Comment utiliser et appliquer l’huile de coco sur les cheveux : 4 masques naturels!


Comment utiliser et appliquer l’huile de coco sur les cheveux : 4 masques naturels!
5 (100%) 1 - Avis conso
Riche en antioxydants et en vitamines, les bienfaits de l’huile de noix de coco peuvent être utilisés non seulement dans la cuisine, mais aussi appliqués en masque capillaire sur les cheveux !
Découvrez dans cet article comment utiliser, appliquer, l’huile de noix de coco en soins maison sur les cheveux pour les rendre plus forts, sains, brillants et faciliter et faire pousser les cheveux plus vite

Bienfaits de l’huile de coco bio pour traiter les cheveux
Quelle huile de coco choisir pour appliquer sur les cheveux ?
Comment l’utiliser et l’appliquer ?
Combien de temps laisser l’huile de coco vierge sur les cheveux
Combien de soins cheveux par semaine ?
Comment faire un masque cheveux avec de l’huile de coco vierge et bio
Comment réaliser un bain a l’huile de coco pour cheveux, crépus et colorés
Masque maison pour faire pousser les cheveux plus vite
Comment traiter les cheveux fins en utilisant l’huile de coco ?
Shampooing nutritif à l’huile vierge et lait de noix de coco bio
Lotion après shampooing

Huile de coco pour cheveux: pourquoi?

Huile de coco pour cheveux

Huile de coco pour cheveux

Selon l’avis de nombreux utilisateurs, après l’application d’huile de coco bio vierge, l’avant et l’après sont particulièrement parlant et de ce fait, vous ne pourrez plus vous en passer.
L’extrait du fruit de palmiers tropicaux, l’huile de coco a des vertus émollientes et nourrissantes, pour de nombreuses raisons elle est parfaite pour être utilisée dans les traitements de beauté, en particulier pour la santé et le bien-être des cheveux.

Comment choisir une excellente huile de noix de coco vierge pour cheveux pour la fabrication de masques maison ?

On obtient de l’huile de coco en pressant la chair séchée de la noix de coco : le produit obtenu est riche en graisses, en antioxydants et en nutriments tels que la vitamine E, parfaite pour être utilisée dans la cuisine et dans les cosmétiques.

L’huile de coco que l’on retrouve dans le commerce est disponible sous différentes formes : pressage à froid, pure, organique, raffinée, non raffinée.
Chacun de ces processus correspond à un traitement de produits différents. La meilleure huile de coco est toujours pure (vierge) non raffinée et bio, de cette façon, elle reste naturelle car elle n’a pas subit de pasteurisation, de fumigation ou d’hydrogénation.

Avant de recourir à des remèdes maison sur les cheveux, il est recommandé d’évaluer votre hypersensibilité au produit, et demander conseil à votre dermatologue (surtout si vos cheveux sont colorés).
L’huile de noix de coco pure est généralement bien tolérée et inoffensive, mais toute intolérance mérite d’être considérée.



Comment utiliser et appliquer l’huile de noix de coco sur les cheveux ?

Comment utiliser et appliquer l'huile de noix de coco

Comment utiliser et appliquer l’huile de noix de coco

Parfaite pour retrouver des cheveux sains, brillants et forts, l’huile de noix de coco doit être utilisée en application directement sur le cuir chevelu, en ajoutant peut-être quelques gouttes d’eau pour diluer et encourager un massage de la racine à la pointe.
Pour faire cette opération, mieux vaut porter des vieux vêtements car l’huile de coco peut légèrement dégouliner.
La quantité d’huile nécessaire dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.
Si votre chevelure est longue et épaisse (cheveux afro, crépus) l’utilisation de 70 ml sera nécessaire, tandis que si vos cheveux sont courts et fins, 40 ml suffiront.
Généralement, l’huile vierge est sous forme solide, 30 secondes de micro-ondes suffiront à élever la température, la rendre liquide et l’appliquer sur les cheveux sans difficulté.

Pour les recettes de masque qui vont suivre, il est recommandé d’envelopper vos cheveux dans un bonnet de bain ou une serviette pendant quelques heures, surtout si vous avez les cheveux secs, de cette façon toutes les propriétés nutritionnelles de cet élixir de beauté seront absorbées à la perfection.

Combien de temps peut-on laisser l’huile de coco sur les cheveux ?

Cependant, il est recommandé de ne pas prolonger la pose du masque capillaire plus de 8 heures, car parfois le cuir chevelu peut rester gras.
Lorsque le temps de pause est terminé, vous pouvez utiliser votre shampooing habituel de préférence de fabrication maison.
Vous devrez peut-être répéter le shampooing 2 à 3 fois pour éliminer l’effet huileux complètement.

Combien de soins capillaires par semaine ?

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

Pour beaucoup de personnes, 2 soins par semaine semblent convenir.

Si vous avez le cuir chevelu gras et les pointes de cheveux abîmés par le soleil ou tout autre cas, il est possible d’utiliser les bienfaits de l’huile de noix de coco pure comme un baume naturel normal en l’appliquant uniquement sur les pointes et en laissant agir quelques minutes. De cette façon, l’effet réparateur et hydratant sera assuré.

Comment utiliser l’huile de coco pour la fabrication de masques capillaires ?

L’utilisation de masques capillaires à l’huile de noix de coco vierge est très simple, mais avant tout, il est nécessaire d’examiner attentivement votre nature de cheveux.

Faire un masque pour les cheveux secs, crépus et colorés

Le masque capillaire suivant est à utiliser avant le shampooing, il peut être préparé en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de coco bio, une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge bio, trois cuillères à café de miel et deux jaunes d’œufs.
Le masque doit être appliqué sur les cheveux humides en le laissant agir une demi-heure avant le shampooing.
Il est particulièrement adapté comme astuce pour dompter les cheveux secs, abîmés, cassants et fourchus mais aussi pour retrouver une chevelure saine après une coloration au henné ou après un défrisage.

Masque maison pour faciliter la pousse à l’huile de coco vierge et l’huile de ricin

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Mélanger la pulpe écrasée d’un avocat avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin et deux cuillères à soupe d’eau tiède.
Appliquer le traitement sur cheveux humides, les envelopper dans une serviette chaude et laisser agir une heure avant le shampooing.
La synergie des 2 huiles est une excellente astuce pour hydrater, fortifier, favoriser la micro-circulation du bulbe pileux et donc accélérer la pousse des cheveux et limiter la chute des sourcils, mais aussi de la barbe grâce aux nutriments qu’elles contiennent.

Masque de coco en utilisation pour les cheveux fins

Redonner de la vigueur et du corps aux cheveux fins sans volume avec un masque capillaire maison composé d’ingrédients naturels et d’huile de coco est formidable pour câliner les cheveux difficiles à coiffer.

Masque pour cheveux fins avec de l’huile vierge de coco et de la cannelle

Ingrédients nécessaires :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco vierge bio
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Le jus d’une orange

Mélanger le cacao, la cannelle, l’huile de coco et le thé vert avec du miel, ajouter le jus d’orange.
Tenir cette préparation au frais pendant une heure.
Appliquer sur les cheveux en massant délicatement le cuir chevelu et en remontant vers les pointes, puis, bien étaler la préparation avec un peigne.
Laisser agir pendant 30 minutes.
Ce masque est revigorant grâce aux ingrédients naturels, il redonne à la coupe du volume, de la brillance et limite les cheveux fins qui tombent, il agit aussi bien sur les cheveux ondulés, longs ou mi longs.
Conseil : si vous avez les cheveux fins et cassants, limitez au maximum l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à friser, évitez également des colorations et intégrez dans votre alimentation des aliments riches en oméga 3, fer, magnésium, des vitamines E et B.

Shampooing nutritif à l’huile et lait de coco

Huile et lait de coco

Huile et lait de coco

Mélanger 40 ml de lait de coco avec 150 ml de shampooing neutre non parfumé.
Ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco vierge, une cuillère à café d’huile d’amande douce et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de rose.
Transférez la préparation dans une bouteille vide, secouez et utilisez comme votre shampooing habituel.
Pour encore plus de brillance, faire un dernier rinçage avec 1 l d’eau mélangée à une cuillère de vinaigre de cidre.

Lotion après shampooing

L’huile de noix de coco peut remplacer les produits de lissage sur cheveux bouclés si elle est appliquée en très petite quantité avec l’aide des doigts sur les cheveux secs.
Elle donnera plus de brillance et définition aux mèches.

Je vous rappelle que l’huile de noix de coco peut être trouvée dans les herboristeries (à bas prix) dans les magasins ethniques (version non raffinée) dans les magasins bio ou sur des sites spécialisés en ligne susceptibles d’être moins chers même en ajoutant les frais d’expédition.
Si vous êtes adeptes d’huile de coco pour les soins capillaires, n’hésitez pas à laisser avis et commentaires ci-dessous.

Acheter de l’huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Huile de noix de coco biologique extra vierge et non raffinée

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).