Spiruline et Chlorella


Spiruline et Chlorella
Noter cet article
Spiruline biologique

Spiruline biologique

Variété des algues

La variété des algues dans le monde est immense, il y a des milliers d’espèces soupçonnées d’être apparues il y a environ 3 milliards d’années.
Les algues sont des organismes végétaux qui jouent un rôle clé dans l’écosystème marin.
Leur habitat naturel est l’eau : rivières, les lacs et les mers du globe.
Curieusement, les algues sont les organismes qui produisent le plus d’oxygène sur la planète.
Leur couleur peut être rouge, jaune, verte et même dans certains cas, bleu.

La composition des algues est différente selon leurs variétés et espèces, mais en général, les algues sont caractérisées par une présence abondante d’iode, de calcium, de magnésium et de potassium.
Le plus souvent, les algues ont une teneur élevée en fibres alimentaires ayant des propriétés laxatives et légèrement rassasiantes.
La plupart des algues ont une bonne teneur en vitamines A, tel que le bêta-carotène qui est présent dans de nombreuses algues en quantité 20 fois supérieure à la carotte.
Présence également des vitamines du groupe B, C, D et E.
Une autre chose que l’on retrouve dans les algues est l’acide alginique (hydrophiles élevées) qui à la propriété particulière de faciliter l’élimination des métaux lourds de l’organisme.

Les avantages et propriétés de la spiruline et de la chlorella


Chlorella Bienfaits

Chlorella Bienfaits

La spiruline et la chlorella sont des micros algues très importantes pour notre santé, il est très difficile de trouver d’autres aliments comme la spiruline et la Chlorella qui nous libèrent des impuretés et des toxines que notre corps accumule au fil du temps.
Il a été constaté que les algues ont des propriétés détoxifiantes, elles nettoient le foie et les reins, favorisent la digestion et l’élimination des toxines par la sueur, les matières fécales et l’urine.
La présence d’acides gras signifie que les algues jouent également un rôle anti-inflammatoire en raison de la teneur en iode qui stimule l’activité de la thyroïde en accélérant ainsi le métabolisme, c’est pour cette raison que la spiruline et la Chlorella sont souvent conseillées comme aliment pour aider la perte de poids.
Les antioxydants contenus dans les algues permettent de réduire les radicaux libres dangereux.
Les algues dans le même temps, ont une grande capacité à lutter contre les agents pathogènes et ainsi aider le corps à activer le système immunitaire, renforcer les os, les cheveux et les ongles.
De nombreuses études sont également en cours sur le comportement de certaines algues pour lutter contre certains types de cancer.



D’autres algues aux bienfaits insoupçonnés

L’algue Klamath très pourvue en acide oméga trois et en antioxydants permet de stimuler le système immunitaire et soulager le stress.
L’Algues Nori sont bien fournies en vitamines A, B 12, en protéines et en acides gras essentiels et ont des propriétés anti anémique et anti vieillissante.
L’Algue Agar Agar est bien fournie en fibres, réduit la sensation de faim et a des propriétés toniques.
L’Algue  Hijiki est reminéralisante, renforce l’émail des dents grâce à son calcium, potassium et fer.
L’Algue Kombu est une algue avec un pouvoir détoxifiant, émollient et purifiant grâce à sa teneur en minéraux et en acide alginique.
L’Algue Wakame a des propriétés anticoagulantes et antibiotiques grâce à sa teneur en calcium, protéines, iode et magnésium.

Les algues les plus courantes sont les algues rouges et brunes, qui peuvent être utilisées pour la préparation de soupes, ou ajoutées aux légumineuses et aux légumes.
L’ajout d’algues dans des plats permet de réduire ou même d’éliminer l’utilisation du sel.
L’Algue nori est utilisée pour la préparation des fameux sushis japonais.

En résumé, les algues contiennent toutes les substances et les vitamines dont notre corps a besoin, et ce n’est pas un hasard si leur consommation en France et en Belgique augmente ces derniers temps.
Les algues peuvent être combinées avec de nombreux aliments comme plat d’accompagnement pour nos repas quotidiens.
Les algues en vente dans le commerce sont souvent séchées et doivent être utilisées en petite dose, car une fois réhydratées, leur volume peut se multiplier par 10.

« Achat de Spiruline-biologique-et-Chlorella »

Spiruline biologique & Chlorella*

Spiruline biologique & Chlorella*

Associations

Spiruline & Chlorella en association pour l’anémie et l’asthénie avec Acérola et Alfalfa
Pour la convalescence avec les bienfaits du pollen ou de la gelée royale
Pour la fatigue musculaire avec les propriétés de l’Eleuthérocoque

Pour la musculation et pour le sport en général en association avec le ginseng ou guarana
Pour la santé des cheveux en association avec l’ortie ou la levure de bière

 Posologie : 4 gélules par jour à prendre avec un verre d’eau au moment des repas


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Bonsoir, je mélange le plus souvent l’algue en poudre avec de l’eau et je respecte bien le dosage car sinon c’est la diarrhée assurée.
    La poudre de cette algue est très efficace pour la guérison d’un intestin enflammé.
    À un plus petit dosage, j’en fais aussi boire à mon petit garçon de 6 ans, une petite cuillère à café avec un peu d’eau tous les matins,
    cela semble l’aider pour ses allergies alimentaires (je mélange avec un soupçon de stévia pour rendre la boisson plus agréable, maintenant il adore et il appelle son jus « jus du pirate »!

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).