Griffonia (HTP5)


Griffonia (HTP5) avis et dose ? Posologie, dangers et effets secondaires ? Pour combien de temps ? Griffonia en association avec le Millepertuis, Rhodiola et Basilic sacré dangereux ? Griffonia interdit en pharmacie au Canada mais pas en France? Combien de mg par jour pour les gélules bio ?

Qu’est ce que le Griffonia Simplicifolia
Vertus et bienfaits du Griffonia (HTP5)
Simplicifolia pour maigrir ?
Avis contre l’insomnie
Indications contre l’anxiété
Griffonia antidépresseur naturel
Maux de tête et migraine
HTP5 et traitement de la fibromyalgie
HTP5 un antidépresseur pour vaincre les crises d’angoisse
Effets bénéfiques sur l’arrêt du tabac et l’humeur
Posologie, dose du Griffonia
Utiliser la poudre de Griffonia
Griffonia Composition
Effets secondaires et dangers du HTP5
Griffonia : Où en acheter Titré à 30 % en L- 5 – HTP
Avis et indications clients

Qu’est ce que le Griffonia Simplicifolia et quelles sont ses propriétés ?

Le Griffonia est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle africaine où les graines sont utilisées à des fins aphrodisiaques et antibiotiques ainsi qu’en remède contre la diarrhée, les vomissements et les maux d’estomac. Les feuilles sont quant à elles utilisées pour le traitement des plaies et le jus des feuilles pour traiter les problèmes de vessie et de reins.

Griffonia Simplicifolia

Griffonia Simplicifolia

Vertus du Griffonia :

Plus récemment, la plante griffonia Htp5 simplicifolia à été utilisée dans le traitement de l’anxiété et de la dépression, de l’insomnie, de la migraine, ainsi qu’en régulateur de l’appétit, ce qui à pu conduire à une importante perte de poids chez certains patients obèses. Tous ces effets sont dus à la forte teneur en 5-HTP (5-hydroxytryptophane) du Griffonia, et aujourd’hui, de nombreuses formes sont disponibles à la vente, notamment sous forme de compléments en comprimés.

Le saviez-vous : l’association entre le rhodiola et le griffonia est souvent utile comme traitement naturel contre le syndrome des jambes sans repos.
En effet, le syndrome des jambes sans repos est lié à un déficit dopaminergique (manque de dopamine) ces deux plantes sont souvent conseillées pour restaurer les niveaux de dopamine à la normale.
Griffonia Simplicifolia

Propriétés pour la perte de poids

Le griffonia aurait des propriétés pour la perte de poids, c’est ce que rapportent de nombreux scientifiques.
La prise de griffonia peut conduire à une augmentation de la satiété après le repas, de ce fait, les personnes mangent moins et consomment moins de calories.
Pour cette raison, elle est souvent prescrite dans le cadre d’un régime pour perdre du poids.
Des études ont été effectuées, les personnes qui ont pris le griffonia ont perdu plus de poids que les personnes qui prenaient un placebo.
L-5HTP et boulimie
D’après les dernières recherches scientifiques, la prise de griffonia  (5HTP) semble calmer le trouble du comportement alimentaire (boulimie) chez certaines personnes.
La boulimie est souvent causée par la dépression, L-5HTP est capable de réguler l’humeur et d’augmenter la sérotonine et de ce fait réduire les symptômes et les conséquences de la boulimie.

Propriétés du griffonia pour l’insomnie

Plusieurs études américaines ont démontré que les personnes prenant du griffonia pouvaient dormir plus vite, avoir un sommeil profond et de meilleure qualité par rapport aux personnes qui prenaient un placebo.
La posologie recommandée pour l’insomnie et de 200 à 400 mg par jour, attention, les effets positifs contre l’insomnie n’apparaîtront que quelques semaines après la supplémentation.

Anxiété, les propriétés du griffonia

Bien que certaines études ne soient pas concluantes sur les bienfaits du griffonia sur l’anxiété, certaines études démontrent le contraire.
L’administration d’extrait de graines de griffonia sur des rats a exercé des effets anxiolytiques contre le stress généré par l’exposition des animaux à certains tests.
Des études sur certains patients ont également montré que le 5-HTP (griffonia) protège contre les attaques de panique par rapport au placebo.
Chez les enfants présentant des symptômes de terreurs nocturnes, l’administration de griffonia au coucher a conduit à une réduction de 50% dans la survenue de la maladie.

Quelles sont les vertus du griffonia contre la dépression ?

Les bienfaits de la sérotonine pour traiter la dépression sont connus depuis fort longtemps et la plupart des médicaments chimiques ont dans leurs compositions de la monoamine.
Le griffonia est un précurseur de sérotonine, et pour de nombreux scientifiques il est une aide précieuse pour le traitement de la dépression.
Des études sont toujours en cours, mais certaines indiquent déjà que le griffonia peut être utile dans les cas de dépression légère à modérée.

Le griffonia a-t-il des vertus contre la migraine et céphalées ?

Beaucoup de divergences dans les études scientifiques, certaines études ont montré que le complément est capable de réduire les symptômes de migraines et de céphalées.
D’autres études, n’ont rien trouvé de positif dans le griffonia pour résoudre ces symptômes. Des études plus approfondies restent nécessaires.

Lutte contre la fibromyalgie

La fibromyalgie est un trouble caractérisé par des douleurs dans les muscles, les tendons et les ligaments.
La prise de 5-HTP semble être bénéfique dans le traitement de la maladie, la réduction des symptômes telles que la douleur, l’insomnie, la fatigue et l’anxiété a été constatée.

Griffonia essai concluant contre les crises d’angoisse

Récemment,le griffonia a été utilisé comme « booster de l’humeur » et pour réduire les crises d’angoisse.
Plusieurs études aux États-Unis ont comparé le 5-HTP au Prozac et au Zoloft.
Le griffonia a comme les médicaments ci-dessus, augmenté les niveaux de sérotonine dans le cerveau, l’étude a conclu que le griffonia peut réduire l’anxiété, la dépression et crise d’angoisse et d’autres problèmes neurologiques.
Cependant, des doses élevées de 300 mg par jour ont été utilisées pendant cette étude.
La plupart des professionnels de santé recommandent de prendre 50 mg (gélules) trois fois par jour pendant la durée du traitement.

Le saviez-vous : Griffonia et basilic sacré en synergie sont parfaits pour améliorer la résistance face au stress ainsi que pour gérer des situations déstabilisantes.
Pour cette raison, il y a de plus en plus de compléments alimentaires formulés pour le stress et la détente qui combinent les deux plantes, en gélules.

Calmer les symptômes du sevrage tabagique

La griffonia est une des plantes les plus employées en phytothérapie et en homéopathie pour réduire les effets secondaires de l’arrêt du tabac.
Elle est particulièrement utilisée pour réduire les symptômes du sevrage tabagique comme l’insomnie, la constipation, la prise de poids, les étourdissements et les fringales sucrées.

Posologie du Griffonia :

Crise d'angoisse

Crise d’angoisse

Quel dosage ?

Dans le cadre d’une prise de Griffonia sous forme de comprimés et gélules , les comprimés de 170 mg sont la meilleure façon d’obtenir le maximum d’avantages par dose. Cependant, il faut rester très prudent et bien lire les instructions fournies pour éviter les surdosages. Le Griffonia est relativement fort et les effets peuvent se faire ressentir rapidement, il est donc conseillé de commencer par de petites doses et de voir si l’efficacité est suffisante.

Combien de temps met-il pour agir ? La prise de griffonia pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les troubles de l’humeur s’étale parfois sur plusieurs semaines avant d’être efficace à 100 %.
Cependant, il y a très peu d’effets de dépendance psychique ou physique avec cette plante.

Griffonia posologie exacte

La dose de 5-HTP exacte recommandée peut varier d’un individu à l’autre, mais dans la plupart des cas, 170mg par prise, environ une demi-heure avant le repas sera amplement suffisant. En outre, prendre chaque jour la même dose à la même heure aidera votre corps à l’assimiler plus efficacement.

La plante griffonia est l’une des plantes la plus vendue sans ordonnance en pharmacie pour venir à bout naturellement et efficacement de la dépression, l’anxiété ou l’insomnie.
Sa vente est autorisé dans les pharmacies françaises, de Belgique et de Suisse, mais apparemment elle est toujours interdite dans les pharmacies et parapharmacies canadiennes.

Quelle est la posologie contre l’anxiété, la dépression et l’insomnie ?

Le dosage de 5-HTP Simplicifolia pour ces trois pathologies est généralement de trois gélules de 170 mg titrées à 30 % minimum en L- 5 – HTP par jour (une gélule avant chaque repas, de préférence bio).
Attention, même si les gélules de la plante sont délivrées sans ordonnance en pharmacie, l’avis d’un professionnel de santé tel que le pharmacien ou médecin est indispensable pour délivrer la bonne dose journalière.
En effet, la prise de gélules de griffonia peut interférer avec des médicaments tels que les antidépresseurs ou anxiolytiques.

Quel est son dosage en teinture mère (TM)(EPS)

Les spécialistes en phytothérapie conseillent également cette plante sous forme d’EPS (extraits de plantes fraîches standardisées).
Contre les dépressions légères et modérées, l’insomnie et le stress, la dose conseillée est le plus souvent 50 gouttes trois fois par jour pour une durée de trois mois, matin, midi et soir avant d’aller se coucher.

Le Griffonia simplicifolia est aussi disponible sous forme d’homéopathie dans la plupart des bonnes pharmacies.
Pour son dosage, consultez un spécialiste en homéopathie car il dépend de la pathologie observée.

En gélules ou en comprimés, elle est maintenant souvent associée au millepertuis pour lutter efficacement contre le mal-être, l’angoisse, phobie-sociale, l’insécurité et la peur.
Dans certains laboratoires pharmaceutiques, on la retrouve parfois en gélules en couple avec la rhodiola ou le basilic sacré.

Pourquoi utiliser le Griffonia Simplicifolia ?

Le Griffonia L-5HTP est une plante couramment utilisé comme un supplément de perte de poids, d’aide au sommeil, et comme antidépresseur naturel. D’autres utilisations sont faites comme par exemple dans certains cas d’hyperactivité et en guise d’anti-douleur.
Il sera donc conseillé dans différentes situations allant des migraines récurrentes aux dépressions en passant par l’obésité et l’anxiété.

Bon à savoir : Déficit en sérotonine alimentation et phytothérapie en secours.
La sérotonine, dont le nom scientifique est 5-hydroxytryptamine (5-HT) est un neurotransmetteur produit par le système nerveux central et le système gastro-intestinal, elle est communément appelée « l’hormone de la bonne humeur » elle aide à réguler l’humeur (antidépresseur naturel) elle équilibre le rythme du sommeil, elle régule l’appétit (satiété), elle permet à l’organisme de garder une température constante et est primordiale pour le développement de l’embryon.
C’est une hormone très importante pour notre bien-être et en manquer peut causer certains inconvénients mineurs.
La nourriture est le stimulateur principal de la sérotonine, il y a des aliments spécifiques qui ne devraient pas manquer à notre alimentation quotidienne.
L’ensemble des glucides et des céréales sont des alliés de choix pour stimuler la sérotonine.
Les bananes, les kiwis, les pommes de terre, les produits laitiers et les œufs ainsi que les amandes et le chocolat noir, sont des aliments riches en vitamine B qui stimulent une forte production de sérotonine.
Le griffonia et la mélisse sont les plantes les plus utilisées parmi les remèdes naturels en phytothérapie pour stimuler l’augmentation des niveaux de sérotonine, les deux plantes sont appréciées pour leurs effets bénéfiques sur le système nerveux et pour promouvoir la relaxation et le sommeil.

Composition du Griffonia :

Les effets bénéfiques du Griffonia proviennent en grande partie de l’acide aminé 5-hydroxytryptophane (5-HTP) que l’on trouve en grande quantité dans les graines de la plante. Le composé des compléments est d’ailleurs extrait à partir des graines.
Le graines contiennent naturellement 5 à 10% de 5-HTP contre 0,3 à 1,2% dans les feuilles et 0,1 à 0,2% dans les gousses. Cet acide aminé que l’on retrouve aussi dans certaines protéines est ensuite transformé en sérotonine par l’organisme. Notons également que le Griffonia contient également des minéraux, des vitamines et des antioxydants.

D’autres plantes avec des vertus similaires :

Le coquelicot et l’avoine contre l’émotivité, la valériane, le houblon ou la passiflore contre la baisse de moral et la dépression légère.
Le millepertuis pour ses effets antidépresseurs.
L’aubépine contre l’anxiété, la rhodiola pour ses propriétés contre les chocs émotionnels.
Les propriétés du curcuma de la spiruline de la maca, du muira puama et les bienfaits du ginseng rouge contre la fatigue avec sommeil difficile. La prêle pour son effet reminéralisant .

 

Effets secondaires et contre-indications du Griffonia Simplicifolia :

Puisqu’il agit en tant qu’antidépresseur naturel, Il est évidemment déconseillé de consommer ces suppléments avec d’autres antidépresseurs. Les effets secondaires du Griffonia simplicifolia sont rares mais existent et peuvent comprendre de l’anxiété, irritabilité, agitation et une légère confusion. Les effets secondaires plus communs incluent habituellement des maux d’estomac, de la somnolence et la constipation. Des nausées peuvent aussi survenir dans les premiers jours de prises, mais celles-ci disparaissent rapidement.
Certains suppléments contenant de l’extrait de Griffonia contiennent aussi de la caféine, ce qui pourrait entraîner des problèmes et un effet inverse à l’effet souhaité chez les personnes à faible tolérance.
Pour éviter certains risques, ne jamais dépasser le dosage.

Y a-t-il des dangers avec le griffonia ?

- Chez certains patients atteints du syndrome de Down qui ont consommé le griffonia pendant une période, on note la survenue de crises (environ 15 % d’incidence).
- La prise de griffonia peut être dangereuse pendant la grossesse.
- Certains médicaments peuvent modifier les niveaux de sérotonine, le griffonia peut interagir avec certains médicaments, cela est potentiellement dangereux et peut entraîner des risques graves pour la santé.
- Des allergies ou l’hypersensibilité, des symptômes de démangeaisons, des réactions cutanées ont dans de rares cas été constatés après la prise de griffonia.
- La prise de griffonia et un risque pour les personnes atteintes de schizophrénie et autres troubles mentaux, ces personnes devraient éviter d’utiliser le griffonia car les symptômes peuvent être aggravés.
- Les patients atteints de la maladie de Parkinson traités par des inhibiteurs de la décarboxylase, devraient utiliser le 5-HTP avec une extrême prudence.
- Les personnes souffrant de bradycardie doivent être suivies médicalement si elles veulent utiliser le griffonia.
- La prise de drogues illicites avec le griffonia peut être dangereuse car cela peut aggraver les effets indésirables.
- Si vous faites usage de suppléments à base de plantes ou que vous êtes déjà sous traitement médicamenteux, consultez votre médecin avant d’utiliser le griffonia.
- Les personnes diabétiques devraient également consulter leur médecin avant toute utilisation.
- Les personnes ayant des problèmes hépatiques doivent s’abstenir de consommer le griffonia.

Interactions possibles

La prise de griffonia avec la classe thérapeutique des antidépresseurs comme le Prozac, Ziban ou autre est fortement déconseillé car cette plante est capable d’augmenter leurs effets thérapeutiques (Interactions médicamenteuses)

La consommation d’alcool est également déconseillée et peut se révéler dangereuse si vous consommez du griffonia (Cette plante décuple les effets de l’alcool).

Les femmes sous pilule contraceptive devraient s’abstenir de consommer le griffonia sans l’avis de leur médecin (Interactions possibles avec de nombreuses pilules contraceptives).

Comme vous pouvez le constater dans la liste des contres indications, il peut y avoir des dangers en consommant du griffonia.
Pour cette raison, ne jamais commencer un traitement sans le suivi d’un professionnel de santé.

Où trouver et acheter le Griffonia (L-5HTP)

L-5HTP ou Griffonia est vendu dans la plupart des pharmacies en France, Belgique, Suisse et Canada.
On le retrouve souvent sous forme liquide (gouttes),EPS, homéo, gélules et homéopathie.
Dans les pharmacies l’EPS de griffonia (extraits fluides de plantes fraîches standardisés) est le procédé le plus souvent rencontré à la vente.
Pour connaître les effets positifs de cette plante il est absolument nécessaire que l’extrait sec de graines de Griffonia soit titré avec un minimum de 30 % en L-5-HTP, gage de qualité nécessaire.
La teneur en principes actifs est très importante pour cette plante pour ressentir les effets.

Griffonia réponse naturelle à la dépression Anastore

Griffonia

Griffonia


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


35 Avis

  1. Bonsoir, je suis dans un grand moment de dépression et j’aimerais bien avoir vos conseils.
    Est-il possible de prendre du Griffonia 5 htp + Millepertuis en gélules, cela est-il pas trop fort et incommodant ?
    J’aimerais aussi savoir si les deux plantes ensemble ne provoquent pas d’effets secondaires.

  2. Bonjour,
    la seule plante qui a pu m’aider pendant ma dépression, avant j’utilisais du millepertuis sans effet, maintenant je ne pourrais plus me passer de cette plante.
    Je la conseille à toutes les personnes qui sont dépressions passagères c’est une plante miracle elle est vraiment efficace.

    • Oui je vois souvent l’association Griffonia et Millepertuis, ça marche vraiment ?
      Je n’ai jamais eu de chance avec les plantes médicinales, peut être que je ne le fais pas assez longtemps à chaque fois. En tout cas je souffre d’anxiété et de problèmes digestifs donc cette plante à l’air faite pour moi.
      Le griffonia a t-il des effets secondaires notables chez vous ?

Afficher les 33 autres avis
  1. Bonsoir, je suis dans un grand moment de dépression et j’aimerais bien avoir vos conseils.
    Est-il possible de prendre du Griffonia 5 htp + Millepertuis en gélules, cela est-il pas trop fort et incommodant ?
    J’aimerais aussi savoir si les deux plantes ensemble ne provoquent pas d’effets secondaires.

  2. Bonjour,
    la seule plante qui a pu m’aider pendant ma dépression, avant j’utilisais du millepertuis sans effet, maintenant je ne pourrais plus me passer de cette plante.
    Je la conseille à toutes les personnes qui sont dépressions passagères c’est une plante miracle elle est vraiment efficace.

    • Oui je vois souvent l’association Griffonia et Millepertuis, ça marche vraiment ?
      Je n’ai jamais eu de chance avec les plantes médicinales, peut être que je ne le fais pas assez longtemps à chaque fois. En tout cas je souffre d’anxiété et de problèmes digestifs donc cette plante à l’air faite pour moi.
      Le griffonia a t-il des effets secondaires notables chez vous ?

  3. Y a-t-il du danger lors d’une prise de GRIFFONIA ?

    • La prise de suppléments 5-HTP sur une base quotidienne n’est pas dangereux.
      Pour tous ceux qui ont des questions au sujet d’une éventuelle interaction médicamenteuse avec le 5-HTP consulter un professionnel de la santé.
      En prenant la dose recommandée cette plante n’est pas dangereuse, mais certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires bénins par rapport à des médicaments vendus sous ordonnance comme le Prozac.

  4. Quelle est la dose recommandée de 5-HTP?

    • Bonjour Julien,la posologie recommandée exacte de 5-HTP sur une base quotidienne peut varier de personne à personne en fonction de la pathologie.
      Pas plus de 300 mg de griffonia doivent être prises sur une période de 24 heures et cela en commençant par la dose la plus faible possible recommandé.
      Dans la plupart des cas, ce sera 50 mg fois par jour avant les repas.
      Si aucun résultat visible dans les deux semaines, augmenter progressivement la dose quotidienne pour avoir un effet.

      • Une question: Quand vous parlez de la quantité en mg, vous voulez dire la gélule ou l’ingrédient actif 5-HTP?. J’ai des gélules Griffonia pesant 170 mg sont dosés en 5HTP à 51 mg par gélules.

  5. Bonjour à tous, je suis de Côte d’Ivoire est cette plante pousse chez nous à l’ombre des grands arbres.
    Il y en a beaucoup dans les forêts tropicales humides d’Afrique de l’Ouest, du Libéria, du Nigéria, du Gabon et de Côte d’Ivoire.
    Dans certains endroits il est possible de trouver des concentrations de griffonia à l’état sauvage sur plusieurs hectares.
    Cette plante est utilisée en Côte d’Ivoire pour augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau mais également comme remède pour une variété de maladies, comme la dépression, l’anxiété, l’insomnie et la migraine.
    Certain un agriculteur utilise présentement cette plante comme insecticide contre le charançon.

  6. Bonjour, certaine étude ont rapporté que le 5 htp consommer à dose quotidienne avec un dosage correct pouvez soulager les symptômes de la ménopause en plus d’aider à l’anxiété et la dépression.
    Qu’en pensez-vous ? En ce moment en pleine période de ménopause j’ai beaucoup de troubles liés au sommeil.
    J’attends vos avis !

    • Attention, l’anxiété ne se produit pas principalement par le manque de sérotonine (qui serait le 5HTP précurseur), mais par des problèmes de réception des niveaux du neurotransmetteur GABA.
      Cependant en prenant du 5HTP à long terme, cela va vous calmer, mais ce n’est pas la façon la plus directe pour réduire l’anxiété.
      Dans mon cas, la seule chose qui calme mon anxiété est Hypericum perforatum par homéopathie.
      Je vous adresse mes salutations chaleureuses Christian

  7. Bonsoir je voulais juste savoir s’il était possible de faire pousser cette plante en Europe ?

    • Griffonia est une plante qui pousse dans la savane et les plaines de la côte ouest de l’Afrique.

      Griffonia simplicifolia est riche en 5-hydroxytryptophane (5-HTP), une substance de transition entre le tryptophane et la sérotonine.

      Les graines de cette plante contiennent environ 12% de 5-HTP.
      Les habitants de l’Afrique de l’Ouest ont utilisé cette plante comme nourriture et comme médicaments et dans ces régions il y a des preuves que la plante n’a aucun effet secondaire dans l’utilisation à long terme.
      Le 5-HTP peut traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui permet au cerveau de produire plus de sérotonine.
      Moi aussi j’ai cherché sur internet pour trouver un herboriste en Afrique pour acheter les graines et en faire pousser sous serre en Belgique, mais apparemment impossible de trouver.

  8. 5HTP 5-hydroxy-L-tryptophane. C’est un traitement naturel pour: la perte de poids, l’anxiété, la dépression, l’insomnie et tension .
    Pour l’avoir essayé, je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

    Toutes les conditions ci-dessus sont des manifestations de niveau faible en sérotonine.

    La sérotonine est un neurotransmetteur majeur dans le cerveau, qui participe au rêve, mais aussi à la dépression causée par le stress, la fatigue, l’anxiété et l’insomnie.
    Certains antidépresseur comme le Prozac et le Paxil augmentent la disponibilité de la sérotonine dans le cerveau.
    Malheureusement, ces médicaments ont des effets secondaires importants et ne sont pas vraiment sûrs pour la santé.

    D’importantes études comme celle publiée par un célèbre médecin américain affirme une amélioration des patients de plus de 50 % pour des symptômes de forte dépression, d’anxiété, de crises panique,
    d’insomnie et d’obésité avec la sérotonine.

    En résumé,5HTP est un agent naturel puissant sans effets collatérales connues qui permet l’amélioration de notre système nerveux, de trouver la paix, la sérénité et une meilleure qualité de sommeil.
    charles

  9. Voici mon avis sur le 5-HTP (griffonia) pour une douleur associée à une arthrite rhumatoïde.
    J’utilise la plante qui aide exceptionnellement pour ma douleur d’arthrite et je veux dire que cette plante est beaucoup plus efficace que les nombreux analgésiques que j’ai pris pendant de longues années.
    Avec le 5-HTP et du millepertuis j’ai beaucoup plus d’énergie et je suis vraiment impressionné car j’ai beaucoup moins mal qu’avant.

    • Bonjour,
      Moi je l’utilise pour soulager une fibromyalgie. Cela fonctionne bien, sans effets secondaires. J ai vue une diminution de mes douleurs et une amélioration de mon sommeil. La seule chose que je ne sais pas , c est , si on peut l’utiliser longtemps, voir sur des années, ou si il faut faire des pauses.

  10. Bonjour, sans mentionner de marque particulière de suppléments en 5-HTP, j’ai pu lire sur des forums que cette plante pouvait aider à réduire l’anxiété, la dépression et même la perte de poids.
    Que pensez-vous du 5-HTP pour perdre du poids ? Avez-vous des études sérieuses à me proposer ?

  11. Bonjour
    Je fais aussi des expériences avec le 5-htp et finalement j’ai réalisé qu’il est nécessaire de le combiner avec la L-tyrosine pour que le système sérotoninergique et dopaminergique soit équilibrés. Dans mon cas, et jusqu’à présent je n’ai pas eu de bons résultats avec les précurseurs d’acides aminés simples mais il y a plein de pages qui parlent de bons résultats, si quelqu’un à une bonne combinaison s’il vous plaît partager sur mon mail.
    favg@hotmail.fr

  12. Salut à tous, ma vie a changé depuis l’obtention du 5-HTP.
    Cette plante naturelle m’aide dans mon irritabilité et je me suis débarrassé de mon insomnie.
    Je ressens également un sentiment de bien-être et de normalité que je n’avais pas avant.
    Mon médecin m’a dit que certaines personnes ont des taux naturellement faibles en sérotonine, et dans ces cas-là cela peut provoquer l’insomnie ainsi qu’une dépression.

  13. Ou peut-on en trouver en Belgique? Est-ce que ça peut être combiné à un médicament contre l’hypertension sans danger?
    Je ne prends plus rien de ce style à part des médicaments pour la tension. Je suis allée voir au centre commercial à côté de chez moi dans 2 boutiques spécialisées mais ils ne connaissent pas le produit. On me dit d’aller voir en pharmacie mais ça risque d’être plus cher en pharmacie. Donc ou trouver ce produit en Belgique?

  14. Le 5-Hydroxytryptophane est vraiment une plante merveilleuse.
    Elle m’a aidé arrêter de prendre un médicament d’ordonnance qui m’a presque tué le « Trazodone » un truc vraiment horrible.
    Ce médicament m’a encore fait plus déprimer et je pensais sérieusement me suicider.
    Je ne dormais plus de quatre heures par nuit et je me réveillais avec une gueule de bois (j’ai été obligé de prendre des médicaments pour dormir).

    Je suis quelqu’un de bipolaire, et il m’arrive de ne pas dormir pendant 48 heures, je suis donc forcé de prendre des médicaments pour dormir.
    J’ai essayé le 5thp et il est devenu pour moi un moyen de dormir en prenant moins de médicaments.
    Cette plante ma peut être sauvée car j’étais désespéré.

  15. Salut !!

    On suppose qu’une bonne alimentation, faible en gras, épicé, faible en viande rouge et charcuterie, va améliorer votre état à tous les niveaux surtout stress.

    Il y a toujours le chocolat qui peut être utilisé comme antidépresseur, car il contient plusieurs substances qui influent sur la chimie du cerveau, il est un précurseur de sérotonine dans le cerveau.
    Dans le cerveau, le tryptophane est transformé en sérotonine, ce qui donne a ceux qui mangent du chocolat un sentiment de tranquillité et une sensation agréable.

  16. Contre-indications et effets secondaires de la Griffonia simplicifolia

    Les effets secondaires du 5-HTP sont légers et peuvent inclure des gaz, des nausées et des brûlures d’estomac. 5-HTP à doses supérieures de 70 mg peuvent provoquer des crampes d’estomac.

  17. Bonjour! Depuis toujours je souffre de névroses d’angoisses; pour ça j’ai vu des personnes compétentes. A la suite d’une grosse dépression il y a 35 ans j’ai dû prendre anti dépresseurs et anxiolytiques. Depuis je prenais cet antidépresseur à faible dose, plutôt par peur de retomber. Depuis 4 jours j’ai remplacé par Griffonia en gélules. Par contre je n’ai jamais été insomniaque, plutôt le contraire. Depuis que je prends le griffonia, je dors encore plus profondément avec des rêves troublants et peine vraiment à sortir de ce profond sommeil…Du coup, j’ai pris ma gélule ce matin plutôt que le soir. A suivre pour savoir. Pourquoi j’essaye cette plante? Plutôt pour retrouver de l’énergie. Est- elle vraiment pour moi? Dois-je attendre quelques jours pour voir les effets? Merci

  18. Je ne connaissais pas du tout cette plante mais je dois avouer que la Griffonia a eu un sacré effet sur moi. Je suis déçu qu’on en apprenne pas plus sur la page wikipedia sur la simplicifolia ( http://wiki.wf/griffonia ).

    En tout cas, c’est une plante que je ne peux que recommander.

  19. parmi les plantes les plus efficaces dans ce domaine il y a l’extrait de mélisse concentré en association avec un régime avec de bons corps gras qui réparent les cellules de l’intestin pour protéger les neurones de l’intestin producteurs de la sérotonine.

  20. Bonsoir, déjà un an que je prends la plante et je ne constate pas d’effets secondaires.
    Pour l’instant, je soigne mes angoisses avec cette plante est tout va bien.
    Pour les dangers de la plante, je trouve que les médicaments chimiques vendus en pharmacie sont beaucoup plus dangereux pour la santé.

    • Bonjour André, nous avons fait une mise à jour sur les effets secondaires de cette plante.
      Comme vous pouvez le constater, cette plante doit être absolument prescrite par un médecin.
      Je vous rappelle que cette plante peut être dangereuse pour certaines personnes.

  21. Bonsoir, ravis du travail j’ai une question à vous demander, peut ont associé griffonia et millepertuis contre la dépression ?

    • Bonjour, si je me souviens bien le laboratoire Solaray associe griffonia et millepertuis, les deux plantes sont très puissantes, si vous ressentez des effets secondaires consulter votre médecin.

  22. Bonjour, voici mon avis sur cette plante.
    j’ai acheté cette plante grâce à votre site comme coupe-faim naturel, je voudrais vous dire que cette plante n’a aucun effet sur mon appétit !
    Par contre, ma femme en à prise également pour ses nombreuse insomnie, et pour elle cela fonctionne, elle a beaucoup moins de problèmes à s’endormir.
    Donc, pour maigrir c’est pas la peine mais pour dormir elle a vraiment des effets.

    • Merci Mr Michel pour votre témoignage très instructif.

  23. J’ai des niveaux très faibles de dopamine et je suis atteinte par le syndrome des jambes sans repos.
    Il m’arrive parfois de me sentir démotivée et de perdre l’intérêt dans diverses activités quotidiennes qui me plaisent habituellement.
    Afin de stimuler la production de dopamine pensez-vous que cette plante est suffisante ?
    Bien à vous Marie-Thérèse

  24. Bonjour,
    Est il possible d’associer sans trop effet indesirable, du 5 thp avec su carbonate de lithium…?
    Merci pour votre réponse

  25. Bonjour à ma pharmacie, ma pharmacienne me propose de la rhodiola pour remplacer la griffonia, cette plante et pas disponible dans sa pharmacie.
    Victime de stress passager, je voudrais savoir ce que vous en pensez.La rhodiola a-t-elle les mêmes effets pour combattre le stress passager ?
    Cordialement Mathilde

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).