Nettoyer son corps de l’intérieur avec les plantes ?


Nettoyer son corps de l’intérieur avec les plantes ?
Noter cet article

Nettoyer son corps de l’intérieur avec les plantes ?
La racine d’épine-vinette
L’Aloe Vera
Black cohosh
Racine de Bardane
Ecorce de Cascara
Le mouron des oiseaux
Racine de pissenlit
Chardon Marie
Capsicum
Salsepareille
Le sureau
Les autres plantes nettoyantes pour le corps

Nettoyer son corps de l’intérieur avec les plantes ?

Nettoyer son corps

Nettoyer son corps

Le nettoyage du corps par les plantes est très à la mode en ce moment, et c’est une pratique qui séduit de plus en plus de personnes à travers le monde. Beaucoup sont ceux et celles qui croient fermement que la désintoxication régulière de leur corps peut les aider à prévenir la maladie, la dépression, les problèmes digestifs, l’obésité, les maladies du foie et même certains cancers.
De nombreux programmes de nettoyage du corps n’ont pas l’effet souhaité, et certains sont même nocifs. Les programmes à base de laxatifs et des diurétiques peuvent par exemple entraîner une déshydratation ou une dénutrition, avec toutes les conséquences négatives que cela peut avoir.
Les programmes de nettoyage de l’organisme les plus efficaces utilisent principalement des herbes et des plantes à haut pouvoir antioxydant. Ceux-ci favorisent la santé des reins, du foie, du côlon, du sang et du système lymphatique avec un risque relativement faible d’effets secondaires ou d’interaction médicale.
Par ailleurs, ces programmes n’impliquent pas de modification de l’alimentation (à condition d’avoir déjà une alimentation saine) ce qui n’impliquera à priori pas de risque de déshydratation ou de carences.
Le printemps est le moment idéal pour purifier notre corps de l’intérieur, alors voici quelques conseils sur les plantes les plus efficaces pour nettoyer sont corps.

La racine d’épine-vinette

La racine d’épine-vinette aide à éliminer les déchets de l’estomac et des intestins. Il dilate les vaisseaux sanguins et a un effet très puissant sur ??des problèmes de foie.
C’est une plante peu connue mais très efficace, certains la considèrent même comme l’un des plus puissant détoxifiant. Il s’utilise principalement en association avec d’autres plantes.



L’Aloe Vera

Aloe Vera

Aloe Vera

Lorsqu’il est ingéré, le gel de l’Aloe Vera est un laxatif naturel doux qui nettoie le côlon et détoxifie le sang. Les nutriments de l’Aloe Vera comprennent minéraux, vitamines, acides aminés essentiels et des composés d’origine végétale comme les triterpènes et des polysaccharides. Les Triterpènes sont connus pour présenter une activité antioxydante et réduire la glycémie. Les Polysaccharides sont eux connus pour stimuler la fonction immunitaire et la fonction digestive.
Ce mélange unique permet à l’Aloe Vera de nettoyer le corps d’une manière sûre et efficace.

Black cohosh

Le black cohosh a la capacité de neutraliser certains poisons dans le sang. Il contient du calcium, du potassium, du magnésium et du fer, ainsi que de la vitamine A et du phosphore.
Il est réputé pour son action positive sur le foie, et il permet d’évacuer plus facilement les toxines tout en aidant le corps à lutter contre les attaques des radicaux libres.

Racine de Bardane

La racine de bardane est l’un des meilleurs purificateur pour le sang.Elle améliore la fonction rénale pour aider à dégager le sang de ses toxines et possède des effets anti-empoisonnement.
Elle possède en plus de cela des propriétés qui peuvent aider à contrôler l’excès de poids, et elle contient des vitamines C, A, B, du fer et des oligo-éléments. Elle est également un tonique pour la peau, et de plus en plus de produits cosmétiques l’utilisent pour faire des produits nettoyants pour la peau.

Ecorce de Cascara

L’écorce de Cascara Sagrada est riche en composés favorisant l’action péristaltique (le mouvement de compression qui provoque un mouvement de l’intestin). Selon la recherche, la Cascara aide également à restaurer l’équilibre naturel du côlon et permet d’augmenter les sécrétions de l’estomac, du foie et du pancréas, ce qui aura pour but de nettoyer et purifier l’organisme.
L’écorce de Cascara comporte des vitamines du complexe B, du calcium, du potassium et du manganèse, ce qui n’est pas négligeable non plus.

Le mouron des oiseaux

Le mouron des oiseaux est utile pour lutter contre la toxicité du sang et l’inflammation. Le mouron des oiseaux apaise l’inflammation interne et il est riche en fer, cuivre et vitamine C. Il est utile en tant qu’expectorant et pour protéger les muqueuses, mais on l’utilise aussi comme tonique pour vivifier le corps et l’aider à se débarrasser des toxines plus rapidement.
C’est également un diurétique doux qui peut être utile dans la perte de poids.

Racine de pissenlit

La racine de pissenlit bénéficie de propriétés remarquables pour la fonction hépatique. Elle aide à stimuler le foie et à le détoxifier des déchets. Elle peut contribuer à réduire le taux de sucre dans le sang et possède des propriétés anti-inflammatoires.
Par ailleurs, elle contient des protéines, des vitamines A, B, C et E et elle est riche en potassium, en calcium et en sodium.

Chardon Marie

Chardon et silymarine bienfaits

Chardon et silymarine bienfaits

Le chardon Marie est l’un des suppléments à base de plantes les plus populaires sur le marché. Son constituant chimique principal, la silymarine, est un puissant allié pour le foie. La Silymarine a été mise en avant pour sa capacité à éliminer de nombreuses toxines du foie, y compris des poisons issus de champignons et de l’alcool.
De nombreux herboristes recommandent également le chardon-Marie dans le traitement des maladies du foie comme la cirrhose, l’hépatite virale et le cancer du foie.
Bien que les preuves soient trop peu nombreuses, certains experts estiment également que le chardon-Marie peut empêcher la formation de calculs biliaires. En raison de sa capacité à nettoyer les toxines du système hépatique, le chardon-Marie sera l’un des ingrédients de base de tout bon programmes de nettoyage du corps par les plantes.

Capsicum

Les extraits de capsicum (à l’origine des piments) sont efficaces pour le nettoyage du sang et du système lymphatique. Le Capsicum améliore la circulation dans tout le corps et peut contribuer à améliorer la forme globale en aidant le corps à se débarrasser de ses toxines causant la fatigue.
Les huiles volatiles puissantes peuvent également détruire les parasites dans le côlon sans effets secondaires pour l’utilisateur. Certains herboristes recommandent les compléments à base de capsicum pour le cœur, le sang et la bonne santé du système lymphatique, ainsi que pour nettoyer l’organisme dans le cadre d’une cure détox.

Salsepareille

La Salsepareille est une plante de désintoxication qui possède des propriétés anti-inflammatoires pour traiter le foie. Ses propriétés permettent d’éliminer les toxines par la transpiration, et elle est utilisée pour traiter les affections cutanées telles que les abcès, l’acné, les furoncles et le psoriasis.
La Salsepareille contient également des saponines qui agissent comme un diurétique utile pour favoriser le fonctionnement des reins en stimulant la désintoxication par la miction.

Le sureau

Sureau propriétés et vertus

Sureau propriétés et vertus

Le Sureau est une plante détox très efficace qui nettoie le corps efficacement en éliminant le mucus. L’excès de mucus peut causer un haut niveau de pH acide dans l’organisme, ce qui n’est jamais bon pour la santé. Traditionnellement, les baies de sureau ont été utilisées pour lutter contre la grippe et le rhume et maintenant, la recherche scientifique a indiqué que ses propriétés antivirales et anti-oxydantes pouvaient justifier son utilisation dans le cadre d’un programme de nettoyage du corps. Par ailleurs, la recherche a montré que la baie de sureau était efficace contre les infections de la grippe comme la grippe H1N1 en se liant au virus et en l’empêchant de pénétrer dans les cellules hôtes.

Les autres plantes nettoyantes pour le corps

- Le Psyllium est considéré comme un excellent nettoyant du côlon et de l’intestin. Il lubrifie et permet d’augmenter le volume des selles, et peut aider à absorber les produits chimiques pour ensuite les évacuer.

- La Carthame est un remède populaire pour le foie et la vésicule biliaire. Elle neutralise l’acide urique et favorise la fonction intestinale tout en apportant des vitamines K et B.

N’oubliez pas non plus le genévrier, le guarana et les fruits riches en antioxydants telles que la canneberge, la cerise, la framboise, la myrtille, la mure ou encore le cassis. Tous ces fruits riches en antioxydants permettent au corps de se nettoyer et de se purifier de l’intérieur, ils ne doivent donc pas être oubliés dans le cadre d’un programme détox.

Detox-Fort – Aide à la fonction de désintoxication

Plantes dépuratives

Plantes dépuratives


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).