moins trois bonnes raisons de consommer, du gomasio, cette nourriture saine et simple.

1/ La plante de sésame est une riche source de calcium. La composition de nos os est due en grande partie au calcium. Pour cette raison, vous êtes souvent invités à consommer et, consommez régulièrement du lait et des produits laitiers, qui sont en fait très riche en calcium. Mais il y a aussi des raisons de ne pas le faire. Par exemple, dans le cadre d’un régime végétalien, nous pouvons avoir un apport en calcium sans pour autant consommer du lait de vache. Ceci est possible grâce au sésame, qui comme d’autres aliments d’origine végétale, apporte de grandes quantités de calcium.
Pour absorber le maximum de calcium contenu dans les graines de sésame, c’est très simple ! Pour ce faire, il suffit de disposer les graines dans un mortier pour les concasser, opération importante, avec quelques cristaux de sel, puis de saupoudrer de ce mélange sur les salades, soupes, ou tout autre nourriture.

2/ Il y a une deuxième raison de se concentrer sur les graines de sésame. Selon la macrobiotique japonaise, qui en plus d’être très tendance, abrite un grand nombre d’informations sur la nutrition santé, le gomasio, c’est à dire, le sel de sésame, renforce la digestion et soulage les états de fatigue. Et même quelques douleurs comme les maux de tête.

Conseils pour préparer le gomasio :

Si vous utilisez le gomasio comme condiment, il faut juste mettre dans un mortier 8 parties de graines de sésame pour 2 parties de sel marin.
- Ne pas faire griller le sésame afin de ne pas perdre les nutriments les plus nutritifs tels que les oméga 3.
- Préparer le gomasio sur le moment, pour la même raison, le sésame contient également de la vitamine B.
- Une fois broyées dans un mortier, il n’est pas nécessaire de réduire les graines en poussière ou d’en faire une pâte, il suffit juste de briser toutes les graines. Ce mélange est utilisé sous forme de sel culinaire, à saupoudrer sur la nourriture.

3/ Troisième raison de consommer le gomasio

Le sésame est une plante tropicale connue en Inde depuis toujours. Entre autres, les graines contiennent de nombreuses protéines. On en obtient également une huile, très intéressante du point de vue des nutritionnistes modernes. C’est l’un des plus anciens condiments, et par condiment on entend quelque chose à ajouter aux plats pour donner une note spéciale de saveur. Il est également à rappeler que le sésame était l’une des premières plantes cultivées par l’homme, il y a déjà plusieurs milliers d’années.

Le sésame en Inde ?

En Inde , la consommation de sésame est très ancienne et aujourd’hui encore, l’Inde est le plus grand producteur de sésame, suivi de près par la Chine. On en revient à la mystérieuse, à bien des égards , culture méconnue de la vallée de l’Indus. Pour cette culture, également à l’origine du yoga, le sésame était un cadeau des dieux. Il a donc été utilisé à des fins religieuses. Très certainement aussi comme nourriture, mais la nourriture, dans ces temps anciens était aussi une occasion de rencontrer le surnaturel. Un des plats les plus populaires était le riz et sésame.

En sanskrit le sésame se dit tila, qui signifie quelque chose que nous pourrions traduire par petit, les petites graines.



Le sésame pour les enfants ?

L’on peut aussi donner du sésame aux enfants, ils auront de bonnes dents et de bons os, c’est exactement ce que dit la science nutritionniste de nos jours.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).