Thé vert et lait d’amande : boisson énergétique maison


Considéré au Japon comme un élixir de jeunesse et d’élégance, l’association du thé vert et du lait d’amande est une habitude quotidienne saine et gourmande.

Thé vert: boisson aux vertus préventives
Le lait d’amande
Comment fabriquer la boisson ?

Du thé vert et du lait d’amande pourquoi ?

Lait d'amande et thé vert

Lait d’amande et thé vert

Boire cette boisson régulièrement comporte des avantages incontestés pour la santé et vous assure un peu plus de bien-être.
Alicament traditionnel et naturel japonais, le thé vert est un antibactérien puissant, antioxydant qui réduit l’absorption des graisses et augmente la satiété (il aide pour la minceur) il est également un allié contre le cancer de la peau et protège contre les rayons UV, il est aussi une boisson formidable pour contrôler le diabète et les niveaux de cholestérol.

Les amandes et le lait d’amande

Très utilisé par les végétaliens et végétariens pour substituer au lait de vache, le lait d’amande est une boisson très saine et très facile à faire à la maison, si vous avez un peu de temps.
Contrairement au lait de vache, le lait d’amande ne contient pas de cholestérol ou de lactose, il a aussi une faible teneur en protéines, cependant, il regorge de nombreux éléments nutritifs, tels que les fibres, la vitamine E, le magnésium, le sélénium, le manganèse, le zinc, le potassium,  le fer, le phosphore et le calcium. De plus, le lait d’amande aide à la digestion.
Il contient des antioxydants en quantités modérées, et aide le corps à combattre les radicaux libres, le cancer et le vieillissement cellulaire.
Il aide à débarrasser les intestins des toxines. Ce n’est pas un hasard qu’il est recommandé à tous ceux qui ont besoin d’éliminer les toxines de l’organisme.
Très bon régulateur intestinal, il est fort utile dans le cas de diarrhées ou de colites.



Comment fabriquer la boisson lait d’amande et thé vert ?

Faîtes un lait d’amande maison comme indiqué sur cet article, puis faire chauffer le lait et infuser ce dernier avec une cuillère à café de thé vert ( de préférence du thé vert matcha) laissez infuser pendant quelques minutes.
Ajoutez une pincée de sel, occasionnellement une pincée de curcuma en poudre ou gingembre en poudre bio.
Versez ce mélange dans un récipient approprié et le mettre dans le réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Bon rafraîchissement !

Thé
Thé

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).