Transpiration excessive : causes et remèdes naturels


Transpiration excessive : causes et remèdes naturels
4 (80%) 1 - Avis conso

Transpiration excessive
Recommandations transpiration excessive
Plantes médicinales transpiration excessive

Transpiration excessive

Transpiration excessive

Transpiration excessive

La transpiration est un phénomène naturel, qui est essentiel à la régulation de la température corporelle et pour expulser les toxines de l’organisme.
Cependant, lorsque la transpiration excessive apparaît, cela peut devenir un problème réel, et même un préjudice.
A noter que dans le cas de transpiration excessive, il est toujours bon de consulter un dermatologue qui trouvera un remède à cette transpiration excessive, en prescrivant des produits adaptés.

Recommandations transpiration excessive

Mais quelques recommandations peuvent s’avérer utiles :

1/- Portez des vêtements en fibres naturelles et de couleur claire, qui favorisent l’évacuation de la transpiration;

2/- Évitez les déodorants et bain moussant trop parfumé aussi, choisissez, au lieu, des produits sans alcool et au parfum délicat;

3/- Avant et après l’activité physique prenez une douche fraîche, qui régénère les vaisseaux sanguins et les pores de la peau, et réduit de moitié la transpiration;

4/- Au moins une fois par jour préparer une éponge avec de l’eau et bicarbonate, ce remède naturel assure un effet astringent pour les aisselles.



Plantes médicinales transpiration excessive

5/- Les plantes médicinales peuvent aussi être utiles pour éliminer la transpiration. La mauve, la camomille, le thym et le romarin pour rafraîchir et avec effet astringent sur les pores.

Salvia officinalis, grâce à la présence dans ses ingrédients actifs d’hormones végétales, peut réguler la transpiration due à des facteurs émotionnels ou des déséquilibres hormonaux tels que les bouffées de chaleur à la ménopause.

Ignatia amara qui contient parmi ses principes actifs de la strychnine et brucine en dilution homéopathique possède des propriétés sédatives. Avec les graines de ignatia amer, séchée et pulvérisée, la teinture mère obtenue peut être utilisée pour préparer des onguents utiles pour réduire la transpiration des aisselles.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Je souffre depuis assez longtemps de la transpiration excessive. En faisant du sport, cela ne me dérange pas trop comme tout le monde transpire un peu en se bougeant, mais en été c’est pénible. Je vais faire l’expérience, merci de ces conseils!

  2. Autre remède : après utilisation d’un citron se frotter le dessous des aisselles avec se qui reste de pulpe attendre un moment puis se laver, seul hic : les t-shirt blanc peuvent être auréolés par l’acidité.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).