Qu’est-ce que l’algue klamath ?


Qu’est-ce que l’algue klamath ?
1.8 (36%) 5 - Avis conso
Klamath

Klamath

Voici une algue qui n’a pas fini de faire parler d’elle, elle nous vient tout droit des États-Unis d’Amérique, plus précisément de l’État de l’Oregon.
De couleur bleu- vert, l’algue Aphanizomenon Flos Aque, plus communément appelée algue Klamath, se développe dans le lac du même nom (lac Klamath) situé à 1300m d’altitude.
C’est dans ce lac d’Oregon que sont récoltées les algues Klamath.
Une fois récoltée, elles sont emmenées dans une cuve pour un processus de refroidissement à une température d’environ 1°.
Les algues sont alors soumises à un processus de filtration et de purification pour finir lyophilisées et vendues sur le marché.

Riche en éléments nutritifs

L’algue Klamath est un complément fort riche en éléments nutritifs, vitamines, arginine, oligo-éléments, chlorophylle, bêta-carotène, lipides et enzymes, extrêmement riche en vitamine B12 et acides gras polyinsaturés comme les omégas 3 et 6.
Tous les ingrédients contenus dans les algues de Klamath sont facilement assimilables par le corps ce qui en fait un complément alimentaire extraordinaire pour n’importe quel régime.

Fatigue et stress

En raison du grand nombre d’oligo-éléments qu’elles contiennent, les algues Klamath combattent la fatigue et donnent de l’énergie tout en stimulant le système immunitaire.
Elles sont très utiles pendant les changements de saison et pendant les périodes de stress. (Voir aussi pour des vertus stimulantes et rajeunissantes la damiana arbuste d’Amérique)



Peau jeune et attrayante

Très bien fournies en acides gras essentiels, bêta-carotène et chlorophylle, les algues réduisent l’action oxydante des radicaux libres et donc, le vieillissement, elles aident à garder une peau jeune et attrayante.

Performances intellectuelles

L’algue Klamath fortement pourvue de vitamines et d’acides aminés, contribue à améliorer les performances intellectuelles et permet d’avoir une plus grande clarté mentale tout en augmentant  la concentration.

Masse musculaire

Bien fournie en arginine, l’algue est bien connue des sportifs pour améliorer la masse musculaire et sa définition.

Freiner les fringales

D’après des experts en nutrition, les algues de Klamath seraient capables de freiner les fringales et seraient donc un atout pour les personnes qui suivent des régimes de perte de poids.

Associations

Dans le cadre d’un régime sportif les propriétés du café vert ou de la spiruline.
Les bienfaits du curcuma longa comme hépatoprotecteur avec le gingembre.
Pour supprimer les parasites intestinaux avec l’ail.
Pour la convalescence en association avec le ginseng rouge, la maca ou tribulus.
Contre la fatigue musculaire pour le sport de haut niveau avec le rhodiola.
Pour favoriser le bien-être général en association avec l’ashwagandha.
Pour favoriser la guérison la cicatrisation des blessures avec les vertus de l’aloe vera.
Contre le manque de tonus avec le magnésium marin ou les  bienfaits du guarana.
Dans le cadre d’un régime pour la perte de poids avec le garcinia.

Contre-indications

Les algues Klamath n’ont pas de contre-indications particulières, si l’utilisation n’est pas excessive.
À plus forte dose, elles peuvent créer des nausées et des douleurs à l’estomac, dans ce cas diminuer la dose.
Ces algues ne sont pas conseillées si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Avant d’utiliser ce complément alimentaire, n’hésitez pas à consulter votre médecin de famille pour un avis médical.

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).