Huile d’olive et citron


Huile d’olive et citron
Noter cet article

Huile d’olive et citron
Synergie parfaite pour la santé humaine
Bon pour la sphère digestive
Bon pour la circulation sanguine
Excellent anti-inflammatoire
Détoxification de l’organisme
Douleurs articulaires et rhumatismales

Synergie huile d’olive et citron

Il s’agit de deux ingrédients qui séparément déjà développent d’innombrables propriétés propices à la santé humaine. Lorsqu’ils sont employés en synergie, leurs vertus respectives sont démultipliées !

Boire une cuillère à soupe chaque matin d’huile d’olive au jus de citron est idéal pour préserver et renforcer sa santé et se sentir de mieux en mieux chaque jour passant.
Puissant alcalinisant, le citron est en mesure d’équilibrer le pH de l’organisme qui, tend naturellement à l’acidité, ce qui représente un risque de complication pour la santé (voir l’importance de l’équilibre acido-basique).

Huile d'olive et citron

Huile d’olive et citron

En effet de nombreuse maladies, comme le cancer, se développent dans un environnement acide, à contrario, au sein d’un milieu alcalin, les cellules tumorales ne semblent ne pas pouvoir survivre, ce qui réduirait considérablement le risque de développer un cancer.

L’huile d’olive extra vierge, pilier du régime méditerranéen, très appréciée depuis l’Antiquité, par les Romains et les Grecs, est riche en acides gras essentiels en mesure de réduire et d’éliminer le cholestérol LDL, elle est donc très bonne en terme de santé cardiovasculaire. Elle devrait donc être utilisée à froid, le plus souvent possible, pour préparer des recettes culinaires et profiter de ses excellentes caractéristiques qui la rendent irremplaçable.

Synergie parfaite pour la santé humaine

De la combinaison de ces deux aliments, l’on obtient un remède naturel simplissime à préparer et très sain pour conserver une bonne santé. Voyons en détail en quoi consiste ce remède naturel…
Pour bénéficier des atouts santé de cette synergie à deux composantes, il suffit de prendre chaque matin au réveil une cuillère à soupe d’huile d’olive additionnée de 3 gouttes de jus de citron. Puis de laisser passer une demi-heure avant de prendre son petit déjeuner.

Bon pour la sphère digestive

Digestion difficile

Digestion difficile

Il s’agit d’un remède parfait pour lutter contre la constipation car d’une part il lubrifie la muqueuse gastrique et d’autre part aide à réguler la fonction intestinale. De plus, il purifie le foie et la vésicule biliaire, et améliore, active leur bon fonctionnement. En soutenant également la digestion, il aide à se débarrasser de tous les déchets et toxines de l’organisme, et nous libère donc de bon nombre de substances potentiellement nocives lorsqu’elles sont stockées.

Bon pour la circulation sanguine

L’huile d’olive extra vierge, médicament officiel, représente également un excellent remède naturel pour la santé du système cardiovasculaire ; les acides gras essentiels agissent comme de véritables « charognards » contre le cholestérol LDL, qui en excès dans l’organisme constitue un facteur de risque majeur pour le système cardiovasculaire,

précisément car, en se déposant le long des parois coronaires peut activer la formation de véritables obstructions qui limitent, voire empêchent la circulation sanguine normale.

Excellent anti-inflammatoire

Ce remède est également un excellent anti-inflammatoire naturel neutralisant efficacement l’inflammation chronique qui présentent un danger grave pour la santé humaine. L’huile d’olive est très riche en acide oléique, qui limite naturellement l’inflammation. La vitamine C du citron prévient quant à elle la goutte et les crises de goutte.

Détoxification de l’organisme

Eau citronnée tiède

Eau citronnée tiède

Comme rappeler plus haut, ce remède à base d’huile d’olive extra vierge et de jus de citron est parfait pour améliorer les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.
Une mauvaise hygiène de vie et les mauvaises habitudes alimentaires peuvent influencer négativement les fonctionnalités normales de l’organisme. Une intoxication de l’organisme, du fait qu’il ne puisse pas se purifier régulièrement et emmagasine les toxines plutôt que de les évacuer, peut causer la fatigue, les ballonnements, un sentiment de lourdeur, des maux de tête, un mauvais sommeil (provoquant une mauvaise digestion) et d’autres symptômes qui à la longue induisent des pathologies plus graves.

Remède contre douleurs articulaires et rhumatismales

Ce remède naturel est également excellent contre les problèmes articulaires et rhumatismales. En détoxifiant l’organisme, comme on le sait déjà, il lutte efficacement contre l’inflammation chronique des tissus. Cette synergie huile d’olive/citron est distille de puissantes propriétés anti-inflammatoires, capables, jour après jour, de réduire et d’éradiquer les inflammations, surtout lorsque la prise d’huile d’olive et de citron est régulière et s’effectue dans le temps et chaque matin, à jeun.
La nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour rester en bonne santé, une bonne hygiène de vie, alimentaire, un peu de patience et la connaissance des caractéristiques bienfaitrices de divers aliments, permet de vivre beaucoup plus sainement, mieux et de préserver sa santé !


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).