6 aliments pour réduire la goutte

Goutte du Pied
Goutte sur les pieds et alimentation
La goutte est une maladie causée par l’accumulation d’acide urique dans le corps.
L’acide urique est formé lorsque le système digestif décompose la purine dans notre alimentation.
Voici des aliments qui réduisent la goutte et permettent de limiter l’excès d’acide urique.
Ananas
L’ananas contient une enzyme appelée la bromélaïne, qui est un anti-inflammatoire.
Des études récentes ont démontré que la supplémentation en bromélaïne peut soulager la douleur associée à la goutte.
Le gingembre
Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire maintes fois étudié dans diverses études cliniques et qui est efficace pour réduire l’inflammation chronique.
Une étude chez le rat a révélé que le gingembre peut aider à réduire l’inflammation associée à l’accumulation d’acide urique.
Le poivre
Tous les poivres sont riches en vitamine C, il a été démontré dans diverses études que la vitamine C pouvait réduire les niveaux d’acide urique.
Jus de cerise
Le jus de cerise est utilisé pour soulager les symptômes de la goutte depuis des décennies.
Deux études, une aux États-Unis et une en Italie, ont apporté le succès du jus de cerise dans le traitement de la goutte.
Le jus de cerise ne semble pas réduire directement les niveaux d’acide urique, mais des études suggèrent que les propriétés anti-inflammatoires de la cerise peuvent jouer un rôle dans la réduction et la survenue d’attaque de goutte.

Cresson bienfaits
Le cresson
Le cresson regorge de vitamines et de minéraux et ce dernier est réputé d’être bénéfique pour les reins. En conséquence, il peut aider le corps à se débarrasser des excès d’acide urique.
Le citron
Plusieurs études ont démontré que l’apport élevé en vitamine C chez une personne pouvait réduire l’incidence de la goutte.
Pour soulager les symptômes de la goutte, essayez de boire un jus de citron frais chaque matin à jeun.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.