Nopal, succès garanti dans un régime ?


Nopal, succès garanti dans un régime ?
Noter cet article
Nopal

Nopal

Histoire du Nopal

Quelles sont les propriétés du nopal, y a-t-il des effets secondaires ou des contre-indications avec ce cactus ?
Ce cactus originaire d’Amérique centrale, en particulier du Mexique, est utilisé depuis l’Antiquité comme nourriture et plantes médicinales.
Au Mexique, il est une source importante de nourriture, il apparaît également sur le drapeau national du Mexique.
Le nopal porte des fruits charnus de forme ovale, avec une couleur foncée, une fois dépouillés de leurs épines, les fruits du cactus peuvent être utilisés dans une large gamme de plats culinaires.
Ils sont souvent servis comme condiment ou comme garniture dans les tacos au Mexique.

Source de fibres alimentaires

Les fruits de ce cactus fournissent du bêta-carotène, du fer, de la vitamine C, B, du calcium et sont une bonne source de fibres alimentaires.
Depuis toujours, en Amérique du Sud, le fruit du cactus est utilisé par les peuples autochtones à des fins médicinales pour traiter une variété de maladies.
D’après de nombreuses recherches scientifiques, le fruit de ce cactus renforcerait les défenses immunitaires et préviendrait le stress oxydatif.
Le nopal a également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants, grâce à des puissants bioflavonoïdes comme la Bétalaïnes.



Propriétés et bienfaits du nopal

Son principal attrait est qu’il contient beaucoup de fibres alimentaires (solubles est insolubles), les fibres de ce cactus peuvent prévenir et soulager la constipation et les hémorroïdes.
Il a été démontré au Mexique, que l’ingestion des fibres de ce cactus avant un repas crée un sentiment de satiété et aide à une bonne digestion.

Régimes perte de poids

C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans les régimes perte de poids, sa grande quantité de fibres aide à retarder le moment où les nutriments sont absorbés par le corps.
Les protéines végétales contenues dans le nopal réduisent la cellulite et la rétention d’eau.
Il régule la concentration de glucose dans le sang, ce qui réduit le besoin de consommer des aliments riches en sucre (idéal pour les gourmands).
D’après des laboratoires d’Amérique du Sud, ce cactus combiné avec une alimentation équilibrée et un peu d’exercice, donne un succès garanti dans un régime pour la perte de poids.

Aucun effet secondaire connu à ce jour n’est apparu avec la consommation de ce cactus, mais avant de prendre ce complément alimentaire, vous devriez en parler à votre médecin.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).