Faire du lait d’amande à la maison !


Faire du lait d’amande à la maison !
5 (100%) 1 - Avis conso

Lait d’amande bienfaits
Lait d’amande maison
Lait d’amande composition approximative

Lait d’amande bienfaits

Lait amande

Lait amande

En Inde, au 5éme siècle, le lait d’amande était la boisson préférée du sultanat de Delhi qui lui en attribué de nombreux bienfaits.
Aujourd’hui, chez les végétaliens, le lait d’amande arrive en deuxième position après le lait de soja, suivi du lait de noisette, de noix, de lin, de noix de cajou, de noix de coco, millet et d’avoine.
Il a été démontré au cours des dernières années, que le lait d’amande pouvait aisément remplacer le lait de vache et avait même plus d’avantages pour la santé des personnes atteintes de maladies du système digestif mais aussi pour celles intolérantes au lactose.
Le lait d’amande est une excellente alternative pour remplacer le lait de vache, et dans cet article, vous trouverez plusieurs avantages qui amélioreront la qualité de votre alimentation et sans doute vous convaincront de consommer du lait d’amande.
Un des avantages de consommer du lait d’amande et qu’il est nutritif et sain : il est totalement végétal, naturel et équilibré, il ne contient aucun additif ni conservateur.
Ce lait est également riche en vitamines E, D et A, protéines, acides gras oméga 6, zinc, calcium, fer, magnésium et potassium.
Le lait d’amande est plus faible en calories que le lait de vache écrémé, le lait de vache contient plus de cholestérol que le lait d’amande.
Un verre de lait d’amande contient environ 70 calories alors que le lait de vache contient environ 86 calories.
Il y va de soi, qu’il est meilleur de consommer du lait d’amande pour les personnes ayant des niveaux élevés de cholestérol ou de triglycérides.

Amandes bienfaits

Amandes bienfaits

Excellente alternative pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose : beaucoup de personnes ont du mal à digérer le lait de vache et cela à cause du lactose qui cause souvent des maux d’estomac.
Le lait d’amande est un bienfait pour ces personnes, parce que, contrairement au lait de vache, le lait d’amande est absolument exempt de lactose.
Pour une intolérance au lactose, je recommande son utilisation car il crée une digestion plus légère et est donc idéal pour les personnes souffrant de gastrite ou de problèmes gastro-intestinaux.
Aide à améliorer les problèmes gastro-intestinaux : le lait d’amande a un pourcentage élevé de fibres qui protègent la muqueuse de l’intestin, en particulier le colon en régulant la vitesse d’absorption de sucre et de cholestérol.
Il contribue aussi à améliorer la digestion et les conditions gastro-intestinales.
Bienfaits pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles : parce que l’amande est bourrée de vitamine B2, elle aide les ongles et les cheveux à devenir plus forts mais également à soutenir une meilleure hydratation de la peau.
Grâce à sa teneur élevée en potassium, le lait d’amande est recommandé pour soigner la diarrhée ou les vomissements car il rééquilibre les minéraux.

Parfait pour une diète faible en calories : le lait d’amande est excellent pour avoir un ventre plat car il contient très peu de matière grasse et peut donc en plus protéger votre santé et vous aider à garder la ligne.

Faire du lait d’amande maison

Amandes

Amandes

Le lait d’amande est extrêmement facile à faire. En outre, c’est une excellente alternative pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’intolérance au lactose, de plus il contient des propriétés nutritionnelles intéressantes, qui grâce à sa teneur en calcium, sont  essentielles lors des premières étapes de la vie.
Ingrédients pour la fabrication du lait d’amande :
150 g d’amandes
250 ml d’eau
Mettre les amandes avec de l’eau froide et laisser tremper toute la nuit ou pendant 6 heures.
La deuxième étape et de rincer à plusieurs reprises les amandes à l’eau fraîche.
Mettre les amandes dans un mixeur, ajouter 250 ml d’eau, et mixer jusqu’à obtenir une pâte.
Maintenant, prendre un récipient, et y placer dessus une passoire à mailles fines ou un tissus pour filtrer la boisson.
Vous devriez obtenir un excellent lait d’amande !
Placer ce dernier dans une bouteille en verre hermétique au réfrigérateur, et garder la pâte d’amandes pour une sauce ou pour faire du pain.
Consommer ce lait d’amande dans les trois jours.



Lait d’amande composition approximative

Glucides: 61 g.
Protéines: 12 g.
Lipides: 11 g.
Fibres alimentaires: 4,7 g.
Vitamines: A (211 UI), E (15.1 mg), vitamine B2 (153 mg) et B1 (55.5 mg).
Minéraux: Phosphore 221 mg, Calcium 200 mg, 200 mg Potassium Sodium 35.3 mg et 5 mg de fer.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).