Tisane pour le foie : drainer et nettoyer le foie


Tisane pour le foie : drainer et nettoyer le foie
4.5 (90%) 8 - Avis conso

Désencrasser le foie
Décoction pour le foie
Panachage des plantes
Conseils complémentaires
Dépoussiérer le foie : infos

Drainer et nettoyer le foie

Tisane pour le foie

Tisane pour le foie

Le foie est l’organe de prédilection pour nettoyer le corps, éliminer les toxines, les impuretés et les déchets de la circulation sanguine, mais pour cela le foie doit travailler efficacement et être en pleine forme.
Sinon, des conditions dues à une surcharge toxique peuvent entraîner un syndrome de fatigue chronique, un déficit immunitaire, des allergies, des dommages au foie, des maladies inflammatoires chroniques et même le cancer.
Un programme simple de détoxication du foie composé d’une tisane de plantes est utile dans la détoxication du foie.
Il est également possible de compléter cette tisane par la consommation d’un jus de pomme biologique (acide malique) suivi d’un jus de citron (acide citrique) et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux fois dans la journée.

Tisane pour le foie

Premier élément de cette tisane pour le foie : du gingembre frais.
Le gingembre a de nombreux bienfaits pour l’organisme, c’est un tonique antibactérien, cardiaque, antioxydant, draineur du foie, anti-inflammatoire, immunostimulant, carminatif (digestif) réglemente les sécrétions du foie et de la vésicule biliaire.

Foie congestionné : gingembre
Le gingembre peut également être utilisé pour favoriser la sécrétion gastrique, améliorer les niveaux de cholestérol, réguler la glycémie et stimuler la circulation sanguine.
Nous allons donc ajouter à notre tisane régénération du foie, du gingembre.
Pissenlit, nettoyeur du foie
Deuxième plante à ajouter à la tisane pour le foie, le pissenlit, également connu sous le nom de Taraxacum officinale (dent de lion).

Teinture Mère de Pissenlit, indications & posologie

Teinture Mère de Pissenlit, indications & posologie

Le pissenlit est utilisé pour sa propriété à décongestionner le foie ainsi que pour réduire la rétention d’eau, le contrôle de la glycémie, les maux d’estomac,  les infections de l’appareil urinaire, les calculs rénaux et de la vessie, des problèmes de foie et vésicule biliaire, ainsi que la perte d’appétit.
Fenouil pour faciliter la digestion
Troisième élément, les graines de fenouil, elles offrent souvent un soulagement rapide et efficace à de nombreux troubles digestifs.
Elles aident à surmonter les flatulences, les crampes,  l’indigestion acide, et de nombreuses autres affections du système digestif.
Des études récentes ont montré que la consommation de graines de fenouil peut augmenter la production de bile dans le foie, elles garantissent également un effet diurétique.
Artichaut diurétique du foie
Dernier élément, l’artichaut, les feuilles d’artichaut sont bénéfiques pour le foie, grâce à la silymarine qu’elles contiennent.
Des études ont montré qu’elles peuvent même régénérer le tissu hépatique. En outre, les artichauts ont longtemps été utilisés par des personnes en médecine alternative pour le traitement de maladies du foie.
Les artichauts aident le système digestif. Ils sont un diurétique naturel, aident à la digestion, améliorent la fonction de la vésicule biliaire et comme mentionné ci-dessus sont d’une grande utilité pour le foie.



Dosage de la tisane nettoyante pour le foie:

10 % de gingembre
40 % de pissenlit
10 % de graines de fenouil
40 % de feuilles d’artichaut

Ne pas sucrer la tisane, mais par contre vous pouvez ajouter le jus d’un citron frais.

Infos complémentaires

Ne prenez pas cette tisane pour le foie sans en parler à votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de vésicule biliaire, que vous prenez déjà des diurétiques, ou un anticoagulant comme la warfarine (Coumadin).

Amélioration de la santé du foie en complément de la tisane dépurative du foie

Éviter les aliments en conserve et les aliments emballés autant que possible. Inclure des fruits et des légumes frais biologiques dans votre alimentation quotidienne.

clou de girofle

clou de girofle

Ajouter à vos menus des aliments pour prendre soin de votre foie : le cumin, la coriandre, le curcuma, le citron, la cannelle, le clou de girofle, qui doivent être pris en petite quantité tous les jours.
Éliminer le plus possible les toxiques pour le foie : alcool, tabac, la graisse, la caféine, les épices en excès, le sel doit être évité.
Pour purifier votre foie, boire suffisamment d’eau ainsi que des jus de fruits frais accompagnés de gingembre ou de feuilles de curry.
Après avoir consulté un professionnel, un jeun thérapeutique peut être un soin fantastique pour éliminer les toxines dans le corps.
Des médicaments prescrits ou non prescrits peuvent nuire à votre foie. Toujours consulter votre médecin avant de prendre des médicaments. Bien lire les notices des médicaments surtout si vous avez un foie fragile.
L’exercice physique régulier, surtout différentes formes de yoga, est extrêmement bénéfique pour la santé en général.

Une marche après le repas aide également à maintenir un corps sain et fonctionnel.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Ou peut on trouver cette préparation pour le foie sans avoir a acheter toutes les ingrédients. Merci

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).