Régime méditerranéen : débouche et nettoie les artères


Régime méditerranéen : débouche et nettoie les artères
Noter cet article
régime méditerranéen

Régime Méditerranéen

De la recherche menée par des chercheurs israéliens de l’Université Ben Gourion du Néguev en collaboration avec des collègues des États-Unis, du Canada et d’Allemagne, est désormais démontré que le rétrécissement des artères peut être enrayé, grâce à trois types de régimes, dont le régime méditerranéen le plus efficace et authentique.

L’ expérience a été réalisée sur 140 volontaires et a été publiée dans la revue «Circulation».

Sur les trois régimes, le premier était faible en gras, le second faible en glucides, et le troisième, typique de la cuisine méditerranéenne avec beaucoup de fruits et légumes et l’huile d’olive comme unique source de matières grasses.

Le résultat a montré qu’un régime approprié peut améliorer l’obstruction des artères, provoquant les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et les ictus ischémiques, en raison de la diminution de la circulation sanguine dans le cerveau.

Chez les personnes concernées, soumises à ces régimes durant deux ans, il a été observé que le rétrécissement des artères a été diminué de 5%.
En outre, chez les personnes qui avaient perdu du poids, il y avait parallèlement une réduction de la pression artérielle systolique et une augmentation de l’apolipoprotéine A1, un marqueur de bon cholestérol.
Tous les participants ont également réduit l’homocystéine, un acide aminé lié à un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque .

L’étude a porté uniquement sur les hommes en surpoids âgés de 40 à 65 ans, au cours de laquelle des images en trois dimensions, avaient mesuré l’épaisseur de la paroi des artères carotides, les artères principales dans le cou fournissant le sang au cerveau.

La même procédure répétée après deux ans, révéla qu’une amélioration peut être obtenue sans la médecine et tout simplement avec un régime alimentaire régulier et sain.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

Trackbacks

  1. Le régime alimentaire qui aide le cerveau ! | Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).