Chlorella (bio)


Chlorella (bio)
4.8 (96.84%) 19 - Avis conso
La chlorella vulgaris en poudre ou comprimés est-elle vraiment sans danger, a-t-elle des effets secondaires pour la santé, comment la prendre, quels sont ses bienfaits et quelle est sa posologie, peut-elle aider à maigrir ? Chlorella et spiruline en poudre bio ensemble : l’association parfaite ?

Algue Chlorella présentation
La chlorella origines
Poudre de chlorella bio composition
Chlorella bio propriétés médicinales
Chlorella biologique bienfaits
Chlorella bio pour maigrir
Poudre bio de Chlorelle pour la peau vs cancer de la peau
Chlorella ou spiruline bio
Contre-indications et effets secondaires Chlorella
Avis Chlorella
Chlorella dosage et posologie
Associations Chlorella
Achat Chlorella

Chlorella bio vulgaris présentation

La chlorella vulgaris bio

La chlorella vulgaris bio

La Chlorella vulgaris est un type d’algue à laquelle on attribue toute une gamme de bénéfices sur la santé humaine. Disponible sous forme de suppléments, la chlorella contient un certain nombre d’antioxydants (dont la vitamine C et les vitamines du complexe B) ainsi que beaucoup de protéines. Ses partisans affirment que la chlorella peut aider à promouvoir la désintoxication et protéger contre le cancer. Les autres avantages présumés de la chlorella incluent le traitement de l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, la colite ulcéreuse, la diverticulose, la maladie de Crohn, la pancréatite et certains problèmes hépatiques.
Faisons le point ici sur cette algue qui fait de plus en plus parler d’elle dans le monde de la nutrition et des super aliments.

Chlorella origines

La chlorella est une algue d’eau douce unicellulaire qui fait environ la taille d’un globule rouge. Nous utilisons principalement la chlorella vulgaris, dénommée « Reine des Chlorella », car c’est elle qui a le plus grand facteur de croissance des 10 variétés de Chlorella différentes.
La chlorella tire son nom de la grande quantité de chlorophylle qu’elle possède. Elle contient en effet plus de chlorophylle par gramme que toute autre plante. La chlorophylle est un des meilleure substances alimentaires pour le nettoyage de l’intestin, du foie et du sang.
Les algues vertes sont les plus importantes sources de chlorophylle dans le monde végétal. Et de toutes les algues vertes étudiées jusqu’ici, la chlorelle a le plus souvent un taux compris entre 3 et 5% de chlorophylle naturelle pure.



Chlorella composition

Chlorella composition

Chlorella composition

La chlorella contient principalement des protéines à hauteur d’environ 45% et des vitamines comme la vitamine E, la vitamine B et vitamine C. La présence de minéraux comme le zinc et le fer améliore encore la capacité du corps à fonctionner et résister aux maladies. Se retrouvent ensuite 20% de matières grasses, 20% de glucides, 5% de fibres.
Dans cette algue, il y a plusieurs éléments nutritifs qui peuvent améliorer la santé ; la Chlorella est par exemple une source de vitamine B-12, une vitamine que l’on retrouve couramment dans les protéines animales. Elle contient également des vitamines B-1, B-2, de l’acide folique et des vitamines C et K. Sa composition unique donne à cette plante des propriétés antioxydantes importantes et donne un véritable coup de fouet à l’organisme.
La Chlorella contient des enzymes telles que la pepsine et la chlorophyllase, qui sont deux enzymes digestives. Les enzymes jouent un certain nombre de fonctions importantes dans le corps, et la Chlorella a beaucoup de différents types d’enzymes dont notre corps a besoin.
Il est essentiel que toute la chlorella vous prenez ne soit pas lyophilisée ou pasteurisée. Si c’est le cas, vous avez perdu l’avantage essentiel des enzymes citée au dessus.

Chlorella propriétés médicinales

Chlorella vulgaris

Chlorella vulgaris

La chlorella est un atout puissant de désintoxication des métaux lourds et autres pesticides. De nombreuses études aux États-Unis et en Europe indiquent que la chlorella peut aussi aider le corps à décomposer les toxines d’hydrocarbures et métalliques persistantes telles que le mercure, le cadmium et le plomb, le DDT et les PCB, tout en renforçant la réponse du système immunitaire.
Au Japon, l’intérêt pour la chlorella est porté en grande partie sur ses propriétés détoxifiantes – sa capacité à éliminer ou neutraliser les substances toxiques de l’organisme.
Grâce à une haute teneur en chlorophylle retrouvée dans la chlorella, beaucoup de gens l’ont aussi choisie pour traiter leurs problèmes de mauvaise haleine chronique, qui disparaissent d’ailleurs dans la plupart des cas en quelques jours seulement.
La chlorella est alcaline et aide à équilibrer le pH de votre corps, et il est important de maintenir un équilibre corporel du pH. Cependant, à cause de notre mauvaise alimentation, de la malbouffe, des aliments trop cuits, transformés, des fast food, des boissons gazeuses qui ont un pH de 2,7 etc. la plupart d’entre nous ne sont pas équilibrés, la chlorella aidera donc également à régler ce problème, ce qui permettra d’éviter tout un tas de maladies causées par l’acidité du corps telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’ostéoporose, l’arthrite et bien d’autres problèmes articulaires et osseux.

Chlorella bienfaits

La chlorella a un grand potentiel en tant que superaliment pour le corps. Ses capacités de désintoxication en font une alliée importante d’un programme de traitement pour ceux qui veulent nettoyer le corps des toxines. Les patients atteints de diabète

Chlorella bienfaits

Chlorella bienfaits

ou de fibromyalgie devraient également envisager la chlorella, non pas comme un traitement primaire, mais dans le cadre d’un renfort qui pourra leur être bénéfique. La chlorella a par ailleurs déjà prouvé son intérêt dans l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle.
L’interféron est une des plus grandes défenses naturelles de l’organisme contre le cancer. Une des façons dont nous combattons le cancer est d’utiliser ces agents pour stimuler la production et l’activité des macrophages. L’interféron est une sécrétion naturelle de l’organisme que l’on pense être un stimulateur de macrophages contre le facteur de nécrose tumorale. La chlorella stimule l’activité des macrophages et des lymphocytes T par l’augmentation des niveaux d’interféron améliorant ainsi la capacité du système immunitaire à lutter contre les envahisseurs étrangers tels que les virus, les bactéries, les produits chimiques ou les protéines étrangères.
La chlorella normalise également la glycémie et la pression artérielle ; Des études ont montré que la chlorella tend à normaliser la glycémie en cas d’hypoglycémie. Des niveaux appropriés de sucre dans le sang sont nécessaires pour le bon fonctionnement normal du cerveau, la fonction cardiaque et le métabolisme énergétique, qui sont essentiels dans le maintien de la bonne santé et la prévention des maladies.

Prendre la chlorophylle de la chlorella vulgaris pour maigrir : avis

La chlorella vulgaris peut-elle faire maigrir, la micro algue d’eau douce peut en effet contribuer pendant un régime de perte de poids à une meilleure désintoxication de l’organisme, entre autres en raison de sa forte teneur en chlorophylle.
Prendre de la chlorella pour maigrir permet de stimuler le métabolisme et aide également à réduire l’empoisonnement cellulaire et cela avec très peu d’effets indésirables.
La chlorella vulgaris bio de bonne qualité à des doses respectées n’est pas dangereuse pendant un régime de perte de poids, un apport quotidien de 3 à 4 g est même recommandé pour relancer l’activité métabolique.
Néanmoins, pour une bonne réduction de poids, une alimentation équilibrée doit être associée à la prise de chlorella.

Pourquoi, la Chlorella peut-elle m’aider à perdre du poids ?

- Les substances contenues dans la chlorella ont la faculté de stimuler la combustion des graisses dans les cellules.
En outre, l’algue verte permet de réduire considérablement la transmission de graisse dans le sang, elle aide à lier les graisses qui ont été ingérées en excès, de ce fait, l’intestin va plus facilement les éliminer.

- Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, la chlorella est parfaite pour aider la détoxification et la purification du corps, cette dernière peut lier et excréter les toxines, un atout majeur pour les personnes en surpoids, d’ailleurs, beaucoup l’utilisent comme traitement efficace afin de lutter contre la cellulite naturellement.

- Elle améliore les taux des bons lipides sanguins, en effet, sur des contrôles effectués sur des animaux nourris avec des régimes riches en graisses dont certains étaient supplémentés en chlorella, d’autres non, il a été constaté après deux mois chez les animaux supplémentés en chlorella, une augmentation du bon cholestérol HDL.

- La chlorella en poudre contient énormément de fibres dans sa composition, cela rend l’algue unicellulaire d’eau douce très intéressante pour stimuler l’activité digestive de nos intestins. Ainsi, les bienfaits de la chlorella assurent une meilleure régulation de notre métabolisme.
En outre, la chlorella peut aider le corps à se protéger contre l’obésité, les maladies gastro-intestinales et même le cancer du côlon.
En effet, toutes ces conditions peuvent être déclenchées par un manque de fibres.

Son utilisation contre les maladies cutanées vs cancer

Une chlorella de qualité bio peut fournir un excellent effet détoxifiant sur la peau. Ainsi, les maladies cutanées telles que la dermatite atopique, le psoriasis et l’acné, sont des domaines d’application prouvés pour la chlorella.
Cependant, comme la peau est le plus grand agent détoxifiant du corps, il faut faire preuve de prudence lors de son utilisation et de son dosage.
Afin d’éviter toute réaction de la peau, l’utilisation de chlorella bio doit être prescrite en début de traitement sous la posologie de 2 g maximum pendant quatre à six semaines.
Par la suite, la posologie peut être augmentée jusqu’à un maximum de 10 g.
Si des effets secondaires tels que des rougeurs, des démangeaisons ou des imperfections cutanées surviennent lorsque la posologie est augmentée, l’utilisation quotidienne doit être réduite à la dose la plus récemment tolérée.

Poudre de chlorella biologique et bienfaits pour la prévention du cancer de la peau

D’après les chercheurs américains, la chlorella vulgaris pourrait être l’aliment parfait pour limiter le processus de vieillissement normal de la peau qui rend la peau ridée et moins attrayante avec l’âge.
Aux États-Unis, dans l’État de l’Alabama une étude scientifique menée en 2011 a révélé que la chlorella sous sa version bio a dans sa composition un type d’enzymes capables de réparer les lésions de l’ADN induites par les UVB dans les cellules de la peau.
Selon les chercheurs, la chlorella de très bonne qualité assure une meilleure régénération de la peau et prévient certaines formes de cancer de la peau.
L’irradiation UV de la peau conduit également à un stress oxydatif qui provoque souvent la mort cellulaire programmée (apoptose) des cellules de la peau.
À l’Université de Chia-Nan, en Corée du Sud, en 2012, l’effet de la Chlorella, de la Vitamine C et de la Vitamine E sur la réduction du stress oxydatif a été étudié.
Il a été noté dans cette étude, que la chlorella était capable de réduire efficacement les effets du stress oxydatif en neutralisant une enzyme particulière.

Chlorella ou spiruline

La spiruline est une algue ou plutôt une cyanobactérie qui est souvent confondue avec la chlorella.
Bien qu’il y ait de nombreuses caractéristiques en commun, il existe des différences nutritionnelles entre les deux superaliments.
Une des différences les plus importantes est que la spiruline n’a pas la capacité de chélater les toxines de métaux lourds comme la chlorella, même si elle est souvent utilisée pour traiter l’empoisonnement à l’arsenic.
Une autre différence est que la spiruline contient plus de protéines complètes. En fait, elle a dans sa composition 65 à 70 % de protéines, elle surpasse en termes de teneur en protéines largement la meilleure chlorella.
La spiruline contient aussi une plus grande quantité d’adéninylcobamide (pseudo-vitamine B12), d’acides gras essentiels et un antioxydant redoutable contre le stress, le superoxyde dismutase (SOD).
Par contre, la poudre de chlorella bio a dans sa composition des taux plus élevés de chlorophylle, d’ARN et d’ADN et de bêta-carotène.
Sur le marché, chlorella et spiruline sont parfois associées ensemble dans des gélules, poudres et tablettes afin de renforcer les effets bénéfiques des deux superaliments.

Contre-indications et effets secondaires Chlorella

Dans le cadre d’une utilisation à court terme de la chlorella est relativement sûre pour des adultes en bonne santé.
Cependant, des effets secondaires plus ou moins courant peuvent survenir, les plus courants étant la diarrhée, nausées, gaz, coloration verte des selles, crampes d’estomac. Ceci s’explique par les actions nettoyantes et purifiantes de la chlorella qui va expulser toutes les toxines du corps par tous les moyens à disposition. C’est pour cela qu’il faut commencer sa cure doucement et augmenter ensuite les doses petit à petit.
En outre, les effets secondaires peuvent aussi inclure des réactions allergiques et une sensibilité de la peau au soleil.
En ce qui concerne le lait maternel, des études ont montré que le lait était plus pure car moins chargé en dioxine, la chlorella est donc l’un des rare complément alimentaire à pouvoir être pris par les femmes allaitant.
Il est conseillé de faire des cures de quelques 2 à 4 mois et d’observer des pauses d’un mois entre chaque cure.

Avis Chlorella

En bref, la chlorella est un superaliment très complet qui va vous permettre de tirer le meilleur pour votre corps si vous le prenez dans le cadre d’une alimentation saine. Les maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’inflammation des tissus, les douleurs articulaires et les carences en minéraux peuvent être traités avec elle, et elle vous aidera à rester en forme et à booster vos performances sportives naturellement.
La chlorella par ses nombreuses vertus et son peu d’effets secondaires fait donc logiquement de nos compléments alimentaires favoris pour une bonne santé et une bonne forme générale.

Chlorella dosage et posologie

A ce moment, les données scientifiques sont insuffisantes pour déterminer la dose de chlorella précise recommandée, il est donc conseillé de suivre les indications donnée par votre professionnel de santé, ou à défaut de suivre les dosages mentionnés sur l’emballage du produit que vous aurez choisi.
Dans le cadre d’une remise en forme ou d’un entrainement sportif, on pourra prendre deux à trois grammes divisés en deux prises sur la journée, le première pouvant par exemple s’ajouter à un smoothie ou un jus de fruit, et la deuxième avec beaucoup d’eau.
Par précaution, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 3g de chlorella par jour si vous n’êtes pas habitué.

Associations Chlorella

La Spiruline et la Chlorella sont des super-aliments souvent associés car ils se complètent à merveille l’un et l’autre.
Les deux contiennent une abondance de nutriments, et sont une excellente source de nutriments essentiels qui ne sont pas disponibles dans d’autres plantes, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont des restrictions alimentaires sur les protéines et/ou de la vitamine B12, comme les végétaliens par exemple.
La spiruline est une source conséquente de protéines, ce qui va favoriser la construction et la réparation musculaire, et en association à la chlorella, vous pourrez bénéficier en plus de cela d’un meilleur contrôle de votre glycémie et d’une protection de vos tissus, très intéressant pour les sportifs.
Pour désintoxiquer l’organisme avec les bienfaits de la spiruline de la zéolite.
Comme anti vieillissement avec les vertus du goji ou l’élixir du suédois.
Pour la prévention du cancer avec les propriétés du curcuma.
Contre le diabète et la glycémie avec le ginseng rouge.
Si problèmes d’angoisse de dépression avec le rhodiola ou griffonia.

Achat Chlorella

 

Où acheter de la Chlorella issue de l’aquaculture biologique

Spiruline biologique & Chlorella

Spiruline biologique & Chlorella

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).