Zéolite, balai de l’organisme


Zéolite, balai de l’organisme
2.9 (57.72%) 123 - Avis conso

Zéolite, le balai de l’organisme
Mode d’emploi de la zéolite
Où trouver de la zéolite ?

Zéolite

Zéolite

Minéraux formés lors des éruptions volcaniques alors que les poussières volcaniques sont éjectées dans l’air et que la rivière de lave rejoint la mer, les zéolithes se forment plus précisément lors d’une réaction chimique mêlant la combinaison de poussière, de lave et de sel. La zéolithe formée d’alvéoles et canaux microporeux, possède une charge négative, rare minéral ayant cette propriété, emprisonne dans sa structure métaux lourds et toutes autres substances toxiques chargées positivement.
La zéolite est un minéral d’origine volcanique qui, de part sa structure microporeuse, peut s’avérer utile à l’organisme pour le détoxifier des substances nocives circulant à l’intérieur, en raison du métabolisme des cellules ou des facteurs externes tels que l’alimentation et la respiration.

Zéolite, le balai de l’organisme

La zéolithe, en fait, surnommée «le balai de l’organisme» a la grande capacité d’absorber les toxines, les métaux lourds, les pesticides et les mycotoxines.

Une fois entrée dans notre organisme et arrivée dans le tractus gastro-intestinal, non seulement elle n’est pas toxique, mais n’est pas absorbée, et effectue son travail dans l’intestin, en raison d’une réaction chimique. La zéolite possède une structure cristalline en charge négative, et absorbe les cations, à savoir les substances qui ont une charge positive, précisément chez les métaux lourds, nitrosamines et ammonium.

Ensuite, la zéolite confère un excellent potentiel dans la préservation de l’organisme contre les dommages des radicaux libres en raison de ses qualités anti-oxydantes; mais également grâce à la réduction des ions d’ammonium dans le corps, la zéolite favorise la concentration, réduit la fatigue, augmente résistance physique et réduit l’acide lactique. Raison pour laquelle les athlètes en prennent souvent.

En plus de l’utilisation interne de la zéolite, ce minéral est également excellent pour une application topique dans le cas de l’acné, des démangeaisons, de la dermatite, du psoriasis et d’autres problèmes de la peau. Dans ce cas, il suffit de prendre une pincée de poudre de zéolite et tamponner les zones touchées avec une boule de coton imbibée d’eau, en massant doucement.

Mode d’emploi de la zéolite

En ce qui concerne la poudre de zéolite, en prévention, on peut prendre la pointe d’1 cuillère à café deux fois par jour avant les repas, mais si l’on veut faire une cure de désintoxication de métaux lourds, la posologie recommandée est de 1 cuillère à café soit 5 grammes, une demi-heure avant chaque repas principal. Si l’on prend des capsules, habituellement la dose recommandée est de 3 par jour. Il convient lorsque l’on prend de la zéolite de boire beaucoup d’ eau, car en fait, l’absorption de ce minéral peut entraîner des problèmes de constipation si l’on ne boit pas assez.



Où trouver de la zéolite ?

La zéolite est un complément alimentaire pas très répandu encore et n’est donc pas toujours facilement disponible dans les herboristeries et les magasins d’aliments naturels et remèdes naturels. Souvent, cependant, sur demande, on peut la commander aussi par le biais des pharmacies traditionnelles. On peut aussi acquérir de la poudre de zéolite ou des capsules de zéolite directement en ligne.

Zéolite clinoptilolite

zeolite

zeolite


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Combien de fois par an peut on faire la cure?

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).