Diabète remèdes naturels


Diabète remèdes naturels
4.3 (86.67%) 3 - Avis conso

Faire baisser le taux de sucre avec les plantes médicinales ? Y a-t-il des remèdes naturels contre le diabète ? Comment combattre le diabète naturellement ?
Nopal
Cannelle
Ail
Baie de myrtille
Thé vert
Fenugrec
Oignons
Magnésium
Bardane
Galega

AIL

AIL

Chaque année, 6 millions de nouveaux cas de diabète sont diagnostiqués dans le monde. Aujourd’hui 220 millions de personnes en souffrent dans le monde (type 1 et type 2 confondus).
Et oui, le nombre de personnes souffrant de diabète est en augmentation dans le monde entier, souvent en raison du changement de mode de vie et de nutrition.
Des niveaux élevés de sucre dans le sang sont une menace pour votre santé et pour votre vie.
Avec une alimentation saine et de l’exercice, certaines plantes peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang.
Les plantes pour le diabète ont une action hypoglycémique et peuvent également intervenir sur des troubles associés à cette maladie chronique, liée au métabolisme du glucose.
Certaines plantes médicinales stimulent la production d’insuline, d’autres aident à réduire l’absorption des sucres ou favorisent leur élimination dans l’organisme.

Avant tout, je me dois de vous avertir que ces remèdes naturels ne sont pas un substitut à un traitement médical.
Beaucoup de personnes ont tendance à croire que les produits naturels ne sont pas dangereux, cependant certaines plantes et suppléments peuvent avoir des effets secondaires ou interférer avec le fonctionnement d’autres médicaments.
Dans tous les cas, il est important d’en discuter avec votre médecin avant de prendre des supplémentations dites de médecine naturelle.
Le diabète est un trouble métabolique qui nécessite un traitement pharmacologique classique, mais dans certains cas, à côté d’un traitement médical, l’utilisation de plantes médicinales peut avoir des effets bénéfiques.

- Nopal

: selon Carlos Alberto Munari Frati, docteur et chercheur à San Diego, le nopal a le pouvoir de réduire les niveaux de sucre dans le sang et d’aider à maintenir les niveaux stables.
Le cactus contient beaucoup de fibres et d’autres substances qui contrôlent et régularisent le métabolisme du sucre, « le nopal doit être présent dans le régime alimentaire d’une personne diabétique » a-t-il dit.

- Cannelle

: selon le docteur Richard Anderson célèbre nutritionniste américain, une demie cuillère à café de cannelle aurait le pouvoir de contrôler

Cannelle origines

Cannelle origines

les niveaux de sucre dans le sang ainsi que réduire la pression artérielle chez les patients diabétiques « c’est une épice spectaculaire, la cannelle aide à prévenir diverse complications du diabète » a déclaré le Docteur Anderson.



- Ail

: Dans une expérience sur des souris, il a été constaté que l’ail aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang dans les cas de diabète de type 1 et 2.
Ceci serait dû principalement au fait que l’ail normalise le métabolisme du glucose, car certaines substances que contient l’ail seraient semblables aux effets de l’insuline.

- Baie de myrtille

: ce fruit permettrait d’éviter les problèmes oculaires liés au diabète. « Les antioxydants contenus dans la myrtille protègent les vaisseaux sanguins et les nerfs des yeux de tous dommages que peuvent entrainer des niveaux élevés de sucre dans le sang ou l’hypertension »,
étude publiée dans la revue Nutrition & Food Research.
Les feuilles de l’arbre sont également utilisées pour le traitement du diabète, la recherche a montré que les feuilles de cette plante étaient capables
de réduire les niveaux de triglycérides dans les dyslipidémies et d’améliorer la microcirculation vasculaire.

- Thé vert

: d’après le docteur Hiroshi Tsuneki de l’université de Toyama au Japon, le thé vert aiderait à prévenir les fréquents problèmes cardio-vasculaires chez les personnes atteintes de diabète.
D’après le docteur Tsuneki, l’idéal serait de prendre quatre à huit tasses de thé vert par jour.

Fenugrec graine

Fenugrec graine

- Fenugrec

: Selon le docteur Laura Shane de l’université de l’Utah aux États-Unis, les graines de fenugrec seraient utiles dans le contrôle du diabète.
Consommer 100 à 150 g de ces graines tous les jours réduirait de 30 % les niveaux de glucose et serait utile pour réduire le mauvais cholestérol associé au diabète.

- Oignons

: dans une étude au Soudan, à l’université de Geriza, il à été confirmé que manger 100 g d’oignons crus chaque jour aidait à réduire les niveaux de glucose chez les patients diabétiques de type 1 et 2 presque aussi bien que certains médicaments ; ceci est partiellement dû à la richesse en flavonoïdes et en souffre que contient l’oignon.

-  Magnésium

: le magnésium augmente la sensibilité de l’insuline et réduit la pression artérielle chez les patients diabétiques, explique le docteur Harold de Valk, du centre médical d’Utrecht aux Pays-Bas.
Le diabète est lié à une carence en magnésium, de ce fait les patients doivent consommer des aliments riches en ce minéral, comme les légumes verts.

Racines de bardane

Racines de bardane

- La bardane

: la racine de cette plante contient des lignâmes, des vitamines du complexe B, des acides aminés, des oligo-éléments, des substances amères, des tanins et des résines.
On retrouve également dans la plante de l’inuline, qui a pour action de purifier le sang.
Les propriétés hypoglycémiques de la plante sont dues à son effet détoxifiant jouant un rôle sur les diverses réactions métaboliques de l’organisme.
L’action de la plante aide à soutenir dans cette activité le foie, les reins, les intestins et la peau.
Son utilisation thérapeutique est recommandée pour le traitement du diabète et de l’hyperglycémie pour lutter contre le cholestérol et l’acide urique élevé qui provoque des rhumatismes et la goutte.

- Galega:

(Galega officinalis) les substances contenues dans la plante lui confèrent des propriétés hypoglycémiques.
En effet, cette plante réduit les niveaux de sucre dans le sang grâce à la présence de picolinate de chrome.
Le Galega purifie également le foie et les reins, grâce à sa capacité à augmenter la sécrétion de l’urine, favorisant ainsi l’élimination des sucres et des toxines par la diurèse.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonsoir

    Pourriez vous me communiquer la posologie journalière quant à la cure de cannelle étant donné que mon fils âgé de 36 ans est diabétique.

    Mes remerciements

    • Bonsoir
      Dose journalière acceptable (DJA) de 0,1 mg par kg (poids corporel).
      cordialement

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).